Les poignées d'amour sont souvent dues à une alimentation trop riche en sucre, combinée à un mode de vie sédentaire. Le corps stocke les graisses lorsque l'apport calorique est plus élevé que les dépenses énergétiques du corps créant des amas graisseux au niveau des poignées d'amour notamment.
Quel sport pour perdre les poignées d'amour
La natation est particulièrement efficace pour se débarrasser des poignées d'amour et affiner son tour de taille. Nager régulièrement offre deux avantages principaux : le déstockage des graisses et la dépense énergétique.
Les poignées d'amour, qu'est-ce que c'est ? C'est une accumulation de graisse sous-cutanée, localisée au-dessus des hanches, au niveau des abdominaux obliques, et dans le bas du dos. Les petits bourrelets du ventre qui semblent vous déranger sont donc dus à la masse graisseuse, stockée entre la peau et les muscles.
Perdre ses poignées d'amour : conclusion
Une perte de graisse ciblée n'est physiquement pas possible. La combinaison qui marche le mieux est une alimentation saine et de l'entraînement. L'entraînement fractionné active l'afterburn effect et augmente votre dépense calorique même après le training.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
« Oui, on peut perdre ses poignées d'amour, assure David Rebot, diététicien et coach sportif. Mais il ne suffit pas de faire du sport, il faut aussi avoir une alimentation équilibrée et adaptée à notre pratique, j'insiste vraiment là-dessus.
Attention à ne pas confondre les poignées d'amour avec la culotte de cheval : "Les poignées d'amour sont situées au-dessus des hanches et on peut les saisir entre les doigts, comme s'il s'agissait d'une petite bouée, explique le spécialiste. La culotte de cheval, elle, est située plus bas.
La corde à sauter
Une séance de 15 minutes trois fois par semaine vous aidera à faire disparaître vos petits bourrelets au niveau des hanches, mais également sur les autres parties de votre corps.
Optez pour un haut taille empire ou une coupe trapèze.
Cette coupe est très flatteuse, car elle accentue la taille et camoufle le ventre et les poignées d'amour. De la même façon, les vêtements à la coupe trapèze sont plus serrés en haut et s'évasent vers le bas.
Affiner sa silhouette n'est pas quelque chose d'insurmontable. Pour y parvenir, il faut respecter quater piliers : impérativement avoir une alimentation saine et équilibrée, faire du sport et bouger un maximum, dormir 7 à 8 heures par nuit et faire des exercices ciblant la taille.
La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
Bien qu'un « bourrelet » soit aujourd'hui synonyme de brioche ou de poignée d'amour… ce terme a longtemps été prisé par les dames pour ses vertus préventives des ardeurs masculines à une époque où les préliminaires n'avaient pas lieu d'être.
Consommer des fibres
Vous les trouverez dans les fruits et légumes, mais aussi dans les céréales. Elles favorisent le transit et vous permettront de perdre du ventre et d'affiner votre taille. Les aliments contenant des omégas 3 comme les poissons gras (saumon) ou certaines huiles (noix, colza) vous aideront également.
3/ L'homme à poignées d'amour est un VRAI homme. Il vit selon ses envies et ses valeurs, sans se laisser avoir par le diktat des pubs photoshoppés. Bref, il se laisse être lui-même, sans être obsédé par lui-même et par son image, ce qui est sain, rassurant et passionnant.
Le relevé de bassin
Allongez-vous sur votre tapis, les genoux fléchis et les pieds à plat sur le sol. La colonne est étirée sur le tapis et les bras le long du corps. Inspirez, engagez les abdominaux. Expirez, décollez le bassin en pressant les pieds dans le sol.
Debout, accroupissez-vous, posez les mains au sol et jetez les pieds en arrière. Amenez les pieds entre les mains pour vous retrouver de nouveau accroupie et sautez le plus haut possible. Faites-en le plus possible pendant 20 secondes, récupérez durant 10 secondes, puis recommencez 8 fois.
Au dessus de 56 kg je passe au 38.
Si aller à selle ne fait pas véritablement maigrir, il est certain qu'un bon transit va de pair avec de bonnes habitudes alimentaires et les effets minceur en découlent. La fréquence doit être régulière, quotidienne et peut aussi se produire avant ou après le sport.
C'est même l'assurance de maigrir. "La faim protège notre poids, elle annule l'effet grossissant des aliments, car elle signale un déficit énergétique du corps. De plus, on mange moins quand on respecte sa faim", insiste le Dr Jean-Philippe Zermati, nutritionniste.