Poster plusieurs fois par jour n'est selon lui pas tenable pour ces entreprises et a un impact négatif sur l'engagement de votre compte. Poster trop souvent mène à la « cannibalisation » de vos posts puisqu'ils sont en compétition les uns avec les autres pour apparaitre sur le Feed de votre audience/Discover Page.
6 - Publier régulièrement sur Instagram
Pour maintenir l'engagement de votre public sur Instagram, l'idéal est de publier au moins une fois par jour.
L'unique restriction en matière de photo est que vous ne pouvez pas insérer plus de 10 photos dans 1 seul post. La nouveauté c'est de pouvoir modifier les carrousels après leur publication et la possibilité d'en supprimer certaines.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
L'algorithme Instagram tente de deviner le sujet de la vidéo en se basant sur la légende, la piste audio utilisée et l'analyse des pixels et des images, et prend en compte la popularité globale de la vidéo. Les informations sur la personne qui publie.
En réalité, l'utilisation de trop de hashtags peut être considéré comme du “spam” pour la plateforme social et donne un aspect peu professionnel. Il est donc préférable de trouver un équilibre entre l'utilisation de hashtags pertinents et un nombre raisonnable.
Utiliser les hashtags
Ainsi, les personnes exposées à vos publications auront plus de chances d'interagir avec, ce qui plaira à l'algorithme Instagram comme nous venons de le voir. Nous vous conseillons d'ajouter environ six hashtags sur vos publications Instagram afin d'optimiser votre portée.
Afin de réduire le spam, Instagram ne permet pas de suivre plus de 7 500 personnes.
Lionel Messi bat le record de la publication Instagram la plus likée de tous les temps.
Le fait d'abuser de certaines fonctionnalités d'instagram peut vous amener à être bloqué. Par exemple, l'abus de likes, de messages, ou même le fait de vous désabonner ou de supprimer des abonnés.
S'il n'existe pas réellement de règle, il est conseillé de publier plusieurs fois par semaine. Ainsi, si vous le pouvez, postez 3 à 5 fois tout en gardant à l'esprit que sur Instagram la qualité sera toujours mieux récompensée que la quantité.
Une étude menée par Tailwind a révélé que le fait de poster une fois par jour peut conduire à une augmentation plus importante du nombre de followers.
En ce qui concerne la fréquence de publication sur Instagram, la fréquence est essentielle. En publiant au moins une fois par jour, vous montrez à votre followers que vous vous consacrez à votre compte, que vous établissez une relation de confiance et que vous avez beaucoup de choses intéressantes à lui montrer.
Publier du contenu qualitatif et des vidéos
Comme sur toutes les plateformes sociales, un contenu qualitatif est la base pour avoir beaucoup d'abonnés sur Instagram. Et de même que sur Facebook, le contenu vidéo est ce qu'il y a de plus engageant pour votre communauté.
Les hashtags les plus populaires sur Instagram
#love #fashion #instagood #style #photooftheday #beautiful #fitness #picoftheday #follow #beauty #like4like #art #ootd #model #cute #followme #repost #instadaily #happy #instagram #makeup #girl #amazing #photography #lifestyle …
L'utilisation de hashtags sur les réseaux sociaux, et encore plus sur Instagram présente un grand nombre d'avantages. Ils permettent dans un premier temps de décrire le contenu et de rendre visible les posts.
Les hashtags doivent surtout coller à votre cible : Inutile de mettre des hashtags très populaires pour qu'on voit vos posts si ceux-là n'ont rien à voir… Mieux vaut rester cohérent et toucher moins de personnes mais plus intéressées ! Choisissez donc bien des hashtags en rapport avec votre domaine d'activité.
Pour augmenter la visibilité de votre Reel et permettre à d'autres utilisateurs de découvrir votre contenu, vous pouvez ajouter des hashtags pertinents à votre description. Les hashtags aident les utilisateurs à rechercher et à trouver du contenu spécifique sur Instagram.
Utiliser des audios tendances, l'astuce parfaite pour percer sur Instagram. Lorsque vous créez vos Instagram Reels, utilisez des audios tendances et profitez de la notoriété de ces derniers. Vos contenus suivront la trend du moment et seront d'autant plus appréciés par votre communauté.