Pour nettoyer une carte graphique, on vous recommande plutôt de vous munir d'une bombe à air comprimé. Cet accessoire va permettre de dépoussiérer le GPU de fond en comble sans risquer une infiltration de liquide. On trouve des bombes à air comprimé chez la plupart des revendeurs d'informatique, comme LDLC ou Amazon.
Lingettes pour le nettoyage de la pâte thermique
Et Kooling Monster a exactement ce qu'il vous faut. Kooling Monster KLEAN-01 est une lingette spécialisée dans l'élimination de la pâte thermique, super facile à utiliser, qui nettoie chaque morceau de pâte thermique et qui est incroyablement facile à manipuler.
a) Imbibez le chiffon doux d'alcool isopropylique à 99 %. N'utilisez surtout pas d'eau : vous risqueriez d'endommager votre carte mère et les autres composants.
033 1L. Le nettoyant liquide carte mère Cleanser DRUK Art. 033 1L vous permettra de nettoyer les circuits imprimés et les composants électroniques mais aussi de désoxyder les cartes mères.
Les méthodes de nettoyage sur ce type de surface sont: l'utilisation de solvants tels que l'acétone, brossage mécanique, alcools… On emploie très souvent en complément des cotons tiges, afin d'éliminer les saletés.
Cleanser PCC15 100ml est un produit de nettoyage pour le nettoyage professionnel des circuits imprimés (PCB) des résidus de soudure - pour nettoyer la pâte et les liquides de soudure, la colophane et autres résidus qui restent après la soudure sur les PCB.il élimine tous les types courants de colophane et de flux.
Le détergent le plus adapté pour nettoyer et désoxyder les composants électroniques est sans doute le Elma Clean A2.
Si des poussières sont restées coincées dans certains interstices inaccessibles, vous pouvez les déloger avec une petite brosse ou un coton tige. Pour nettoyer d'éventuelles parties graisseuses, imbibez simplement le coton avec un peu d'alcool.
Nettoyer les circuits imprimés
Le mieux est de vous en procurer un concentré à 90 % ou plus en pharmacie. De l'eau distillée ou déminéralisée peut servir de produit de nettoyage alternatif, mais mettra plus de temps à sécher. Évitez les dissolvants comme le cétone, l'acétone ou le white spirit.
Meilleure façon de nettoyer les cartes de circuits imprimés
Rincer progressivement la surface du PCB avec de l'eau ; si d'autres agents de nettoyage sont utilisés, une deuxième étape de nettoyage est nécessaire. Utiliser un courant d'air comprimé pour déloger les débris macroscopiques apparents de la surface du PCB.
Substitution. Dans certains cas où il est utilisé comme solvant ou comme antigel, l'alcool isopropylique peut être remplacé par du propylène glycol.
LE VINAIGRE BLANC POUR NETTOYER ET DÉGRAISSER
Utile également pour entretenir certains ustensiles ou appareils ménagers. Généralement, il suffit de passer une éponge imbibée de vinaigre blanc, de laisser agir quelques minutes et de rincer !
Dévissez le refroidisseur/le dissipateur thermique du processeur et détachez tous les câbles qui pourraient vous gêner. Mettez les vis de côté et retirez le refroidisseur avec précaution. Utilisez les lingettes de pâte thermique pour enlever toute la pâte que vous pouvez.
L'avantage de l'alcool isopropanol, l'odeur est moins forte, et si tu as une imprimante toner, c'est le top pour nettoyer le tambour. Un petit pinceau anti statique pour les petits recoins, et une lingette peau de chamois et ça fait très bien, la pâte thermique part facilement avec une lessive.
3) Enlever l'ancienne pâte CPU
Appliquez un peu de dissolvant sur un coton-tige et passez délicatement sur le processeur. N'hésitez pas à revenir plusieurs fois en vous arrêtant sur les trous. Normalement, vous avez retiré le ventilateur pour nettoyer le processeur.
Versez du bicarbonate de soude et un peu d'eau dans un petit bol. Remuez le tout jusqu'à obtenir une pâte liquide. Ensuite, trempez-y un coton-tige et appliquez-la doucement sur les parties corrodées du circuit imprimé jusqu'à ce qu'elles soient complètement recouvertes X Source de recherche .
Enlever l'oxydation avec de l'eau et du savon.
Mélangez de l'eau tiède avec un savon de Marseille liquide. Frottez délicatement le bijou avec un chiffon doux. Une fois nettoyé, rincez le bijou à l'eau claire et séchez-le avec un chiffon propre.
Formez une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau. Appliquez cette pâte sur l'objet en métal et laissez agir environ 15 à 20 minutes. Ensuite, munissez-vous d'une brosse à poil dur et frottez la surface, puis rincez à l'eau claire et séchez.
À cet égard, chez Grosbill, nous recommandons de nettoyer régulièrement votre carte graphique pour éviter l'accumulation de poussière et de débris, qui peut réduire l'efficacité du refroidissement et augmenter les risques de surchauffe.
Connectez-vous en tant qu'administrateur sur le PC et accédez au panneau de configuration. Cliquez sur « Système » puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Faites un clic droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Elimination thermique. Il existe deux techniques possibles, en fonction de la sensibilité thermique des composants de la carte de circuit imprimé, pour éliminer un vernis de tropicalisation réticulé. La première méthode consiste à chauffer toute la carte à 150°C avant de 'peler' le vernis devenu souple.
Avec un morceau de contreplaqué. Vous pouvez couper un morceau de planche, un tasseau et avec la tranche de votre contreplaqué (de 10mm par exemple), vous allez frotter le rail. C'est assez efficace et dans ce cas aucune abrasion de la voie.
Le moyen le plus efficace pour nettoyer les plastiques et d'utiliser un chiffon propre avec une solution d'eau et de savon classique. Cette eau savonneuse pourra nettoyer efficacement et de façon naturelle le plastique sans l'agresser.