L'obésité et le diabète sont connus pour abaisser le taux de testostérone. En réponse, l'organisme sécrète davantage de LH qui va solliciter les cellules testiculaires. Ce processus peut conduire à la prise de volume de la gonade mâle.
Le gonflement des testicules n'est en soi pas une maladie, mais un symptôme qui signale une autre maladie. La cause de ce gonflement est l'accumulation de liquide dans les testicules. Le gonflement des testicules est parfois douloureux, parfois complètement indolore.
Les testicules sont au nombre de deux chez l'homme. Ils sont contenus dans un sac de peau externe, le scrotum ou bourses, qui pend entre les jambes à partir de la base du pénis. Les testicules sont de forme ovoïde, mesurent environ 4 cm de longueur et 2,5 cm de diamètre pour un poids d'environ 20 grammes.
Ton corps subira des changements graduels, étalés sur plusieurs années : D'abord, tes testicules et ton pénis commenceront à grossir. Ton corps se mettra à changer de forme parce qu'il fabriquera de nouveaux tissus musculaires. Tu grandiras, tu deviendras plus musclé et tes épaules s'élargiront.
La varicocèle correspond à une dilatation des veines situées au niveau du cordon spermatique. Elle entraîne une augmentation du volume du testicule touché.
Wesley Warren Jr, connu pour être l'homme ayant les plus gros testicules au monde, est décédé le mois dernier. Wesley Warren Jr est décédé en mars dernier à l'âge de 49 ans.
Il faut tenir compte du volume des testicules. Les gros testicules vont davantage pointer vers le sol comparé à des testicules plus petits. Mais le facteur principal reste malgré tout l'avancée en âge. Avec le vieillissement, les petites fibres qui entourent le muscle crémaster se relâchent.
Le flux sanguin vers le pénis diminue. D'autres changements incluent : Diminution de la sensibilité du pénis. Diminution du volume du liquide libéré lors de l'éjaculation.
Devant un miroir, il faut examiner les testicules l'un après l'autre en faisant rouler la glande entre le pouce et les quatre doigts. Les quatre doigts sont placés sous le testicule et le pouce au-dessus. Il est normal qu'un testicule soit plus gros que l'autre.
Pour faire des bébés ! Dès sa naissance, chaque garçon a deux boules sous le zizi. Quand il devient adolescent, ces deux testicules produisent des cellules, les spermatozoïdes. Chez la fille, à partir de l'adolescence, c'est une autre cellule qui fonctionne, l'ovule.
L'orchidectomie est l'opération consistant à retirer un testicule, les glandes sexuelles masculines. Celles-ci servent à procréer et conçoivent les hormones masculines. On peut vivre avec un seul testicule sans problème, et même continuer d'avoir des enfants.
Les testicules grossissent naturellement au moment de la puberté, sous l'action des hormones de la puberté. Puis, leur taille devient la taille adulte qui ne bougera pas. Cela dit, en cas d'anomalie, de testicule très petit et non fonctionnel, on peut placer des prothèses de testicule en silicone.
Un eunuque est un homme castré. La castration se limite généralement à l'ablation des testicules mais il arrive qu'elle concerne également le pénis, connue alors sous le nom de pénectomie (souvent avec un tube inséré pour garder l'urètre ouvert).
Il n'existe pas de méthode pour diminuer le volume d'un testicule... Sauf si l'un de ces testicules présente une anomalie et peut être soigné. Je vous engage donc vivement à consulter un médecin si vous pensez qu'un de vos testicules est trop gros.
La réponse de l'expert
Les deux testicules ne sont pas exactement de la même taille. Cela n'a rien d'anormal. Ils ne sont pas non plus à la même hauteur. En revanche, si vous avez le sentiment qu'ils n'ont pas la même consistance et que l'un d'entre eux est un peu dur, il faut aller consulter votre médecin rapidement.
"Des douleurs scrotales brutales, surtout chez un sujet jeune (cette pathologie touche l'enfant et l'adulte jeune et devient exceptionnelle chez l'homme après 30 ans) doivent en premier lieu faire évoquer le diagnostic de torsion des annexes testiculaires et doivent ainsi amener à consulter en urgence.
Le cancer du testicule est le cancer le plus courant chez les hommes âgés de 15 à 35 ans. La plupart des cancers du testicule sont diagnostiqués chez des hommes âgés de 20 à 35 ans.
La taille du pénis au repos chez un adulte se situe normalement entre 7 et 11 cm. Et en érection entre 10 et 20 cm. Cette mesure est médicale, c'est-à-dire prise en comptant à partir de l'os du pénis. Le sexe masculin augmente grandit au moment de la puberté et sa taille définitive survient après 17 ans.
De manière générale, les parties génitales, mais aussi les aréoles, sont plus sombres que le reste du corps. D'après les dermatologues, cette différence de coloration est liée aux hormones sexuelles produites au moment de la puberté.
Avec le pouce et l'index, roulez chaque testicule (avec précaution, c'est un endroit sensible !) pour vérifier l'éventuelle présence d'une petite bosse dure, d'une légère augmentation ou d'un changement de fermeté du testicule. À la moindre inquiétude, hop ! chez le médecin.
Quand on examine un homme, qui n'a pas d'enfant ou qui souhaite avoir un enfant, on constate que les testicules ont diminué de volume si on fait un dosage hormonal et/ou un spermogramme (étude du sperme). On constate que le fonctionnement n'est pas bon au niveau du sperme et les hormones ont beaucoup baissé.
Différentes formes de cryptorchidie, selon la position du testicule non descendu.
Si vos testicules ont une taille anormalement petite, il se peut qu'ils ne fonctionnent pas bien et ne produisent pas suffisamment d'hormones. Mais pour savoir si c'est de cela dont il s'agit, il faudrait faire un bilan médical pour savoir si c'est bien le cas : un examen par un médecin et des analyses de sang.
L'orchite est une inflammation des testicules, généralement causée par un virus, qui touche principalement les enfants et les adolescents. Douloureuse, elle doit être traitée rapidement pour ne pas altérer la fécondité.
L'opération, contrairement à la castration chimique, est irréversible. Si le patient devient stérile, il n'a pas encore été médicalement prouvé qu'il ne peut plus avoir d'activité sexuelle. Selon les experts, certains hommes peuvent en effet toujours avoir de temps en temps des érections et des pulsions.