Audi fête les 50 ans du slogan « Vorsprung durch Technik » (L'avance par la technologie). A cette occasion, Oliver Hoffmann, membre du Directoire en charge du développement technique d'AUDI AG, revient sur les années passées et explique comment incarner le progrès dans la nouvelle ère de la mobilité.
Il choisit alors le nom d'Audi, qui signifie "j'écoute" en latin et qui est également la traduction de son nom Horch (hören signifie écouter en allemand). Les quatre anneaux du logo représentent quant à eux, l'union des marques Audi, DKW, Wanderer et Horch.
Aujourd'hui, Audi demeure une entreprise allemande et la propriété de Volkswagen AG, un autre géant de l'automobile. Concernant le choix du nom Audi, il est tiré du nom du fondateur Horch ou hören qui signifie « écoute » en allemand. Cette signification a été traduite en latin qui a donné tout simplement « Audi ».
Le constructeur allemand a rencontré de gros problèmes financiers qui l'ont conduit à fusionner avec d'autres groupes (KW, Wanderer et Horch) pour former Auto Union. Pour symboliser cette fusion, le logo de quatre anneaux a été créé. À noter que la section haut de gamme et de luxe a été confiée à Audi.
En 1932, Rasmussen se fait l'artisan de l'union entre les 4 constructeurs. Auto Union est né, et avec, le logo des 4 anneaux qui est le symbole du rapprochement des marques.
Près de quinze ans plus tard, en 1964, l'industrie automobile allemande a repris des couleurs et Volkswagen rachète Auto Union à Daimler qui était son principal actionnaire depuis 1958. Ferdinand Piëch, petit fils du fondateur de Porsche et PDG de Volkswagen capitalise sur le nom Audi qui remplace Auto Union en 1969.
La marque s'adresse à une clientèle d'hommes ou de femmes plutôt aisée (CSP+) et âgés de 35 à 45 ans. Les personnes qui achètent ce type de voitures sont de nature ambitieuse et matérialiste, et souhaitent montrer leur réussite. Posséder une Audi est un véritable signe ostentatoire.
C'est l'union des quatre entreprises en 1932 et de ses quatre logos qui sera la base pour créer le logo que nous connaissons aujourd'hui. Jetons un oeil à ces entreprises. Le logo d'Audi avant le consortium était composé du nom de l'entreprise dans une police travaillée situé dans un triangle inversé noir.
Principe. En tant que break, un modèle Avant propose une carrosserie différente ayant pour distinction principale une hauteur de toit maximum jusqu'à l'arrière, ce qui profite au volume et à l'accessibilité du coffre. Il peut aussi avoir des barres de toit.
En 1909, Mercedes dépose la célèbre étoile à trois pointes pour représenter les trois voies que Gottlieb Daimler avait choisies pour ses moteurs : terre, mer et Air, emblème de toutes ses voitures à partir de 1911.
Mercedes-Benz (prononcé en allemand : /mɛʁˈtseːdəsˌbɛnts/) est une marque allemande d'automobiles (modèles premium, de sport et de luxe), de camions, d'autocars et d'autobus indépendante fondée en 1926 par trois constructeurs : Daimler-Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie.
Le slogan Das Auto était jugé trop absolutiste par le nouveau dirigeant de Volkswagen Herbert Diess. Cette arrogance n'avait plus lieu d'être, ce qui expliquait principalement l'abandon de ce slogan. Pour rappel, Das Auto signifie en allemand « La voiture ».
Cela correspond aux initiales Adolf Hitler. Ce probleme a été identifié et commenté à la fin des années 90. Je viens d'acheter un Ford Galaxy de fabrication Volkswagen, et apparemment, ils récidivent : la mention HAA (Hitler Adolf Alois) pour toutes les initiales du nom d'Hitler est sur les 3 clés que l'on m'a fourni.
Audi produit en Allemagne, mais également dans de nombreux autres pays en Europe et dans le monde.
Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
Audi, fer de lance du segment luxe de Volkswagen depuis son rachat en 1964, a vendu 902.400 véhicules à fin juin, soit une progression de 3,8%. Le constructeur bavarois a été créé au début du siècle dernier.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.
La voiture la plus puissante de Audi est tout aussi performante que l'AMG GT 63 E de Mercedes. En effet, l'Audi R8 V10 Plus délivre une puissance de 610 ch. Elle permet de passer de 0 à 100 en seulement 3,2 s.
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
L'histoire de Bayerische Motoren Werke, la « fabrique bavaroise de moteurs », débute en 1917 à Munich, capitale de l'État libre de Bavière dans le sud de l'Allemagne.
Le logo AUDI se constitue de quatre anneaux. Ces derniers représentent la fusion de quatre constructeurs automobiles de l'Auto-Union : Audi, Hörch, DKW et enfin Wanderer AG. Le cercle de gauche représente Audi, celui d'à côté symbolise DKW, le suivant représente Hörch et le dernier anneau symbolise Wanderer.
L'interprétation courante associe un continent à chaque couleur des anneaux : le vert représenterait l'Océanie, le noir l'Afrique, le jaune l'Asie, le bleu l'Europe et le rouge l'Amérique.