Tanga et string seraient à proscrire durant la nuit, car ces sous-vêtements augmenteraient le risque d'infections vaginales et urinaires, selon un expert du centre de gynécologie de Manhattan aux Etats-Unis.
Des mycoses
En clair, si dormir en string ne provoquera pas de mycose, cela peut en revanche en retarder la guérison si vous en avez déjà une. Quant à la culotte blanche en coton bio, elle est certes plus confortable que le string en dentelle, mais pas plus recommandée.
La fête aux champignons
D'après les conclusions de plusieurs médecins et gynécologues français, porter une culotte en dentelle ou en soie lorsque l'on dort augmente considérablement le risque de développer une mycose et d'abimer la flore vaginale.
Les deux meilleurs alliés du sommeil sont le t-shirt large et la chemise de nuit. C'est le parfait entre-deux entre le pyjama trop couvrant et la tenue d'Ève !
Vous ne risquez pas de frottements ou d'irritations. Votre corps et vos parties respirent ce qui limite la prolifération des bactéries et limite les risques d'infections. Après une journée enfermé dans un slip, il n'y a rien de mieux que d'être libre.
Un problème plutôt "mécanique" C'est surtout le contact, l'obstruction due au vêtement qui est embêtante. La spécialiste précise qu'une culotte, notamment synthétique, fait augmenter la température de la vulve. Cela peut entraîner le développement de champignons, surtout si la femme est déjà sujette aux mycoses.
Il s'agit en quelque sorte d'un système d'auto-nettoyage. Les pertes jouent en vrai rôle puisqu'elles équilibrent la flore vaginale. Elles la protègent des infections, on dit d'ailleurs qu'elles sont "physiologiques", c'est-à-dire tout à fait normales. Elles permettent également de lubrifier le vagin.
Une tenue pour la nuit
Oubliez le combo T-shirt + petite culotte, et optez plutôt pour un ensemble de pyjama en coton. Cela peut être un short avec son débardeur ou un pantalon de pyjama et son T-shirt assorti. Pour les séductrices, choisissez une belle nuisette, pas trop sexy pour être à l'aise.
Dormir en pyjama vous donnera un bon repos et donc une excellente humeur pendant la journée. Ce ne sont que quelques avantages de porter un pyjama pour se reposer la nuit, toujours opter pour ce vêtement.
Sans vêtements, votre corps respire, régule sa température et vous diminuez ainsi la transpiration produite pendant la nuit... et par conséquent celle de bactéries. La sudation est à l'origine de certaines infections, surtout des infections vaginales et des mycoses chez les femmes.
L'homme dirigeant le ménage et étant en partie vêtu d'une culotte, porter la culotte s'est donc très naturellement dit de celui qui avait l'autorité dans le couple.
b) Les risques pour vous, Messieurs
Il est d'ailleurs recommandé de porter un caleçon la journée plutôt qu'un boxer ou un slip qui eux maintiennent une chaleur trop élevée pour vos organes reproductifs.
Gênes respiratoires et problèmes de déglutition
Lorsqu'on dort sur le ventre, on repose généralement une de ses deux joues sur l'oreiller et la tête se retrouve couchée sur le côté. Cela provoque une pression sur les muscles de la trachée, ce qui nuit doublement au système respiratoire et aux muscles de la déglutition.
A partir de 15 16 ans.
LE STRING : UN indispensable
Au même titre que la culotte, le string est devenu un indispensable de notre garde-robe lingerie ! On aime le porter pour se sentir sexy, pour sublimer nos formes avec robe moulante ou pour se détendre à la plage.
Pour cela, le dermatologue préconise « un lavage tous les 2 à 3 nuits de votre pyjama ». Bien évidemment, certaines personnes ont plus ou moins tendance à transpirer la nuit mais il vaut mieux changer sa tenue pour dormir. Un meilleur sommeil dans un pyjama qui sent bon le propre !
La première soirée pyjama à généralement lieu vers 7 ans.
Une soirée pyjama est, dans la culture occidentale, un type de fête privée dans laquelle les participants sont vêtus d'un pyjama, et veillent plus ou moins tard dans la soirée et la nuit, parlant et jouant jusqu'à être gagnés par le sommeil, parfois jusqu'à faire une nuit blanche.
3 - Un choix douteux de sous-vêtements
Dites au revoir aux ensembles dépareillés et défraichis, et choisissez une tenue qui vous avantage. Nul besoin de jouer gros avec des sous-vêtements à paillettes, à frange ou qui illuminent dans le noir, choisissez la sobriété tout en étant coquette et sexy.
Faites-vous couler un bain agrémenté de quelques gouttes d'huiles essentielles. Pendant ce temps, mettez un air de musique doux et sensuel, et allumez quelques bougies aux senteurs aphrodisiaques. Déshabillez-vous lentement, sans vous presser et profitez de ces instants de calme.
Soyez prévenant·e et attentionné·e
La clé d'une première nuit d'amour réussie réside dans une communication ouverte et le respect du consentement mutuel. Avant même d'aller plus loin avec votre partenaire, assurez-vous d'avoir une conversation honnête. Parlez de vos désirs, de vos limites et de vos attentes.
Avoir des pertes blanches pendant les rapports sexuels est sain et normal. Il s'agit de la réponse naturelle de votre corps à l'excitation. En effet, ces pertes participent à la lubrification. Ainsi, plus vous ressentirez de l'excitation, plus votre corps pourra produire de pertes blanches.
La glaire cervicale (aussi appelée mucus cervical) est l'un des principaux composants des pertes vaginales. Produite par les cellules du col de l'utérus, la glaire cervicale change tout au long du cycle, passant de sèche à humide, de crémeuse à gélatineuse, d'extensible à collante.
Vaginose bactérienne (VB)
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Le port d'un soutien-gorge jour et nuit peut aussi provoquer l'apparition de problèmes de peau, tels que des irritations ou des démangeaisons. En effet, les seins compressés dans un soutien-gorge 24 heures sur 24, ne « respirent » pas correctement.