Elle a ensuite expliqué que le fait de couvrir constamment notre entrejambe augmente également la présence de chaleur et de sueur, ce qui favorise les risques d'infections à levures.
Comme expliqué en début d'article, le fait de porter des culottes ou des dessous voire tout le temps notamment sans les changer quotidiennement, augmente considérablement les risques de contracter des infections génitales. Comme précité, cela est dû à la chaleur provoquée par le sous-vêtement.
Sans sous-vêtement la nuit, le risque de développer des irritations, mycoses, cystites et autres infections diminue. C'est ce qu'explique, dans une interview au Figaro Jean-Marc Bohbot, médecin infectiologue, spécialisé en infections génito-urinaires.
Les résultats de l'étude ont montré que les hommes portant des sous-vêtements serrés ont un sperme plus pauvre que ceux ayant pour habitude d'avoir un caleçon plus large. Les résultats montrent également que c'est à l'âge de 25 que les hommes ont un niveau de fertilité plus efficace et à 40 ans qu'il l'est le moins.
Une étude révèle que dormir avec une culotte ou un caleçon serait mauvais pour la santé… Une tolérance est faite pour le pilou ou le bon vieux pyjama, le mieux étant cependant de laisser cet endroit du corps à l'air libre pendant la nuit !
En ce qui concerne la tenue de sommeil, certains sont plutôt adeptes du pyjama, d'autres du tee-shirt, du simple caleçon ou de la nuisette. Si vous êtes à la recherche d'un pyjama confortable, optez pour un pyjama en matières naturelles pour plus de douceur et un meilleur respect de la peau.
Irritations, mycoses, cystites... Votre culotte pourrait bien vous causer des ennuis si vous ne la retirez pas la nuit. Un infectiologue nous explique pourquoi il faut laisser respirer ses parties génitales.
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.
Pendant la Première Guerre mondiale, les femmes remplacent les hommes dans les usines, les mines et les fermes, elles ont donc besoin d'habits pratiques. Les caleçons plus lâches et les maillots sont rapidement remplacés par les culottes que les femmes commencent à porter en 1916.
C'est officiel, 26% des Français portent des Slips !
Alors que les tissus synthétiques provoquent des irritations, la double épaisseur protège les muqueuses des sudations et des frottements. Elle est donc indispensable pour notre santé!
La différence entre un slip et une culotte est assez floue. Par définition, le slip est taille baisse et plus échancré qu'une culotte. La culotte couvre aussi plus les hanches, les cuisses et les fesses. Par commodité, le slip est souvent associé à l'homme quand la culotte est associée au sous-vêtement féminin.
Il paraît que la poche est utile pour aller aux toilettes facilement… Cette poche sert donc à faciliter la vie des hommes et d'accéder rapidement et facilement à ses parties intimes.
Il est considéré comme "normal" de changer de culotte tous les jours. C'est un principe d'hygiène basique, enseigné dès l'enfance. Le fait de garder les mêmes sous-vêtements plus d'une journée est une très mauvaise habitude. Les experts ont souligné que les lingeries sales sont favorables aux bactéries.
Porter une culotte sur une trop longue durée peut également être la cause d'infections gynécologiques comme les mycoses. Entre les fluides corporels et la transpiration, un phénomène de macération survient et multiplie les risques de désagréments. Une solution : changer de petite culotte chaque jour !
Le Daily Mail, vient de révéler une étude sur la propreté des sous-vêtements et la fréquence à laquelle il est nécessaire de les changer pour éviter les infections. D'après le témoignage de plusieurs experts, il serait indispensable de changer de sous-vêtements tous les douze mois.
La chaleur des pieds ou des mains va "dilater les vaisseaux sanguins et permettre ainsi la perte de température. Si la chaussette n'est pas respirante, la température ne baissera pas", explique Alexandre Aranda. Et voici pourquoi il est plus difficile de s'endormir avec des pieds glacés.
Néfaste pour la santé : circulation du sang et peau
Pour que la lymphe circule au mieux, il est donc conseillé de laisser sa poitrine libre pendant son sommeil. Le port d'un soutien-gorge jour et nuit peut aussi provoquer l'apparition de problèmes de peau, tels que des irritations ou des démangeaisons.
Une tenue pour la nuit
Oubliez le combo T-shirt + petite culotte, et optez plutôt pour un ensemble de pyjama en coton. Cela peut être un short avec son débardeur ou un pantalon de pyjama et son T-shirt assorti. Pour les séductrices, choisissez une belle nuisette, pas trop sexy pour être à l'aise.
Description. Certains caleçons ont une ouverture pour pouvoir sortir la verge pour uriner sans être obligé de baisser ce sous-vêtement.
Locution nominale
(Habillement) Sorte de slip masculin qui possède sur le devant une ouverture ressemblant à une poche. Cette ouverture est destinée à pouvoir uriner sans baisser la ceinture du slip.
Le slip ouvert pour homme concilie la souplesse du tissu à une tenue aussi seyante que confortable, et ce, dans n'importe quelle situation. À la maison, au travail ou en ville… En taille haute ou taille basse, il procure un contact doux et agréable sur la peau.
On privilégie : tout ce qui vous plaît, de la culotte Petit Bateau à la culotte taille haute en passant par le shorty en dentelle. Toutefois, le tanga ou le string mettront votre fessier particulièrement en valeur. On évite : les culottes trop petites qui ont tendances à couper le galbe des fesses.
Strings et tangas conviendront selon les formes à celles dont les hanches sont larges, et mettront en valeur celles dont les fessiers sont rebondis. La culotte échancrée sur l'avant conviendra parfaitement à celles dont les cuisses sont un peu marquées.