Reliée par un fil à l'ordinateur, elle tient son nom de souris par sa forme et sa taille, mais aussi par cette petite corde qui lie ordinateur et matériel de pointage. Ainsi, le fil faisait penser aux souris domestique, capable de se balader d'un coin à l'autre de l'écran.
La "C7", première souris commercialisée
Elle suit de très près la "8010 Star" de Xerox qui est considérée comme la toute première souris commercialisée au monde.
Tout a commencé par une souris en bois
La première souris pour ordinateur a vu le jour en 1963. Elle a été inventée par Douglas Englebart.
Une jeune souris est appelée un souriceau. Un piège à souris, est appelé une souricière.
Les souris ne sont pas des animaux agressifs, bien au contraire. En tant que proies, elles ont plutôt pour habitude de fuir et de se cacher face au danger. En effet, leur instinct de survie leur commande de s'enfuir le plus vite possible, qui plus est loin de ces effrayants humains en train de crier et de gesticuler.
Définition de souris nom féminin
Souris femelle, souris mâle. Jeune souris. ➙ souriceau. en apposition Gris souris : gris clair.
Le bébé des souris s'appelle le souriceau.
La naissance : il faut un nid
La femelle construit un nid dans laquelle elle met bas. Ses petits y restent pendant deux semaines. Lorsqu'ils naissent, les bébés ne possèdent pas de poils et leurs yeux sont fermés.
Elle permet ainsi de pointer des éléments affichés à l'écran et de les sélectionner en cliquant. Dans les années 1960, c'est Douglas Carl Engelbart, un ingénieur américain, qui invente la souris. Elle se présente alors comme une boîte en bois munie de deux roues et d'un bouton et reliée à l'ordinateur par un fil.
L'objet présenté par Doug Engelbart, sur lequel il travaille depuis 1963, va révolutionner pour longtemps l'usage de l'informatique. C'est une sorte de petit cube en bois, encore loin du look de « souris » que nous lui connaissons aujourd'hui, avec ou sans fil !
Au féminin "rate", bien que l'Académie ait recommandé "ratte" pour éviter la confusion avec la rate, du corps humain, et sur le modèle de "chat, chatte". Sans trait d'union : "rat de cave", "petit rat". Comme "radin" et "rapiat", "rat" peut être traité comme un adverbe ("elles sont rat"), de façon familière.
Elle a été inventée pour rassurer les enfants
Pour un enfant, la perte des dents de lait est un phénomène relativement impressionnant. La promesse d'un cadeau ou d'une petite pièce permet donc détourner l'attention des tout-petits, dans cette période de l'enfance pas forcément évidente à vivre.
Souricier, subst. masc. Animal qui chasse et mange les souris.
La souris domestique est un vertébré qui possède environ 200 os ainsi qu'une colonne vertébrale, une cage thoracique ainsi que des organes internes.
Les vibrisses sont des organes sensoriels propres à certains animaux, dont les mammifères.
Logitech G502 HERO
Logitech domine le classement des meilleurs produits de gaming, avec sa souris dotée de la nouvelle génération de capteur optique 16K. La G502 HERO filaire offre ainsi une précision extrême, avec une sensibilité allant de 100 à 16.000 PPP.
La G502 Hero est littéralement la souris la plus vendue au monde et on comprends pourquoi. Avec ce produit, vous n'aurez rien de moins que d'excellentes performances, le tout pour 52 € avec cette offre.
Carte d'identité de la musaraigne
Elle mesure moins de 10 cm (hors queue qui fait au moins 4 cm). Elle émet un petit cri aigu lui permettant de communiquer avec ses congénères bien qu'elle soit plutôt solitaire. Les musaraignes se rapprochent donc des souris mais leurs yeux et leurs oreilles sont plus petits.
souris n.f. Petit mammifère rongeur (muridé), ubiquiste, au pelage gris, qui... souris adj. inv.
Plur. : des poux (avec un x), comme des bijoux, des cailloux, des choux, des genoux, des hiboux, des joujoux.