La force et le pouvoir : le dragon chinois, symbole impérial, était le signe de l'empereur de la Chine. Seul l'empereur pouvait porter l'image du dragon, notamment sur ses vêtements de cérémonie. Le dragon pouvait aussi incarner le vœu de fidélité à l'empereur et à sa dynastie.
Dans la tradition judéo-chrétienne, le dragon incarne la nature du mal, que le preux chevalier va pourfendre… Le dragon est l'incarnation du mal, il doit donc être combattu. Le christianisme a fait du dragon le symbole du mal, la bête de l'Apocalypse, l'incarnation de Satan et du paganisme.
Le régime des dragons de l'Ouest (Occident)
Ils aiment la viande, la chair et le sang comme principale source de nourriture. Voici ce qui constitue leurs repas : moutons, vaches, bœufs, lions, éléphants ou même humains. Tout ce qui est de taille, qui a du sang et de la chair chaude peut les régaler.
Il est généralement le gardien d'un trésor caché dans une citadelle ou une grotte (voire d'une princesse dans les contes). Cependant avec l'engouement du public pour les mangas et la culture asiatique, les dragons orientaux ont tendance à entrer dans l'imaginaire collectif occidental.
Doués d'un courage, d'une ténacité et d'une intelligence à toute épreuve, les dragons restent, également, enthousiastes et optimistes. Déterminés à relever les défis qui se présentent sur leur chemin, ils ne craignent pas de prendre des risques.
Les dragons sont des créatures magiques très puissantes. Leur seul point faible est leurs yeux.
À l'état sauvage, on trouve ces animaux au parc national de Komodo en Indonésie mais ils vivent également dans des zoos aux États-Unis. Les dragons existent vraiment.
La vitesse de pointe du léopard atteint 58 km/h et il peut sauter sans élan sur six mètres de long et trois mètres de haut. La longévité du léopard d'Afrique est estimée entre 12 à 15 ans dans la nature et jusqu'à 23 ans en captivité.
Culte. Ryūjin shinkō (竜神信仰, « foi du dieu dragon ») est une forme de croyance religieuse shintoïste qui vénère les dragons en tant que kami de l'eau. Il est lié aux rituels agricoles, aux prières de pluie et de succès des pêcheurs.
Le dragon est un animal fantastique qui transcende les cultures. On le retrouve dans les défilés lors du Nouvel An chinois, dans la mythologie grecque, au Moyen Âge chez les Vikings, et encore aujourd'hui dans la littérature et les films de science-fiction.
Les quatre dragons asiatiques font référence à certaines des économies les plus fortes du monde – Hong Kong, Singapour, la Corée du Sud et Taiwan. Ces quatre économies ont connu une industrialisation rapide et un développement extrêmement rapide. Ils ont chacun augmenté de plus de 70% entre les années 1960 et 1990.
Le drapeau national gallois
L'importance du dragon dans la culture galloise remonte à la légende arthurienne lorsque Merlin eut la vision d'un dragon rouge (représentant des Britanniques de souche) combattant un dragon blanc (les envahisseurs saxons).
Les couleurs
C'est la plus classique : il y a les dragons blancs, bleus, rouges, verts, noirs et les dragons dits de métal.
Le Furie Nocturne est une espèce de dragon appartenant à la catégorie des Foudroyeurs. Il apparaît pour la première fois dans Dragons. L'unique représentant de cette espèce est Krokmou.
Le prix du pogona va varier du fait de son âge, son sexe et de la rareté de sa couleur. Pour un pogona juvénile il faut compter entre 50 et 100 € et le prix d'un pogona adulte peut aller de 100 à 400 €.
Le combat de l'archange saint Michel contre le Dragon, figure allégorique du mal, est évoqué dans l'Apocalypse de saint Jean. À l'issue de la lutte de l'archange contre les anges rebelles, le Dragon est terrassé et précipité sur la terre.
Le Dragon seul coûte près de 4,5 millions d'euros et l'ensemble du projet « Dragon de Calais » est subventionné en grande partie par l'Etat et la Région. La première phase de 13 millions est ainsi subventionnée à hauteur de 8 millions (4 millions de l'Etat et 4 millions de la Région).
Heureusement il existe plusieurs moyens d'apaiser son dragon : on peut lui parler doucement pour le rassurer (ça va passer). boire lentement un verre d'eau le rafraîchir car l'eau éteint le feu. souffler doucement pour le refroidir le dragon : l'air frais va le soulager.
Signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, le Dragon complète la série initiée par “Comment j'ai adopté un Gnou”. C'est simple : les joueurs désignent un narrateur qui choisit son thème en prenant une carte et en jetant les deux dés numérotés. S'il fait 2 et 1, il aura le choix entre les thème 12 ou 21 de sa carte.
La femme Dragon est comme l'animal qui la caractérise : flamboyante ! Elle a un petit côté star. Elle n'a pas peur de se singulariser, en générales ses extravagances charment même si son attitude, parfois théâtrale, peut finir par fatiguer son entourage. Fière, la femme Dragon supporte assez mal la critique.
Définitions : dragonne - Dictionnaire de français Larousse.
Hideux Braguettaure
Le Braguettaure est l'un des plus grands dragons connus. On ne peut le confondre avec aucun autre, du fait de ses têtes jumelles. Ses deux têtes sont distinctes.