Le problème « mon téléphone s'éteint tout seul Samsung » survient pour plusieurs causes. Il peut s'agir d'une batterie faible, et dans ce cas vous devez la changer. En outre, il peut également s'agir d'un bug, ou d'une mise à jour qui a été male installée.
Il s'agit donc visiblement d'un bug logiciel. Le modérateur déconseille donc aux usagers touchés de demander le remplacement ou la réparation de leur unité et d'attendre l'arrivée du correctif. Ce n'est pas le seul bug repéré sur les Galaxy S20 ces derniers jours.
Notification d'applications tierces : Certaines applications tierces peuvent provoquer le réveil du téléphone ou faire en sorte que l'écran s'allume lorsque votre téléphone est en charge ou en sommeil. Testez le téléphone en mode sans échec pour dissuader les apps tierces de fonctionner.
Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt du mobile comme pour l'éteindre. Au lieu d'appuyer simplement sur le bouton Éteindre, maintenez la pression sur la touche. Redémarrez en mode sans échec.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre smartphone : Le smartphone ne s'allume plus ; Le smartphone ne capte plus le réseau ; Le smartphone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
Il se peut qu'un processus ou un service entraîne le redémarrage de l'appareil par lui-même. Une réinitialisation d'usine devrait résoudre efficacement ce problème. Avant d'effectuer une réinitialisation d'usine, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers. Éteignez votre Samsung Galaxy S7.
Allez dans Paramètres > Données biométriques et sécurité. Étape 2. Appuyez sur Mise à jour de sécurité. Vous avez accès à la version logicielle de votre appareil et vous pouvez rechercher des mises à jour.
Appuyez simultanément sur deux boutons et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Il s'agit de la touche marche/arrêt et le bouton de volume vers le bas (-).
Le Fastboot mode est un outil qui permet de réaliser des modifications internes sur un smartphone ou une tablette fonctionnant sous le système d'exploitation Android.
En général, on considère donc qu'une batterie de smartphone peut fonctionner correctement pendant 18 mois à 2 ans.
Les tarifs pratiqués par un vrai réparateur oscillent entre 40 et 70 € en fonction des modèles. À titre d'exemple, pour le remplacement d'une batterie de Samsung Galaxy S9 Plus, de Samung Galaxy S6 ou encore de Samsung Galaxy S10e, il faudra débourser 69 € chez Point Service Mobiles.
La batterie d'un téléphone commence à flancher au bout de deux ans d'utilisation en moyenne. Il est alors temps de la remplacer pour éviter d'avoir à acheter un appareil neuf.
Raison pour laquelle votre téléphone/tablette a tendance à se figer après une mise à jour du système : Le système optimise les applications après la mise à jour de l'appareil. Pendant ce temps, votre appareil peut être surchargé et par la suite commencer à ralentir.
Pour s'en assurer, faites le test de l'alimentation en branchant le PC à l'adaptateur secteur. Si l'appareil s'allume,cela signifie que la carte mère n'est pas endommagée. En revanche, si l'appareil ne démarre toujours pas, elle pourrait bien être morte.
Si la carte mère est encore récente (moins de 5 ans), un renouvellement par le fabricant est envisageable. Au-delà de cette durée de vie, d'autres composants comme le processeur devront également être changés en même temps que la carte mère.
Normalement, la plupart des téléphones Android, en particulier les téléphones Samsung Galaxy, gèlent au démarrage parce que les utilisateurs peuvent avoir inconsciemment installé des applications de tiers nuisibles sur leurs téléphones.
Le mode Fastboot vous permet donc de lancer votre appareil en “mode de réparation”, puis de le connecter avec un câble USB à votre ordinateur pour pouvoir lui donner des ordres simples avec ADB ou flasher un système complet.
Ce mode fastboot a été intégré à tous les smartphones parce qu'il permet d'écrire des données directement sur la mémoire flash du téléphone. En d'autres termes, il permet de réécrire tout ce que l'on souhaite dans la partie du programme activée dès l'allumage du téléphone.
ADB : qu'est-ce que c'est ? ADB est un outil inclus dans le kit de développement Android SDK dédié aux programmeurs. Il reprend les initiales de « Android Debug Bridge », et permet à tous les utilisateurs Android de créer une passerelle de communication entre leur ordinateur et leur périphérique mobile.
Assurez-vous que le bouton d'alimentation ne demeure pas enfoncé Si le bouton d'alimentation de votre téléphone demeure enfoncé, il pourrait s'éteindre ou redémarrer en boucle. L'enjeu pourrait être causé par un étui protecteur (ou autre équipement de ce type) qui applique une pression sur le bouton à votre insu.