Interrogée par: Timothée David | Dernière mise à
jour: 12. Juni 2023 Notation: 5 sur 5
(21 évaluations)
La cause la plus probable du problème de réinitialisation de Windows 10 est que l'environnement de récupération Windows est hors ligne ou corrompue. Tout d'abord, vous pouvez ouvrir l'invite de commande élevée et exécuter les commandes suivantes pour voir si elle peut résoudre le problème.
Comment faire si mon PC ne veut pas se Réinitialiser ?
Dans un premier temps, tentez de désinstaller les applications de sécurité tels que les antivirus tiers, les logiciels de VPN. Ces derniers peuvent provoquer des conflits avec la fonction de réinitialisation. Une fois les programmes désinstallés, relancez la réinitialisation du système pour voir si cela va au bout.
Pourquoi je ne peux pas Réinitialiser mon PC Windows 11 ?
Une source probable qui peut expliquer qu'il est impossible de réinitialiser Windows 11 est un problème matériel. Votre disque ou SSD où se trouve la partition système et partition de récupération rencontre un problème matériel.
| TUTO | Impossible de Réinitialiser PC Windows 10 RÉSOLUTION
Trouvé 44 questions connexes
Quelle touche pour Réinitialiser un ordinateur ?
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Le bouton de réinitialisation se trouve à l'avant du dispositif ; il s'agit du petit cercle sans étiquette à gauche de la LED d'état du système. Pour plus d'informations, voir Vue avant.
Comment réinitialiser un PC quand Windows est utilisable ?
Cliquez, en bas à gauche de l'écran, sur le bouton Démarrer, puis sur Paramètres, puis sur Mise à jour et sécurité, et enfin, dans la colonne de gauche, sur Récupération.
Sous la section Réinitialiser ce PC, cliquez sur le bouton Commencer.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur (Options avancées > )Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Vous le mettez à la Corbeille, vous ouvrez la Corbeille puis vous effacez « définitivement » le fichier. Plus rapide, vous pouvez aussi sélectionner le fichier puis appuyer sur les touches Ctrl + Suppr pour l'effacer « définitivement » sans passer par la Corbeille.
Comment Réinitialiser un ordinateur avant de le vendre ?
Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC. Il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer ou conserver les fichiers, pour une restauration complète on choisira de tout supprimer.
Comment nettoyer son ordinateur avant de le donner ?
Allez dans les Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. L'opération dure environ 45 minutes. Une fois celle-ci terminée, vos fichiers, applications et paramètres sont désinstallés et une version neuve de Windows est réinstallée.
Dans l'écran de connexion à Windows, appuyez longuement sur la touche Maj tout en sélectionnant Power > Redémarrer .
Une fois que votre PC a redémarré sur l'écran Choisir une option , sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
Comment débloquer un ordinateur bloqué Windows 11 ?
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Sur cette page, choisissez « télécharger » à la rubrique « Téléchargement de l'image de disque (ISO) Windows 11 » pour récupérer directement l'ISO. Il faut au préalable sélectionner la langue, français dans notre cas. Cliquez sur « 64-bit download » pour lancer le téléchargement.
Les fichiers inutiles sont tous ces fichiers et dossiers, vides ou temporaires qui ont été créés lors de votre travail ou votre navigation. Ainsi, des fichiers temporaires sont créés sur votre disque dur au moment de l'installation ou de la mise à jour d'applications.