L'embrasser sur la bouche peut donc représenter un danger pour sa santé, à commencer par sa dentition. « Les dents de lait ont un type différent d'émail et de dentine que les dents d'adultes. L'émail est beaucoup plus mince sur les dents de bébé.
Contrairement à la zone génitale, la zone orale raconte sans doute quelque chose de plus primitif dans son rapport à l'autre. Selon ce qui s'y est joué, cela devient un endroit difficile à pénétrer. Ne pas ouvrir la bouche, c'est comme ne pas s'exprimer, ne pas parler, ne pas échanger.
Alors échanger des baisers, acte plus intime, expose forcément à des risques de contamination microbienne plus importants. Mais les baisers ne transmettent pas que des infections. Au contact des lèvres d'autrui, les personnes sensibles peuvent aussi être exposées à des allergènes dangereux pour elles.
C'est avant tout un échange des visages d'où se manifestent notre humanité. C'est la dignité du baiser qui fait que deux personnes s'envisagent en caressant, en honorant le visage et l'humanité de son, ou de sa, partenaire".
Le baiser langoureux avec la langue entraîne un échange important de bactéries, il est donc important de bien connaître la personne que l'on embrasse et de s'assurer de sa bonne santé bucco-dentaire afin de s'y adonner sans risque.
Selon une étude néerlandaise publiée en 2014 dans la revue Microbiome, ce sont plus de 80 millions de bactéries qui sont échangées lors d'un baiser de 10 secondes… si bien qu'il ne faut pas plus de 5 jours à un nouveau couple d'amoureux qui s'embrasse régulièrement pour partager la même flore bactérienne.
Mononucléose infectieuse : la maladie du "baiser"
Le virus d'Epstein-Barr se transmet essentiellement par contact direct entre personnes (baiser) et par la salive (projections lors de la toux par exemple).
Maladie virale, la mononucléose infectieuse se transmet par la salive. Elle se manifeste notamment par une grande fatigue, une angine, une fièvre élevée et la présence de gros ganglions au niveau du cou. Toutefois, cette infection peut passer inaperçue.
Le baiser de la langue, les étapes à suivre
Commencez par donner des baisers réguliers, puis penchez la tête sur le côté, et ouvrez la bouche avant de goûter en tirant un peu la langue. Embrasser l'autre personne avec la langue dans la bouche doit se faire instinctivement, par conséquent ne force rien.
Appliquée au baiser, cette théorie suggère que si on embrassait les yeux ouverts, on serait beaucoup moins attentif et ouvert aux sensations et aux émotions liées à ce contact charnel.
Pourquoi l'envie d'embrasser ? Alors que Quelques chercheurs suggerent que le baiser sur la bouche induit simplement une excitation sexuelle avant les rapports sexuels, d'autres pensent que cet echange favorise l'attachement amoureux en augmentant la secretion d'ocytocine, l'hormone du plaisir.
Selon de récents travaux publiés dans les Archives of Sexual Behavior, le baiser aurait une réelle importance avant l'acte sexuel. Eh oui, prendre le temps de s'embrasser avant de passer aux choses sérieuses accroît l'excitation, tant chez les femmes que chez les hommes.
Pendant un baiser, notre cerveau libère de l'ocytocyne, l'hormone du lien social. Celles-ci nous permet de nous rapprocher encore plus de notre partenaire et d'augmenter notre attachement pour lui.
La France, le pays où on embrasse le mieux
Eh oui ! le fameux et célébrissime french kiss continue de placer la France sur la toute première marche du podium mondial. Les Français et Françaises savent y faire niveau embrassades !
En d'autres termes, si les amoureux qui s'embrassent ne fermaient pas leurs yeux, ils perdraient toute la saveur de leur baiser car ils ne pourraient se concentrer sur les sensations procurées par le toucher.
Si vous avez envie de savoir si votre partenaire apprécie vraiment ce baiser, ne vous contentez pas d'observer sa bouche. Prêtez aussi attention aux mouvements de ses mains, de ses pieds et du reste de son corps. Lorsque quelqu'un apprécie un baiser, le reste de son corps a tendance à vouloir se rapprocher de l'autre.
Il se laisse distraire par vos lèvres
Lorsqu'il observe vos yeux, votre visage, votre bouche et le reste de votre corps, puis revient fixer vos lèvres, il n'a qu'une seule chose en tête : vous X Source de recherche . Lorsqu'il flirte avec vous, son regard trace un triangle.
Le stress de la vie quotidienne, la fatigue, des difficultés professionnelles, une mésentente dans le couple, une petite déprime et même la prise d'un traitement médicamenteux peuvent aussi expliquer une absence de désir.
La monotonie, la routine et le manque de séduction entre les partenaires seraient tous des éléments responsables du fait que les couples cessent de s'embrasser après un certain temps de vie commune.
c'est normal, il y a des gens qui n'aiment pas le contact langue à langue et c'est pas parce que tu le dégoutes ça n'a pas de rapport. Par exemple, moi et mon copain nous ne nous embrassons pas avec la langues que des bisous parce que nous 2 on aime pas cela et nous nous aimons vraiment bcp .
Selon lui, la moitié des nerfs crâniens sont directement connectés à la région de la bouche. Enfin, de nombreux scientifiques s'accordent à dire que l'échange de salive stimulerait la dopamine. Cette dernière joue un rôle dans le sentiment d'attachement romantique. Plus on s'embrasse, plus on est amoureux !
Soyez sensuellement imposant(e).
Après un moment d'échange de baisers, vous pouvez vous aventurer un peu plus. Entre deux baisers, mordez doucement la lèvre inférieure de votre partenaire, puis décollez vos lèvres en laissant vos dents frôler ses lèvres.
Le baiser parfait, il se construit à deux. Tout ce qu'on peut vous dire, c'est que la langue ne doit pas prendre trop de place. Elle doit s'immiscer délicatement dans le baiser, doucement, lentement. Elle peut commencer par étreindre l'extérieur des lèvres pour les caresser délicatement.
Attention aux maladies transmises par la salive
En plus de la mononucléose infectieuse, la grippe, la rubéole, la rougeole, les angines, les rhinites, les méningites, l'hépatite B et les infections dentaires font partie des autres maladies transmises par la salive.
Salive. La salive des personnes atteintes de l'hépatite B peut renfermer le virus, mais à une concentration beaucoup plus faible que dans le sang. Or, la salive infectieuse peut transmettre le virus si elle est injectée dans le sang. C'est pourquoi les morsures sont dangereuses.