Une étude brésilienne affirme que les araignées ne survivent pas à la puissance de l'aspiration. Pour cette étude, soixante araignées mâles, soixante araignées femelles et soixante oeufs avaient été utilisées. Seules les femelles ont survécu dans un sac de poussière pendant dix jours.
Les écraser est donc le meilleur moyen de vous retrouver envahi de nuisibles ! D'autant plus que c'est contre-productif, car leurs cadavres et l'odeur du sang ne feront qu'attirer davantage d'insectes dans votre maison.
Elles devraient ne pas pouvoir ressortir de l'appareil. Même s'il faut admettre que laisser un animal s'étouffer reste cruel, aussi effrayant soit-il. En outre, sachez que les araignées ont une importante fonction dans l'écosystème: elles éliminent les moucherons et autres insectes nuisibles.
Pas très sympa, n'est-ce pas ? De plus, en relâchant une araignée dans votre jardin, elle pourrait entrer en compétition avec d'autres espèces d'araignées indigènes, ce qui peut causer des conflits territoriaux et des perturbations dans l'écosystème.
Faut-il tuer les araignées de la maison ? Même si vous êtes arachnophobe, il est conseillé de ne pas tuer les araignées, car elles jouent un rôle important dans l'écosystème animalier. Elles garantissent en effet un certain équilibre en mangeant des insectes nuisibles (moustiques, mouches, moucherons, etc.).
Elle ne mourra donc pas dans le sac de votre aspirateur, détaille-t-elle dans le magazine suédois Illustrerad Vetenskap. Pire : la lumière au bout de l'embout de l'aspirateur - selon la pièce où vous stockez l'appareil - pourrait conduire l'araignée jusqu'à la sortie et donc dans votre maison.
Certes, elles sont petites, courent partout et peuvent grimper sur toutes les surfaces. Certes, elles sont souvent actives la nuit, pendant que nous dormons. Toutefois, elles ont autre chose à faire que de venir nous embêter.
La lavande, un excellent répulsif
Sous forme d'huile essentielle ou de bouquet frais, utilisez la lavande pour éloigner efficacement les arachnides de votre intérieur. Une ou deux petites gouttes d'huile essentielle ou quelques branches de lavande fraîche ça et là et soyez sûr que les araignées déguerpiront !
Avoir des araignées chez soi, « c'est donc quelque part bon signe, car cela veut dire que votre intérieur est sain, pas toxique et qu'il n'y aura généralement pas beaucoup de moustiques », souligne Anne Bounias-Delacour. Pas question pour autant de laisser les araignées faire tout le ménage chez vous.
Nourriture, chaleur, reproduction
Elles profitent en effet d'une ouverture (fenêtre ouverte, porte, toit, cave, conduit, trous et fissures, etc.)
La plupart des espèces ont une espérance de vie d'environ un an, mais certaines peuvent vivre jusqu'à 15 ans.
La mouche : un insecte plus propre qu'il n'y paraît
Le corps d'une mouche et plus particulièrement ses pattes sont recouverts de poils sensoriels.
Si vous souhaitez les trouver, fouillez les recoins les plus sombres de la maison, c'est-à-dire les lieux sans courant d'air, et où personne ne passe souvent.
La pierre d'alun : diluez 50 g de poudre d'alun dans 500 ml d'eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer. Les feuilles de tomates : disposez des petits bouquets de feuilles de tomates sur le rebord de vos fenêtres.
Si elles rentrent dans les maisons c'est pour s'abriter. Elles recherchent souvent l'humidité, c'est pourquoi vous les trouverez dans les salles de bains, très souvent dans les baignoires et les caves.
Effectivement, ils possèdent deux types d'organes dédiés à la vision : une paire d'yeux médians utilisée pour discerner les objets, et plusieurs organes appelés « ocelles », qui détectent finement les changements de luminosité et sont placés sur les côtés de leur corps.
Marc Giraud nous rappelle qu'il n'est pas nécessaire d'avoir peur des araignées. L'animal n'a aucune raison de nous mordre ou de nous piquer car il ne se nourrit pas de sang. Pire, en admettant qu'une araignée souhaite nous mordre, ses mâchoires sont beaucoup trop faibles pour pouvoir nous blesser.
Voilà pourquoi, il faut absolument éviter la couleur verte ! D'ailleurs, cette couleur demeure maudite puisqu'elle porte malheur au Théâtre mais aussi sur les plateaux de télévisions… Raison de plus pour la bannir si vous détester ces bestioles poilues.
Un magazine enroulé ou une tapette à mouches est un moyen démodé, mais efficace, de tuer les araignées. Si vous ne voyez qu'une seule araignée, prenez un balai pour la balayer dans une pelle à poussière puis relocalisez-la à l'extérieur.
Araignée du midi : profit. Araignée du soir : espoir. ' Mais d'autres superstitions s'associent à ces arachnides.
La plupart des araignées ne sont pas attirées par la lumière elle-même, mais plutôt parce qu'elle attire les insectes dont elles sont la proie. Cependant, certaines araignées nocturnes utilisent la lumière pour s'orienter et chasser leurs proies.
Peut-on se faire piquer par une araignée au lit ? Il y a très peu de chances de se faire mordre par une araignée la nuit lorsque vous dormez. Si vous vous réveillez avec des piqûres, d'autres pistes plus plausibles sont à explorer, comme des piqûres de punaise de lit par exemple.
S'aventurer sous un meuble ou dans le canal auditif d'une personne, les arachnides n'y voient pas grande différence. Néanmoins pas de panique, cela reste un phénomène rare.
FAUX ! Comme beaucoup d'autres affirmations, celle-ci est souvent rapportée par oral ou par écrit ; elle aurait d'ailleurs une source datant d'une trentaine d'années, en particulier parmi les internautes, mais en réalité, elle semble bien être partie d'une donnée médiatique non vérifiée… mais bien diffusée !