Cette envie de grignoter est en fait due aux changements d'hormones sexuelles. En effet, pendant les rapports, c'est le système nerveux sympathique qui rentre en jeu. Vous allez donc transpirer et votre rythme cardiaque sera accéléré ainsi que votre respiration.
Le fait qu'un homme s'endorme après l'amour est le signe que les hormones de plaisir et de détente liées à l'orgasme ont bien joué leur rôle. Et si une femme a plus rarement envie de dormir, c'est qu'elle a moins souvent d'orgasme… La solution est simple.
L'endorphine : déclenchée suite à une activité physique intense, excitation et orgasme, elle provoque la détente, la relaxation et l'envie de dormir. La dopamine : lorsque vous satisfaisez un besoin naturel de votre corps comme un désir sexuel, la dopamine vous apporte un sentiment de bien-être.
Tangawis. Aussi appelé "jus de gingembre" ou Gnamakoudji, le tangawis est une boisson très connue en Côté d'Ivoire, au Sénégal, en Guinée et au Maroc. Aliment aphrodisiaque par excellence, le gingembre booste la libido du couple.
Dans ce cas, Caroline Michel conseille : « Il suffit simplement d'expliquer à l'autre qu'on a besoin d'être encouragée. A priori, s'il nous remercie à chaque fois qu'on se dépasse, on se dépassera les prochaines fois avec plaisir. » C'est une véritable déclaration d'amour, d'où notre pudeur à le lâcher parfois.
Trop faire l'amour peut être néfaste pour la santé
Même si notre système urinaire est conçu pour repousser les bactéries pénétrant dans l'urètre, des relations sexuelles trop intenses peuvent entraîner des infections.
Peut-être que la raison qui le pousse à s'éloigner de toi se cache dans sa malhonnêteté. En effet, peut-être qu'il n'avait pas l'intention de coucher avec toi plus d'une fois, ou qu'il ne désirait pas du tout entretenir une relation amoureuse durable.
Quand l'utérus se contractependant l'orgasme, il peut provoquer une réaction viscérale qui vous rend malade. Pour certaines, la contraction peut être si douloureuse qu'elle entraîne une sensation de nausée. Cette réaction peu agréable n'est pas si rare, d'après le site Women's Health Mag.
Vous pourriez tout naturellement penser que vous avez faim à cause du grand nombre de calories brûlées pendant l'acte… Pourtant, vous n'en brûlez en réalité pas assez pour avoir cet effet. Cette envie de grignoter est en fait due aux changements d'hormones sexuelles.
Un café et au lit
Sgroi, « les vaisseaux sanguins du cerveau et des poumons ont tendance à se contracter, tandis que ceux de l'estomac ont tendance à se dilater. Combiné avec l'effet stimulant sur le cerveau, on pourrait avoir la sensation d'orgasmes améliorés ».
L'orgasme et l'éjaculation demande un lâcher-prise. Il existe également hommes qui n'y parviennent pas. Là aussi les raisons sont multiples : la peur de devenir père, la peur du vagin, un trop grand contrôle de son plaisir mais aussi parfois un plaisir sadique de se refuser à la femme.
"Après un rapport sexuel, pour une femme, il faut uriner pour éviter notamment des infections urinaires. Mais la toilette n'est pas indispensable après le rapport sexuel. "Il ne faut pas tomber dans l'excès, ni dans le défaut d'hygiène.
Une autre cause souvent mise en avant est le manque d'estime de soi. Avoir une mauvaise image de son corps avec des complexes physiques, ou douter de ses capacités et se sous-estimer vis-à-vis de son partenaire est aussi à l'origine de difficultés à atteindre l'orgasme.
La "dysphorie post-coïtale", aussi appelée "sex blues", est un puissant sentiment de mélancolie qui survient entre cinq minutes et deux heures après un rapport sexuel. Selon le degré de tristesse, il peut entraîner une irritabilité, un besoin de fuir se réfugier, voire des sanglots.
Quand vous le/la regardez, vous savez que c'est plus que de la simple politesse. Vous sentez qu'il y a autre chose, quelque chose d'invisible : c'est votre subconscient qui vous dit qu'il/elle pense à vous. What is this? Votre apparence, votre visage et le simple fait de vous voir le/la fait sourire.
Vous dormez face à votre homme, votre visage tourné vers le sien. Cette position vous permet de vous toucher le corps. Vous pouvez le toucher avec les pieds, les jambes, les genoux, le torse, la poitrine. Quand il ouvrira les yeux, votre amoureux vous verra abandonnée au sommeil.
« Pourquoi tu pleures ? »
Quoi qu'il arrive, vos paroles ne serviront pas de mouchoirs. Tendez-lui un Kleenex ! Racontez-lui une bonne blague, un peu d'humour après l'amour, c'est bien aussi.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Quand un homme vous dit ma chère ? Tous ces surnoms ne sont pas courants dans une relation, et traduisent surtout une attitude formelle (au cas où ton partenaire t'appellerait constamment ainsi). Il/elle veut simplement de te faire sentir important/e et essaie de te montrer le respect qu'il/elle te porte.
Entre gras et index glycémique élevé, certains aliments sont vraiment à bannir avant l'amour. Par exemple, les fritures, les saucisses ou le bacon vont vous donner un boost d'énergie sur le coup puis vont vous laisser sans énergie. Pire encore, il y a de grandes chances que vous vous sentiez lourd.
Si tu veux vraiment te nettoyer, avec plus que du simple papier-toilette, tu peux utiliser une lingette que tu auras trempée avec de l'eau chaude et du vinaigre (environ une cuillère à café de vinaigre avec un peu d'eau).
C'est aussi pourquoi prendre une douche après la relation sexuelle ne change rien aux chances de tomber enceinte. Les spermatozoïdes se trouvent piégés dans la glaire.
Si une femme se lave après que son mari a fait l'amour avec elle, si ensuite le sperme de son mari s'écoule de son vagin, elle doit procéder aux ablutions mineures non aux majeures.
- Avec les mains mouillées, on frictionne le cuir chevelu. Il suffit à la femme de verset trois fois de l'eau, de frotter ses cheveux sans défaire les tresses. - Puis on se lave trois fois la tête et les oreilles jusqu'au cou, chaque fois avec une poignée d'eau.