Brianne Grogan ajoute que cette position pourrait aussi aboutir à une vidange incomplète de la vessie, ce qui pourrait entraîner une augmentation de la fréquence et de l'urgence des mictions ou, dans des cas extrêmes, contribuer à augmenter le risque d'infection urinaire.
En conséquence, les fèces humaines peuvent transporter un large éventail de pathogènes transmissibles : les bactéries Campylobacter, Enterococcus, Escherichia coli, Salmonella, Shigella, Staphylococcus, Streptococcus et Yersinia – ainsi que les virus comme les norovirus, les rotavirus et les virus des hépatites A et E, ...
Les rouleaux de papier toilette
Certes, ils se désagrègent très rapidement dans l'eau mais ils ne disparaissent jamais tout à fait et provoquent des dépôts qui encrassent les usines de traitement.
Les toilettes publiques sont souvent sales. Il est donc possible d'attraper par exemple une infection des voies urinaires (IVU) à partir d'un siège de toilettes. Par contre, en ce qui concerne les IST, c'est tout à fait différent. Les sièges de toilettes ne peuvent pas transmettre des IST.
L'eau se retrouve mélangée aux matières fécales et à l'urine provoquant ainsi une prolifération de bactéries dans l'air. C'est pour cela qu'il est indispensable de fermer la lunette des WC lorsque vous actionnez la chasse d'eau. En effet, 80 % des microbes sont ainsi retenus.
Si vous ne buvez pas assez d'eau, l'urine devient plus concentrée – ceci est reflété par sa couleur et son odeur. Si l'urine est foncée et est malodorante, cela peut indiquer une déshydratation. Une urine fortement concentrée, causée par un faible apport en liquide, a souvent une odeur forte.
Pourquoi faut-il mettre un rouleau de papier toilette dans le réfrigérateur ? Pour en finir avec les odeurs désagréables qui envahissent le réfrigérateur, utilisez un rouleau de papier toilette ! En effet, grâce à ses vertus absorbantes, ce dernier aide à supprimer les senteurs indésirables qui proviennent du frigo.
Il est très important de s'assurer que les employés se lavent correctement les mains après être allés aux toilettes pour réduire la transmission d'infections gastro-intestinales. Il est essentiel de bien savonner les mains (un simple rinçage à l'eau est inefficace).
Le réseau des canalisations est si ancien qu'il est interdit de mettre le papier toilette dans la cuvette : et cela n'importe où, chez toi, au restaurant, au travail... Il faut aimer faire ses besoins avec une poubelle débordante de papier avec des traces de dérapage juste à côté de toi.
Penchez votre buste en avant, l'angle entre le buste et les hanches se rapproche de 35 degrés dans l'idéal. Grâce à cette position, l'angle ano-rectal est ouvert, le fameux coude ano-rectal s'estompe, les muscles pubo-rectaux et le sphincter anal sont plus détendus et l'évacuation des selles est facilitée.
Le moyen le plus simple et naturel pour améliorer le transit est en effet d'augmenter la consommation de fibres. Elles augmentent le volume des selles, car elles arrivent non digérées dans le côlon. De plus, elles contiennent des éléments qui augmentent les contractions de l'intestin : les acides gras.
Du fait de la résistance de ce virus, une transmission indirecte, dans des conditions de promiscuité ou de mauvaise hygiène, par le linge, les toilettes, ou toute autre surface contaminée est possible.
C'est l'infection sexuellement transmissible la plus répandue au monde. La transmission peut avoir lieu par voie cutanée (caresses), par des supports souillés (linge de toilette), mais aussi lors du contact entre une muqueuse infectée et une muqueuse saine (rapport sexuel vaginal, oral ou anal).
Les bactéries du genre Shigella, Staphylococcus, Salmonella et Escherichia coli sont, parmi les milliers de micro-organismes tapis dans les toilettes, les seules qui peuvent vraiment nous rendre malades.
La maladie
Le choléra, aussi appelé “maladie des mains sales”, est causé par la bactérie Vibrio cholerae. Elle se transmet par la consommation d'aliments ou d'eau contaminée par les selles de personnes infectées.
Le lavage des mains peut vous garder en bonne santé et prévenir la propagation d'infections respiratoires et diarrhéiques d'une personne à l'autre. Les germes peuvent se propager d'une personne à l'autre ou depuis des surfaces lorsque vous : vous touchez les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées.
Les conséquences de la mauvaise hygiène des mains sont nombreuses. Nous citons entre autres la fièvre typhoïde, le choléra, la poliomyélite, le rhume, les infections respiratoires aigües ou les pneumonies, etc.
En effet, ce produit peut être utilisé dans les toilettes pour résoudre un problème très courant, à savoir les mauvaises odeurs. Pour cela, il suffit de mettre cinq ou six cuillères à soupe de marc de café dans un litre d'eau tiède. Puis, cette solution est à verser dans les toilettes.
Aujourd'hui, zoom sur les alternatives au papier toilette : les lingettes lavables, la douchette, les toilettes japonaises, le bidet et le bidet portable vous permettront non seulement de remplacer le papier toilette, mais aussi de disposer d'une meilleure hygiène intime !
Les aliments consommés :
Quelque soit notre âge, les aliments ont une influence sur l'odeur de l'urine. Les aliments comme les asperges, le poisson, l'oignon et l'ail ainsi que tous les aliments de type choux, choux-fleur donnent une odeur de soufre aux urines.
En général, une urine jaune pâle, presque transparente, est un signe de bonne santé : vous buvez une bonne quantité d'eau. Mais cela veut aussi dire que vous consommez peut-être trop de boissons. Cela peut être également le signe d'un problème hépatique, en raison de l'absence de pigments biliaires.
L'urine est un liquide stérile et neutre qui ne brûle pas mais qui permet l'éradication des bactéries. Mais si vous ne vous sentez pas de remplacer vos désinfectants habituels, pas de panique : ces dernier sont aussi très efficaces ! Les scientifiques préconisent surtout l'urine en cas de situation extrême.
L'équivalent en français c'est "faire ses ablutions". C'est ainsi que le même mot est utilisé avant de faire la prière pour les musulmans. Pour se purifier, le lavage se fait tout d'abord avec l'eau puis avec le savon pour se purifier avant les prières.
Ouvrez le couvercle et abaissez le siège. Le couvercle doit être derrière vous lorsque vous vous asseyez. Utilisez le papier de toilette fourni quand vous avez fini, et jetez le papier utilisé dans la cuvette. Veillez à tirer la chasse d'eau.