HELLA - 10 ✕ H21W Long Life - 8GH 008 417-001 - Ampoule, feu de recul. À savoir : Tension : 12 V. Puissance : 21 W.
Vous trouverez aussi une ampoule pour le feu de recul ( en fonction des véhicules ) et les antibrouillards. Repérez l'ampoule défectueuse. Pour retirer une ampoule appuyez légèrement dessus ,réalisez un quart de tour et relâchez la pression. L'ampoule peut être retirée .
L'ampoule de feu de croisement pour clio 4 est une H7.
Tournez l'anneau central 4 de la manette 1 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 5 puis relâchez. Le fonctionnement dépend de la position sélectionnée en éclairage extérieur et un témoin s'allume alors au tableau de bord.
Re: Comment régler les optiques de phares sur Clio IV
Quand règle les phares on règle l'optique (code et phare)le réglage se fait par la vis qui se trouve sur le moteur de réglage en site,cela pour la position haut bas,puis une autre vis pour le droite gauche.
La boîte à fusibles habitacle de la Renault Clio 4 se trouve dans une trappe en bas à gauche du volant. Elle est protégée par un tiroir en plastique qu'il vous faudra ouvrir pour accéder aux fusibles.
La différence se trouve dans sa forme est son culot. Les 2 sont en 55W. L'ampoule h1 a un connecteur / ergot en forme de languette, l'ampoule h7 en a 2. La forme d'une ampoule h1 est longue est presque rectangulaire, l'ampoule h7 est ronde avec une petite pointe noir au bout.
Type d'ampoule : H4.
Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées d'ampoules H7 pour les feux de croisement. Il est également possible, selon le modèle de votre véhicule, d'opter pour des ampoules H4 ou H1.
La puissance économisée par l'utilisation de la lampe H7 est ainsi libérée pour d'autres fonctions de votre véhicule. Si elle est à iode, elle a une puissance supérieure de 30 % par rapport à une H4 classique qui elle, possède 2 filaments.
Consultez la notice de votre voiture. Dans la notice, l'ampoule de chaque feu est décrit. En absence d'une notice, démontez l'ampoule concernée pour l'identifier. Le type d'ampoule, la puissance (W) et la tension (V) sont inscrits sur la lampe.
Utilisée pour les feux de route et de croisement d'un véhicule, une ampoule H4 joue un rôle primordial dans la visibilité et la sécurité routière. La catégorie H4 permet d'assurer la compatibilité d'un modèle pour l'usage requis.
Pour cela, optez pour un produit de grande marque comme PHILIPS, BOSMA ou JoaSinc afin d'éviter un produit contrefait. L'ampoule h1 55w de la marque BOSMA, et l'ampoule h1 55w X-tremeVision de PHILIPS sont des exemples d'ampoule H1 ultra lumineuses et à durée de vie très longue.
Pour ouvrir la boîte à fusible côté conducteur en dessous du volant, il vous suffit simplement de tirer la trappe vers vous. Un schéma explicatif de chaque fusible est disponible dans la trappe ou bien dans votre mode d'emploi du véhicule.
Compartiment pour les passagers
La boîte à fusibles est située derrière le couvercle du côté conducteur du tableau de bord.
Débrochez le fusible à l'aide de la pince 1, située au dos de la trappe A. Pour le sortir de la pince, glissez-le latéralement. Il est recommandé de ne pas utiliser les emplacements fusibles libres.
Pour démarrer, appuyez sur la pédale de frein ou d'embrayage et appuyez sur le bouton 1. Si une vitesse est engagée, seul l'appui sur la pédale d'embrayage permettra le démarrage.
Ecarter légèrement la garniture en partie supérieure afin de presser le clips de maintien (A). Déclipser la garniture (1). Dégager la garniture de son logement sur la planche de bord (2). A l'aide d'un tournevis plat, déclipser l'airbag du volant.
Des feux bien réglés, une obligation européenne
Ces deux directives indiquent que la position en hauteur des feux de croisement doit se situer entre 500 et 1 200 mm du sol.
Une ampoule H4 est une lampe à double filaments. Elle réunit le feu de croisement et feu de route en une lampe. Sa puissance est de 60/55W.