Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Comment faire un partage de connexion sur Android
La suite des étapes est très simple : Allez dans Paramètres. Allez dans Plus > Partage de connexion, Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion, ou mention similaire, le but étant de trouver un menu avec les mots Partage de connexion dans les réglages.
Le première chose à tenter est de redémarrer le routeur et l'ordinateur pour votre si le problème est temporaire. La proximité avec le routeur peut être un facteur. Si vous êtes trop loin du routeur, il faut privilégier de déplacer le routeur en allongeant le fil réseau entre le modem et le routeur si c'est possible.
Vérifiez que vous avez activé l'option "Hotspot mobile" dans les paramètres de votre téléphone. Vérifiez que vous avez suffisamment de batterie sur votre téléphone. Si la batterie est faible, l'hotspot peut s'éteindre automatiquement pour économiser de l'énergie.
Allez dans "Réglages" puis "Général" puis "Transférer ou réinitialiser" puis "Réinitialiser les réglages réseau". - Sur Android : Allez dans "Paramètres" puis "Système" puis "Paramètres avancés" puis "Options de réinitialisation" et enfin "Réinitilaiser les réglages réseau".
Sélectionnez Settings (Paramètres) → System (Système) → Advanced (Paramètres avancés)→ Reset options (Options de réinitialisation) → Reset network settings (Réinitialiser les réglages réseau). Appuyez sur RESET SETTINGS (RÉINITIALISER LES RÉGLAGES).
Désactiver Suivi du point d'accès
Votre téléphone continue à fonctionner comme point d'accès jusqu'à sa désactivation dans les paramètres. Appuyez sur Accéder aux paramètres. Appuyez sur Point d'accès et partage de connexion. Désactivez l'option Point d'accès Wi-Fi.
Pour économiser la batterie de ton smartphone, le point d'accès mobile est automatiquement désactivé si aucun appareil n'y est connecté pendant une certaine durée. Tu peux prolonger ou raccourcir ce délai en appuyant sur l'icône Plus d'options puis sur Délai d'expiration.
Plusieurs facteurs font que la connexion Wi-Fi à Internet a échoué, tels que: Conflit d'adresse IP. Le routeur/modem Wi-Fi n'a pas de Wi-Fi. Une application antivirus ou autre application de sécurité arrête votre connexion Internet.
Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Connexion de votre téléphone à l'ordinateur
Cliquez sur l'icône Windows, puis sur l'icône Paramètres. Accédez à Téléphone >Ajouter un téléphone pour ajouter votre téléphone. Saisissez votre numéro de téléphone dans la boîte de dialogue Associer votre téléphone Android ou iPhone à ce PC. Cliquez sur Envoyer.
Avant d'activer le Point d'accès Wi-Fi mobile, vous devez tout d'abord accéder aux réglages pour le configurer. Cliquez sur Réglages point d'accès Wi-Fi mobile. Activez la visibilité de votre appareil Android en cliquant sur le curseur Visible. Cliquez sur Configurer le point d'accès Wi-Fi.
Afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, le système désactive automatiquement le point d'accès personnel si aucun appareil n'a pas été connecté dans un délai de 10 minutes après activation du point d'accès mobile (2 minutes pour les appareils sous EMUI 8.
Si le partage de connexion ne marche pas sur votre iPhone ou votre iPad, cela peut être dû à plusieurs raisons : La mise à jour iOS. Beaucoup d'utilisateurs signalent qu'ils ont rencontré l'échec de l'activation du parage de connexion après la mise à jour iOS.
Autoriser votre famille à se connecter automatiquement
Sur l'appareil ayant le partage de connexion activé, accédez à Réglages > Partage de connexion > Partage familial. Activez le partage familial. Si cette option n'apparaît pas, découvrez comment configurer le partage familial.
Débranchez votre modem et votre routeur de leur source d'alimentation. Laissez votre modem et votre routeur débranchés pendant au moins une minute. Rebranchez votre modem et votre routeur à leur source d'alimentation. Attendez que les lumières se rallument.
Allez dans paramètres ; cliquez sur le bouton Plus ou connexion ; allez dans la rubrique Sans fil et réseaux. Sélectionnez l'option Réseau mobile. Sélectionnez ensuite le type de réseau. Cochez la case 4G.