Souffler sur une bougie pour l'éteindre reviendrait à chasser ses bienfaits, la connexion avec la divinité contactée serait alors coupée de manière très brutale et les énergies brusquement interrompues.
Parce qu'en soufflant, on rejette du dioxyde de carbone (CO2) qui va étouffer la flamme. Celle-ci sera privée d'oxygène.
La méthode par immersion : la plus accessible
Si vous n'avez pas de matériel spécifique pour éteindre votre bougie, il vous suffit de plonger la mèche allumée dans la cire liquide. A l'aide de ciseaux par exemple. Cela aura pour effet d'éteindre immédiatement la bougie, sans fumée ni odeur.
S'endormir à côté d'une une bougie allumée, n'est rarement une bonne idée, on peut la faire tomber, risquer un incendie, se brûler, bref, à éviter !
Les premières fois que vous utilisez votre bougie Mistral des Sens, préférez l'éteindre en soufflant dessus. Dès lors que la mèche est un peu plus basse, n'hésitez pas à utiliser votre couvercle pour l'étouffer et éviter ainsi que les fumées se propagent.
Souffler sur une bougie pour l'éteindre reviendrait à chasser ses bienfaits, la connexion avec la divinité contactée serait alors coupée de manière très brutale et les énergies brusquement interrompues.
La bougie verte apporte l'argent et la réussite. “On utilise cette couleur principalement dans les affaires financières car elle représente la couleur du Dollar. Si vous utilisez une bougie de cette couleur, vous visez en priorité une rentrée d'argent.” La bougie grise stoppe et neutralise le mal.
Les dangers des bougies parfumées
Une fois chauffée, la paraffine libère de nombreuses substances toxiques et cancérigènes telles que l'acétone, le benzène et le toluène qui peuvent également causer des crise d'asthme, des allergies ainsi que des réactions cutanées.
Pourtant, en brûlant, ces bougies et encens dégagent des produits polluants comme du benzène ou du formaldéhyde. Une trop grosse concentration de ces produits peut conduire à des risques d'irritation des voies respiratoires, voire, à long terme, à une augmentation du risque de cancer pour les utilisateurs intensifs.
Les bougies (ou chandelles) présentent un risque d'incendie important si elles ne sont pas utilisées correctement, et certains défauts de conception augmentent ce risque. Certaines bougies peuvent aussi contenir du plomb, une substance dangereuse pour la santé, surtout celle des enfants.
C'est simple, lorsque votre bougie est encore en train de se consumer, vous placez la cloche au-dessus. La flamme étant enfermée, elle s'éteindra par manque d'oxygène. Tout comme l'éteignoir ou la cloche, l'utilisation d 'un couvercle permettra à la flamme de s'éteindre seule par manque d'oxygène.
Les bougies ont un effet reposant pour le corps et l'esprit. Les flammes dansantes d'une bougie diffusent une lumière tamisée qui procure une sensation d'apaisement. Une ambiance cocooning, propice à une séance de méditation en rentrant du boulot.
Si vous n'avez pas envie d'abîmer la mèche de votre bougie, en la coupant par exemple, vous pouvez opter pour l'immersion. En effet, si vous utilisez la cire fondue de votre bougie parfumée pour l'éteindre, la cire empêchera la fumée de se diffuser dans votre intérieur et éteindra immédiatement la flamme.
En soufflant sur une bougie, on envoie surtout du gaz carbonique issu de l'expiration; au contraire, le vent apporte de l'air frais oxygéné à l'incendie, ce qui l'attise.
Lorsque vous soufflez sur une bougie allumée, vous déplacez la flamme et créez une baisse de température, limitant ainsi la capacité de la cire à se vaporiser et celle des molécules d'oxygène et de cire à réagir ensemble. Résultat : la bougie s'éteint.
La flamme s'éteint. Le cas de l'air est plus subtil. Si vous soufflez légèrement sur une braise, vous déplacez de l'air et apportez un air plus riche en oxygène dans la zone de combustion : la réaction devient plus efficace. Vous attisez la flamme.
Les Bougies de Charroux
Les jolies créations parfumées contenues dans des pots à confiture ne donne pas d'indication sur leur composition, par contre elles sont certifiées RAL qui est un label allemand certifiant la bonne qualité de leurs bougies. Elles ne dégagent donc pas de fumée toxique et ça se voit.
Les bougies blanches
Depuis des millénaires, le blanc représente la pureté. C'est une non-couleur qui représente en magie blanche toutes les couleurs. Une bougies blanches est synonymes de vérité, de sincérité, de paix mais également d'espérance et d'innocence.
La fumée diffusée par l'allumage des bâtonnets ou des cônes d'encens dégage dans l'air des substances toxiques pour l'organisme. Le benzène et le formaldéhyde sont cancérogènes. L'acroléine est très irritant pour les voies respiratoires, les yeux et les muqueuses du nez.
"Les bougies parfumées et les aérosols dégagent dans l'air des particules fines qui peuvent irriter les voies nasales et les poumons, agissant comme des allergènes. Ils peuvent provoquer de la toux, des éternuements, un écoulement nasal et même des crises d'asthme", explique l'experte interrogée par She knows.
Effectivement, la cire de faible qualité est réalisée à partir de paraffine, obtenue grâce à la pétrochimie. De la sorte, lorsque la cire fond, l'aérosol dégage dans l'air des particules fines qui peuvent provoquer des irritations dans les poumons et les voies nasales.
- La combustion d'une bougie de cire d'abeille libère des ions négatifs qui purifient l'air. - De plus, la flamme d'une bougie naturelle en cire d'abeille est plus tranquille et plus agréable à regarder. - La combustion de bougies organiques ne dégage presque pas de suie.
Mardi : le rouge.
Bougie qui coule beaucoup : des obstacles à venir
Si vous remarquez que la bougie pleure beaucoup, c'est sûrement que votre ange gardien perçoit de grands obstacles dans la réalisation de votre demande. Attention, si de la graisse s'accumule autour de la mèche, une mort peut être annoncée dans votre entourage.
La couleur d'une bougie indique si un marché était haussier (bullish) ou baissier (bearish) au cours d'une période donnée. Sur le graphique, la bougie la plus à gauche représente la période de trading la plus ancienne, tandis que la bougie la plus à droite représente la période de trading actuelle ou la plus récente.