Depuis votre profil, cliquez sur les trois traits en haut à droite de l'écran, Sélectionnez Paramètres, puis Confidentialité, Cliquez sur Story, puis sélectionnez Masquer la story pour, Cochez les utilisateurs auxquels vous souhaitez cacher votre story.
Sur son profil, cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l'écran, à côté du pseudonyme. Un menu s'affiche alors. Sélectionnez « restreindre ».
Si votre compte est public, quiconque accède à la page web instagram.com/[votre nom d'utilisateur] peut consulter votre profil et vos publications. Si votre compte est privé, votre profil et vos publications ne sont accessibles qu'aux personnes connectées à Instagram que vous avez autorisées à vous suivre.
Ouvrez l'application Instagram. Parcourez votre fil d'actualité sur l'écran d'accueil Instagram pour identifier le compte à mettre en sourdine. Appuyez sur les trois points en haut à droite de la publication, tout à fait à droite du nom d'utilisateur. Appuyez ensuite sur Sourdine dans le menu contextuel.
Appuyez sur sur la publication, puis sur Modifier la confidentialité. Sélectionnez les personnes pouvant voir la publication parmi les options proposées (par exemple, Public, Amis ou Moi uniquement).
Une fois signalé, Instagram peut supprimer le compte ou la publication de la personne. Restreindre une personne est un moyen de limiter les interactions avec celle-ci puisqu'elle pourra accéder à votre contenu mais aussi commenter vos publications et envoyer des messages privés.
Application Instagram pour Android
Appuyez sur Approuver les identifications manuellement, puis sur Modifier à côté de Publications identifiées. Sélectionnez les publications que vous souhaitez masquer sur votre profil, puis appuyez sur Masquer en bas.
La réponse courte à cette question est la suivante : Instagram ne vous permet pas de connaître l'identité des personnes qui consultent votre profil.
Pour l'activer, deux solutions : vous pouvez soit aller sur le profil Instagram de l'utilisateur en question et choisir "restreindre" dans le menu en haut à droite, soit "swiper" sur la gauche un des commentaires sous une de vos photos (l'option "restreindre cette personne" apparaît en cliquant sur l'icône avec un ...
Accédez à la publication que vous souhaitez masquer dans votre fil. Appuyez sur en haut à droite de la publication et sélectionnez l'une des options suivantes : Masquer la publication : cette option masque une seule publication.
Il existe plusieurs façons de savoir si un compte vous a mis en sourdine. Une façon consiste à accéder au profil du compte et à rechercher le bouton « Muet ». Une autre méthode consiste à accéder au profil du compte et à cliquer sur le bouton « Contactez-moi », puis à rechercher la section « Muet » en bas de la page.
Si vous arrivez à voir la dernière fois qu'il était en ligne, ou s'il est actuellement en ligne, après avoir envoyé votre message, alors que ce n'est pas le cas sur votre compte officiel, cela voudra alors dire qu'il vous a restreint sur votre profil officiel.
C'est très simple à activer. Sur la publication d'un ami, appuyez sur les trois petits points, en haut à droite du post, pour accéder au menu. Vous pouvez enregistrer la publication, la masquer, ne plus suivre l'ami et désormais masquer les publications de l'ami temporairement, pendant 30 jours exactement.
Pour cela, rendez-vous sur sa page et à droite de son image de couverture, cliquez là encore sur les points de suspension, où vous trouverez l'option « Bloquer ».
Dans le menu « Photos », choisissez « Albums » puis « Confidentialité ». C'est là que vous allez pouvoir choisir l'audience de vos albums photos. Si la confidentialité est sur « Public », tous les utilisateurs de Facebook peuvent voir les photos présentes dans votre album.
Non, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Pour savoir qui regarde votre profil Facebook, l'une des astuces les plus usitées consiste en l'installation d'une extension sur le navigateur Google Chrome. Pour cela, il faudra vous rendre sur la page de Social Profile View Notification. C'est une extension qu'il faudra ajouter à votre navigateur Google Chrome.
Pourtant, le réseau social créé par Mark Zuckerberg le répète depuis des années : vous ne pouvez pas savoir qui consulte votre profil Facebook. Aucun outil ne peut vous aider.
Pour ce faire, accédez au message que vous souhaitez masquer et appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit. Appuyez ensuite sur « Masquer de ». Vous pouvez ensuite choisir la ou les personnes à qui vous souhaitez masquer la publication.
Activer la sourdine sur Instagram
L'option est à activer du côté de l'application mobile, sur Android comme sur iOS. Ouvrez-la et positionnez-vous au niveau du compte que vous ciblez. Cliquez ensuite sur les points de suspension verticaux à droite du nom du compte et sélectionnez « sourdine ».
Si vous prenez soin de masquer le visage de vos enfants sur les photos que vous postez sur Instagram, Twitter ou tout autre réseau social, MaskerAid peut vous apporter un bon coup de main. Cette nouvelle app tire parti de l'apprentissage automatique pour placer toute seule un emoji sur les visages présents à l'image.
C'est la principale différence entre le blocage et la restriction. Lorsque vous restreignez l'accès, l'utilisateur peut toujours voir votre profil sans problème, ainsi que tout ce que vous partagez.
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
Appuyez sur les trois trais horizontaux en haut, à droite puis sur Paramètres. Accédez au menu Confidentialité. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez Comptes bloqués. Ici vous verrez la liste de toutes les personnes que vous avez bloquées sur Instagram.