L'eau s'écoule facilement et les excréments et le papier toilette se décomposent sur le trajet qui les amène aux égouts. Le papier toilette est conçu de telle sorte qu'il se désagrège dans l'eau et donc ne reste pas coincé dans la cuvette.
Veillez à ne pas jeter les objets suivants dans vos WC : Les cheveux et poils : ils ont tendance à former des amas et à boucher les canalisations. Les résidus de graisse et d'huile (alimentaires ou non) : ils se solidifient au contact de l'eau froide.
Les rouleaux de papier toilette
Même les rouleaux biodégradables contiennent des particules qui peuvent encrasser les usines de gestion des eaux usées. Ainsi, il est préférable de jeter les rouleaux de papier toilette à la poubelle avec les déchets ménagers afin de les trier ou de les composter.
Ne pas jeter ses déchets dans les toilettes, c'est à la fois préserver la planète et l'environnement, faciliter le travail d'assainissement des eaux usées et préserver la qualité des installations sanitaires (canalisations, grilles de filtrage, stations d'épuration…).
La syllogomanie est la maladie qui définit les accumulateurs compulsifs. Être attaché à certains objets, c'est normal. Mais avoir du mal à jeter quoi que ce soit peut relever de la maladie mentale.
Non. Tu ne devrais jamais jeter tes tampons dans les toilettes. Bien que les tampons soient biodégradables dans les sites d'enfouissement, ils peuvent endommager les fosses septiques. Les tampons ne se décomposent pas lorsqu'ils sont immergés dans l'eau, car ils sont conçus pour absorber les liquides.
Fil dentaire, chewing-gums, mégots de cigarettes, cheveux… Ces déchets qui semblent anodins n'ont rien à faire dans les cuvettes des toilettes.
Aquastream le papier toilettes anti-bouchage qui se dissout en 7 secondes ! Il s'agit d'un papier de qualité très doux et moelleux qui a la spécificité de se dissoudre très rapidement au contact de l'eau. Il prévient ainsi le risque d'engorgement des canalisations dans les toilettes.
Une autre information importante : ne pas jeter papier toilette et autres dans les WC car cela risque de boucher vos toilettes et/ou les égouts. Nous savons que dans votre pays il est normal de jeter le papier dans les WC (et disons le, c'est bien plus pratique !)
Pour les coiffeurs et les coiffeuses, après chaque coupe, c'est le même rituel : ramasser les cheveux, et les expédier directement à la poubelle. Capillum propose une alternative écologique : valoriser ces déchets, pour en faire une ressource grâce au recyclage des cheveux.
En France, les eaux usées sont collectées, acheminées dans des stations d'épuration et dépolluées avant d'être renvoyées dans le milieu naturel.
Allez au centre de recyclage de votre municipalité.
En général, il vous suffira de leur apporter vos déchets alimentaires, de les livrer à un responsable ou de les jeter dans des bacs spécifiques. Assurez-vous de vérifier les lignes directrices spécifiques à votre centre avant de partir.
11- Le coton et les cotons-tiges
Ces deux produits de toilette ne se dissolvent pas dans l'eau. Au lieu de cela, ils bouchent vos toilettes, en particulier les cotons-tiges qui peuvent se coincer dans les tuyaux.
Les Français croient toujours que les toilettes basses sur lesquelles il faut s'accroupir inconfortablement pour procéder aux besoins ordonnés par la nature, leur ont été imposées par l'empire ottoman. C'est pourquoi ils les appellent « à la Turque ».
Mais si vous les utilisez souvent et en grande quantité, vous feriez probablement mieux de les jeter à la poubelle, plutôt que dans les toilettes. Les mouchoirs de papier ne sont pas conçus – comme le papier hygiénique – pour être jetés dans les toilettes.
Les déchets sont évacués grâce à une forte aspiration jusqu'à des réservoirs situés à l'arrière de l'avion. Les toilettes ont un revêtement anti-adhésif pour que tout puisse s'évacuer facilement et rapidement, les déchets vont plus vite qu'une Formule 1 jusqu'aux réservoirs.
C'est souvent dû à un bouchon de papier toilette et c'est également le signe d'un dysfonctionnement, plus particulièrement d'une obstruction soit au niveau des tuyaux, soit au niveau de la fosse septique.
L'une des causes possibles du problème peut être un important entartrage de la vanne. Si du calcaire s'est accumulé dans la cuve, cela provoque une fuite de la chasse d'eau, et donc une évacuation insuffisante. Il va falloir la détartrer. Il se peut aussi que le flotteur soit déréglé.
Récupérer les cheveux et poils
Il reste évidemment des cheveux ou des poils dans le lavabo ou la baignoire. Vous savez quelle est la bonne habitude à prendre ? C'est de récupérer ces cheveux ou ces poils dans la baignoire, la douche ou le lavabo pour les jeter dans la poubelle.
Placez votre bac vert au maximum douze heures avant la collecte, le jour prévu pour votre collecte. Le bac roulant doit être placé les roues face à la résidence en bordure de votre entrée mais jamais dans la rue ni sur le trottoir. Assurez-vous que les allumettes soient complètement éteintes avant de les jeter.
La plupart du temps la cause d'une canalisation bouchée n'est rien d'autre que le calcaire présent dans l'eau qui circule dans les égouts. En effet, le dépôt de calcaire se fait de manière très lente, cela prendrait donc plusieurs années avant que vos canalisations finissent par être bouchées pour cette raison.
Le fait d'utiliser un tampon ne peut en aucun cas être considéré comme un rapport sexuel. Introduire un objet dans son corps n'a pas d'autre sens que celui que vous lui donnez. En d'autres termes, un tampon ne peut pas vous faire perdre votre virginité.
Jetez de préférence la serviette dans une poubelle couverte d'un sac-poubelle. Il vous sera ensuite plus facile de jeter vos ordures lorsque vous sortirez la poubelle. Dans certaines toilettes publiques, vous trouverez une petite poubelle dans chaque cabine, dans laquelle vous pourrez jeter vos serviettes ou tampons.
Le liquide vaisselle pour déboucher vos toilettes
Mettez de l'eau à chauffer dans une casserole. Versez une demi-tasse de liquide vaisselle dans la cuvette de vos w.c., laissez-le agir durant 10 minutes. Ensuite, versez toute l'eau chaude, sans qu'elle ne parvienne à ébullition, dans les toilettes.