Lola, c'est un dérivé de Dolorès (bien dérivé, ouais), et on sait que « dolor », dans beaucoup de langues latines, ça signifie « douleur ». Du coup appeler sa gamine Lola, c'est pas forcément lui promettre un destin très sympa.
Lola. Lola est un dérivé du prénom espagnol Dolorès qui veut dire "douleur". Il provient aussi du prénom germanique Carlota.
Elle est appréciée pour sa tolérance, sa générosité et son sens de l'accueil. Généreuse, elle cherche le cadeau ou la petite attention qui pourrait faire plaisir à ses proches.
Lola est initialement un diminutif du prénom espagnol Dolorès, qui signifie "douleur".
Origine et signification du prénom Lola
Cette sainte serait en fait une référence directe à la vierge Marie, les premières traces d'adoration de cette sainte remontent à 1221 en Allemagne et les sept douleurs est une référence faite aux douleurs que la vierge éprouva au long de la vie de son fils d'après la Bible.
Pour ajouter une petite note affectueuse, on les surnommait aussi « Lolita », pour « Petite Lola ».
Structure, persévérance, honnêteté, mais aussi intelligence et organisation, telles sont les qualités de Lola. Elle peut néanmoins apparaître difficile à suivre, son caractère pouvant jouer les contraires.
Actuellement, ce prénom est porté par beaucoup de filles et est relativement classique. Tout compris, elles sont 70 993 depuis 1903. 2 745 enfants reçoivent ce nom en 2016 puis 2 345 personnes s'appellent ainsi en 2017. On recense 1 885 enfants portant le prénom Lola en 2019.
Traduction lola | Dictionnaire Français-Arabe
لولا nm.
Les Lola célèbres
Lola Falana : Lola Falana est une chanteuse américaine. Lola Flores : De son vrai nom, Maria Dolores Flores Ruiz, Lola Flores est une chanteuse, danseuse et actrice espagnole. Lola Glaudini : Lola Glaudini est une actrice américaine.
La collégienne est morte à l'âge de 12 ans, tuée dans des conditions effroyables. Son corps avait été retrouvé la veille au soir dans une malle dans la cour de l'immeuble où elle résidait. Depuis, la stupéfaction et l'incompréhension dominent.
La principale suspecte dans la mort de la petite Lola, cette jeune collégienne de 12 ans tuée le 14 octobre à Paris et dont le corps avait été retrouvé dans une malle est actuellement mise en examen pour "meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans."
L'affaire Lola — ou affaire Lola Daviet — est une affaire criminelle française, en cours d'instruction. Le corps de Lola Daviet, âgée de 12 ans est découvert le 14 octobre 2022 dans une malle à proximité de l'immeuble du 19e arrondissement de Paris où elle réside avec sa famille.
Signification : Cécile vient du latin "caecus" qui signifie "aveugle". Histoire : S'il évoque la cécité en latin, le prénom Cécile s'apparente également au nom d'une famille noble romaine, Caecili. Répandu dans l'antiquité, il fut aussi très populaire en France à la renaissance.
Le prénom Lola tient son origine de l'espagnol classique « Dolorès », la « douleur » de la Sainte Vierge. De plus le diminutif « lolita » est considéré comme une des déclinaisons du prénom Lola. Dans la langue germanique, Lola est le diminutif du prénom Carlota, dérivé du nom Karl signifiant « homme viril ».
Chika, est la meilleure amie de Lola. Une véritable reine du mélodrame, drôle et audacieuse.
Lola en chinois » 洛拉 calligraphié — Chine Informations.
ロラ étant trop court à prononcer, on allonge donc le RO avec le tiret ー. (Cependant vous pouvez toujours utiliser ロラ au lieu de ローラ si ça vous chante.) En romaji nous le lisons : RU – KA SU Notez que le s en français ne se prononce pas mais en japonais il se prononce et devient SU (ス).
La petite Lola, 12 ans, était retrouvée dans une malle en plastique, sauvagement tuée quelques heures avant dans le 19ème arrondissement de Paris. Depuis, les policiers tentent de raccorder les fils de l'histoire pour comprendre comment un tel drame a pu avoir lieu. La Dépêche du Midi fait le point sur l'affaire.
L'autopsie a révélé que la jeune fille est morte suite à une «défaillance cardiorespiratoire avec manifestation asphyxique et signe de compression cervicale». De multiples lésions ont été constatées au visage, au dos et de larges entailles au niveau du cou qui, selon le médecin légiste, ne sont pas la cause du décès.
L'enquête continue autour du drame qui a bouleversé Paris. Une jeune fille de 12 ans, Lola, a été retrouvée morte à l'intérieur d'une malle dans la nuit de vendredi à samedi dans le 19e arrondissement. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations. Samedi, six personnes avaient été placées en garde à vue.
B. La personnalité de la meurtrière présumée de Lola est au cœur de l'enquête. Depuis le 17 octobre dernier, Dahbia Benkired est incarcérée à la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne).
En plus des multiples blessures dues à des coups portés à l'arme blanche au niveau du haut du corps et du cou, Lola avait "un 'zéro' et un 'un' inscrits en rouge sous chaque pied de la victime", a confirmé lundi la procureure de la République de Paris.
Dahbia B. est accusée du meurtre et du viol de la petite Lola, 12 ans, retrouvée dans une malle en plastique le 15 octobre dernier. Actuellement en détention à la prison de Fresnes, la jeune femme de 24 ans fait l'objet d'une mise en examen.