Si vous ne buvez pas assez d'eau, l'urine devient plus concentrée – ceci est reflété par sa couleur et son odeur. Si l'urine est foncée et est malodorante, cela peut indiquer une déshydratation. Une urine fortement concentrée, causée par un faible apport en liquide, a souvent une odeur forte.
Certaines maladies métaboliques héréditaires, comme la tyrosinémie, la triméthylaminurie, la maladie urinaire du sirop d'érable ou la cystinurie, peuvent donner à l'urine une odeur forte, semblable à celle du poisson, de l'œuf pourri ou du chou cuit, voire une odeur sucrée.
Votre vagin sent le poisson
Une odeur de poisson peut indiquer une vaginose bactérienne. Plusieurs bactéries se développent dans votre vagin. C'est tout à fait normal, ces bactéries maintiennent le vagin en bonne santé.
Si la couleur anormale de l'urine persiste ou s'accompagne d'autres symptômes comme une forte odeur ou de la fièvre, consultez votre médecin rapidement pour déterminer la cause sous-jacente et recevoir le traitement approprié.
envies fréquentes d'uriner ou pollakiurie ; brûlures en urinant ; difficultés à uriner ; douleurs du bas du ventre ou du dos.
Le pissenlit
Il aide à nettoyer la vessie et les reins , tout en combattant les bactéries responsables des cystites. Boire une tisane de pissenlit sera un remède naturel pour ceux qui cherchent à améliorer leur confort urinaire.
des besoins pressants d'uriner (impression de ne pas pouvoir se retenir) ; des besoins d'uriner très souvent sans pouvoir évacuer beaucoup d'urine (pollakiurie) ; des urines troubles, dégageant une odeur inhabituelle et contenant éventuellement des traces de sang.
Souffler dans sa main ne suffit pas. Il vaut mieux lécher la peau située à l'intérieur de votre poignet, attendre 10 secondes que la salive sèche, et sentir votre poignet. Si une odeur désagréable se dégage, vous souffrez d'halitose.
Quelle est la couleur de l'urine d'un diabétique ? La couleur de l'urine d'un diabétique peut varier entre l'urine claire et l'urine foncée en fonction du taux de sucre.
Le bicarbonate de soude
Un bain avec du bicarbonate de soude permettra de rétablir le pH vaginal et neutralisera les odeurs désagréables. Pour ce faire, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à un bain d'eau tiède et restez immergée pendant environ 20 minutes.
Pour neutraliser les odeurs stagnantes dans la cuisine, placez un bol de vinaigre ménager sur votre plan de travail avant la préparation du plat. Celui-ci devrait absorber l'odeur du poisson. Pour élargir son champ d'action, vous pouvez aussi le faire bouillir dans une casserole non couverte.
Présenté sous forme d'unidoses à usage unique, le gel vaginal Replens Traitement des odeurs vaginales s'utilise facilement à la maison, et agit dès les premières secondes suivant son application.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Privilégiez donc les zones sensibles et chaudes telles que les poignets, l'intérieur des coudes, le creux derrière les oreilles, la nuque… En bref, toutes les zones de pulsation sanguine dites « zones pulsatiles ». Pourquoi ces zones en particulier ? Car la chaleur permet une meilleure diffusion des odeurs !
Une haleine désagréable est souvent causée par des problèmes d'hygiène bucco-dentaire qui peuvent causer une prolifération bactérienne. Cependant, il existe d'autres causes probables comme une inflammation des gencives, une infection des amygdales, une obstruction nasale ou encore une intolérance au gluten.
Les boissons diurétiques : notamment le thé ou les tisanes aux plantes (genévrier, thym, prêle des champs, pissenlit), peuvent vous aider à traiter une infection urinaire plus rapidement. Cela accélère la production d'urine et donc l'élimination des bactéries de la vessie.
Symptômes et signes
Une infection locale engendre une inflammation de la région infectée qui se traduit par une douleur, une rougeur, un œdème, la formation d'un abcès rempli de pus (infection à germes pyogènes), parfois une élévation de la température.
On ajoute à son eau du jus de citron (acide par le goût, mais alcalinisant chimiquement) et on boit des eaux minérales pétillantes riches en bicarbonates : Saint-Yorre, VIchy Célestins par exemple. On peut aussi tester le fameux jus de cranberry en cure !
Infusion au persil. En plus de diurétique naturelle, l'infusion au persil aide au bon fonctionnement des reins, permettant d'éliminer les bactéries des voies urinaires plus rapidement. 1 pognée de persil ; 1 tasse avec de l'eau bouillante.
Ce mécanisme aide à préserver le capital calcique, lutte contre les inflammations chroniques (ostéoporose, insuffisance rénale, diabète, cholestérol) et la fonte musculaire. Le citron est aussi un allié contre les infections urinaires (cystite).
Pour enlever une tache d'urine ancienne, mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour former une pâte. Appliquez la pâte sur la tache et laissez-la agir pendant plusieurs heures avant de la retirer avec un aspirateur.
Sans traitement, la tumeur va se développer dans la paroi de la vessie et ensuite envahir les organes voisins de la vessie : ganglions, prostate, vésicules séminales, utérus, trompes de Fallope, ovaire, etc. Des cellules cancéreuses vont migrer dans la circulation sanguine jusqu'au foie, aux poumons, au cerveau, etc.
changements ou manifestations physiques : changement inhabituel d'un sein, perte de poids inexpliquée, nouveau grain de beauté ou modification d'un grain de beauté, apparition d'une grosseur ou d'un gonflement, voix rauque ou enrouée, difficultés à avaler, importantes sueurs nocturnes.
Les infections des voies urinaires sont la cause la plus courante de la fréquence urinaire chez les femmes et les enfants. Un diabète sucré non contrôlé est la cause la plus fréquente de la polyurie. L'hyperplasie bénigne de la prostate est une cause fréquente chez les hommes de plus de 50 ans.