Offrir un bijou arbre de vie, c'est exprimer son amour inconditionnel pour une personne. En effet, ce cadeau exprime la puissance des liens unissant deux êtres et possède ainsi une valeur symbolique forte. L'arbre de vie représente tous les liens que nous tissons avec nos proches.
Symbole de force et de croissance, porter un arbre de vie permet de repousser les ondes négatives et les mauvais esprits loin de soi. Il vous protège au quotidien, tout en attirant la chance et le succès vers vous.
Toujours lié à la vie éternelle, ce symbole représente l'accès au paradis. Pour ceux qui n'y voient aucune dimension religieuse, l'arbre de vie symbolise la paix et l'harmonie. Souvent considéré comme un porte-bonheur, il est offert comme une amulette protectrice contre les aléas de la vie.
L'arbre de vie est une représentation intemporelle, universelle et un emblème spirituel. Il a une grande signification symbolique dans l'histoire culturelle de nombreux peuples et présente plusieurs avantages. Son usage apporte fertilité, force, connaissance, sagesse, et croissance.
L'arbre de vie : symbole d'amour et de protection
L'arbre de vie est donc le symbole du cycle mort-résurrection où la vie et l'immortalité l'emportent toujours sur la mort. Avec ses racines fermement plantées sous terre et ses branches dirigées vers le ciel, il symbolise le lien entre le monde terrestre et l'au delà.
Dans une pièce de vie, dans le salon, une pièce dédiée au calme, à la méditation, à la lecture, dans une chambre, un bureau... Sur un lieu professionnel, il peut trouver sa place dans une salle d'attente, un cabinet de thérapeute, une salle de détente en entreprise, une salle de méditation, dans un hall d'accueil...
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui.
L'arbre de vie est symbole de force, d'énergie, de sagesse et d'éternité. Il est parfois dessiné avec ses racines : elles sont le socle des origines et la source de sérénité. L'arbre puise l'énergie de la terre nourricière.
Camptotheca acuminata – Arbre du bonheur.
L'arbre de vie représente l'amour de Dieu et est appelé le plus grand des dons de Dieu. Il voit une barre de fer, un chemin étroit et resserré et les brouillards de ténèbres qui enveloppent les hommes.
Dans la croyance hindouiste, il porte le nom d'Ashvattha. C'est un arbre inversé dont les racines sont en haut dans le ciel et les branchages en bas sur la terre. Il fait référence à l'origine divine de la connaissance et veut dire que Dieu a transmis sa sagesse, la sagesse intérieure aux hommes.
Sans son cercle, la fleur de vie symbolise la vie, en d'autre terme le développement infini des cellules. Elle représente donc la parfaite correspondance du phénomène d'expansion et d'énergie vitale.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
Les sept arbres sacrés des druides sont le Bouleau, l'Aulne, le Saule, le Chêne, le Houx, le Noisetier et le Pommier.
Le salon représente la principale pièce de la maison qui est généralement plus grande que toutes les autres. C'est la pièce la plus ornée et où l'on reçoit des visites. À cet effet, placer son tableau d'arbre de vie à cet endroit est l'un des meilleurs choix possibles.
Le symbole de l'arbre de vie représente également le lien d'une personne avec sa famille et ses ancêtres. L'arbre de vie possède un réseau complexe de branches qui représentent la façon dont une famille grandit et s'étend au fil des générations.
Entre le 16 février et le 17 mars : vous êtes du signe du frêne. Entre le 18 mars et le 14 avril : vous êtes du signe de l'aulne. Entre le 15 avril et le 12 mai : vous êtes du signe du saule. Entre le 13 mai et le 9 juin : vous êtes du signe de l'aubépine.
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
Le NOISETIER(Corylusavellana L.)
est l'arbuste par excellence de lutte contre les agissements des sorciers et sorcières. Le prêtre bénit les rameaux : le buis, le houx, le thuya et les plantes apotropaïques qui protègent la maison de la foudre et de l'incendie.
S'il est un porte-bonheur classique, c'est bien le pendentif trèfle à quatre feuilles… En argent ou en or, serti de zircons ou d'émeraudes, si vous l'arborez sur votre poitrine, vous êtes pratiquement certaine de rencontrer l'amour et le succès ! Ses plus : le trèfle à quatre feuilles est un porte-bonheur universel.
Sur quelle main portez-vous votre bracelet porte-bonheur ? Les bracelets porte-bonheur doivent être portés sur votre poignet gauche. Certaines religions croient que le côté gauche du corps est le côté récepteur du corps.
Le jaspe rouge, la cornaline et le grenat sont parmi les plus appréciées. Pierres jaunes : elles apporteraient prospérité, abondance et équilibre émotionnel. La citrine, l'ambre et l'œil-de-tigre sont les valeurs sûres. Pierres roses : ces gemmes vous apporteront du recentrage et leur énergie apaisante.