Parce que les films se passent au troisième âge de la Terre du Milieu, époque à laquelle c'est
Après avoir commis de nombreux maux à travers le Premier Âge et les époques précédentes, tels que le vol des Silmarils, qui a abouti à l'obtention du nom de Morgoth, et la destruction des Deux Lampes et des Deux Arbres de Valinor, Morgoth fut vaincu par l'Armée de Valinor durant la Guerre de la Grande Colère.
le plus puissant etait morgoth, puis sauron a prit sa place, les balrogs ont été oubliés, mais un restait tapis dans les profondeurs de la terre, ungolian était terrible aussi, mais a l'époque de la guerre de l'anneau, le plus puissant est certainement le dernier balrog de morgoth devant le roi sorcier puis les autres ...
Sauron est à l'origine un Maia au service d'Aulë, le Vala forgeron. Il est alors connu sous le nom de Mairon l'Admirable. Corrompu par Morgoth (le Vala Melkor à l'origine), il devient son premier serviteur.
Il est par la suite corrompu comme d autres Maiar par Morgoth, le plus puissant des Valar et premier seigneur des ténèbres. Morgoth lui faisant sûrement miroiter plus de savoir et de talent à ses côtés.
Alors que Saroumane et Elrond reculent d'horreur en présence du Seigneur des Ténèbres, Galadriel se lève sous sa forme éthérée plus sombre pour défier Sauron.
Sauron est à l'origine un Maia (esprit) au service d'Aulë, le Vala forgeron où il était connu sous le nom de Mairon l'admirable. Mais il fut corrompu par le dieu déchu Morgoth, dont il devint le plus fidèle et le plus puissant de ses lieutenants sous le nom de Gorthaur le Cruel.
Morgoth, de son véritable nom Melkor, est un personnage fictif créé par John Tolkien, qui apparaît dans Le Silmarillion, et dans Les Enfants de Húrin, dont il est le principal antagoniste. Il est un Vala, c'est-à-dire un dieu, dont il était le plus puissant et le plus beau avec son frère, Manwë.
Sauron, était à l'origine un Maia, élève le plus renommé de Aulë, avant d'être corrompu par Morgoth. Après que son maître ait été évincé par les Valar, Sauron devient le nouveau Seigneur des Ténèbres et cherche à conquérir la Terre du Milieu, grâce à la création des anneaux de pouvoirs.
Il est même considéré comme plus puissant que Gandalf avant qu'il ne soit déchu. Il a en effet battu ce dernier lors d'un duel mais après la résurrection de Gandalf le Gris en Gandalf le Blanc, ce dernier détruira le bâton de Saroumane et le renverra de l'Ordre des Istari ainsi que du Conseil Blanc.
La question fait référence à la défaite de Sauron survenue à la fin du Deuxième Âge lors de la guerre de la Dernière Alliance. Dans la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, Sauron est vaincu par Isildur qui vint trancher sa main avec l'épée brisée de son père, récupérant ainsi l'Anneau Unique.
Adar tente de s'échapper mais est capturé par Galadriel et Halbrand. Interrogé par Galadriel il lui raconte son histoire et comment il a tué Sauron. Waldreg pendant ce temps libère l'eau d'un lac de montagne grâce à l'Épée noire et provoque ainsi l'éruption du volcan de la Montagne du Destin.
Le Mordor (« pays noir » en sindarin) est une région de la Terre du Milieu, univers de fiction créé par J. R. R. Tolkien, surtout décrit dans Le Silmarillion et dans Le Seigneur des anneaux, dont il occupe la moitié du livre VI.
Leur chef, le Roi-Sorcier d'Angmar est détruit lors de la bataille des Champs du Pelennor, les autres ensuite lors de la destruction de l'Anneau par Frodon. Les personnages sont présents dans de nombreuses adaptations, dont certaines ajoutent des noms ou des caractéristiques absentes dans l'œuvre de Tolkien.
En 2063, Gandalf se rendit à Dol Guldur pour apprendre l'identité du Nécromancien, mais Sauron s'enfuit vers l'Est. Il est revenu à Dol Guldur en 2460 avec une force accrue et a renouvelé ses complots jusqu'en 2941, quand il a été chassé de Dol Guldur par le Conseil Blanc.
Le Mage prononce mot pour mot la même phrase au Hobbit Meriadoc. Une simple coïncidence ? Impossible d'y croire. Les scénaristes de la série savent très bien ce qu'ils font et ils nous indiquent clairement que L'Etranger est Gandalf !
Car malgré son apparence anthropomorphe, Sauron n'est ni un Humain, ni un Elfe, ni un Orque (bon et certainement pas un Hobbit ou un Nain vu la taille). Sauron est ce que l'on appelle dans l'univers de Tolkien un Maia. Et pour comprendre ce qu'est un Maia, il faut faire un petit détour par la mythologie.
L'Œil était utilisé comme symbole sur les armures et les bannières du Mordor, représentant la quasi-omnipotence de Sauron. L'Œil de Sauron, également appelé par divers noms, était le symbole de Sauron le Seigneur des Ténèbres après la perte de l'Anneau Unique.
Il est l'un des principaux antagonistes de Sauron, le Seigneur Ténébreux ; c'est d'ailleurs à cause de ce dernier que Gandalf a été envoyé en Terre du Milieu pour assister ses habitants contre lui. Les textes de Tolkien publiés après sa mort expliquent les origines et la nature de Gandalf : il est l'un des Maiar.
Gandalf arrive en Terre du Milieu au Troisième Âge
Or, la série des Anneaux de pouvoir se passe plus ou moins au milieu du Deuxième Âge. Cette arrivée est racontée dans les appendices du Seigneur des anneaux. En outre, il est le dernier des istari à arriver en Terre du Milieu, après ses quatre autres camarades.
Dol Guldur est une forteresse créée par Sauron, érigée vers 1050 T.A. dans le sud-ouest de la Forêt Noire.
Mais, en secret, Sauron forge son propre anneau dans les flammes de la Montagne du Destin, au Mordor : l'Anneau unique, plus puissant que tous les autres. Il y déverse une grande partie de son pouvoir, ce qui rend l'anneau indestructible, hormis par le feu de l'endroit où il a été conçu.
Quand l'océan nous fait de l'œil
De forme ovale, ce volcan de 6,2 km sur 4,8 km de diamètre est une caldeira. Une sorte de vaste dépression circulaire ou elliptique, se formant lorsqu'un volcan s'effondre. À ses côtés, il y avait aussi d'autres « yeux » volcaniques, surnommés Barad-dûr et Ered Lithui.
Gandalf est âgé de 7 000 ans, je ne suis pas trop vieux ! » À 78 ans, le Britannique semble tout à fait prêt à rendosser sa robe d'Istari (les mages de la Terre du milieu).