« Bonbon » n'est pas d'origine latine ; il provient du langage de l'enfant qui répète que c'est « bon » « bon ». En langage des signes, pour dire bonbon, on tape deux fois sur sa bouche avec l'index !
Le premier bonbon aurait été inventé par les Perses et s'appelait le « roseau qui donne du miel sans le secours des abeilles ». C'était la tige de la canne à sucre. Cette plante arrive en Europe au 12e siècle. Le sucre qui est rare à l'époque, sert à faire des dragées fabriquées par les pharmaciens.
bonbon n.m. Petite confiserie à base de sucre cuit. bonbon adv.
Une boule: un bonbon. Une caricole: un escargot de mer, bigorneau.
confiserie (produit à base de sucre)[ClasseHyper.]
Orthographe. Le mot « bonbon » est constitué d'une répétition de « bon », et ne s'écrit donc pas selon la règle générale, c'est-à-dire avec un « m » devant le « b ».
Le Bonbon est un magazine mensuel gratuit créé en 2009. Il est tiré à 60 000 exemplaires et distribué dans 2 700 commerces parisiens. Les actions de la société éditrice ont été cotées sur le marché Alternativa.
La plus célèbre expression belge, celle que les Français portent au pinacle du "parler belge" est celle de l'invitation à son fils d'un père souhaitant les explications de celui-ci: Arrivez une fois, fiske ! Pour faire court, "Une fois" signifie tout ce que vous voulez, sauf une fois (p.r. à deux fois ou plus).
Petite friandise ; bonbon.
En latin le « m » fait partie intégrante du mot. En ce qui concerne bonbon, il vient simplement du langage enfantin et du doublement du mot « bon ». A priori lorsqu'on demande à un enfant c'est bon, il répond « bon bon », l'usage en a donc fait un mot. Il n'y a donc aucune raison de mettre un « m » à ce mot."
D'où vient le mot bonbon ? Contrairement à la majorité des mots qui forment la langue française, bonbon n'a pas de racine latine. Il vient de la répétition d'un adjectif (bon).
Tout commence effectivement en Perse, en 600 avant J-C. A cette époque, les perses découvrent la canne à sucre. Ils l'appellent le roseau qui donne du miel. Ils en font alors les premières sucreries qu'ils gardent secrètes.
La langue possède nombre de mots coquets pour décrire ce petit coup de bec qu'est donc le «bisou». «Bécots», «papouilles», «poutous»... À chacun sa façon d'embrasser.
Un beau gros bec. L'expression donner un bec est synonyme de faire la bise, donner un bisou, donner un bécot.
Il drache : il pleut à verse
« T'as vu comment il drache dehors ? Je n'ai même pas mon parapluie… »
Ici, une baise est un petit bisou affectueux, une bise, à une lettre près !
(Argot bruxellois) Pénis.
Les bonbons Toxic Waste disponibles en France !
Vous aimez les bonbons acidulés ? La rumeur veut que ces "déchets toxiques" (c'est la traduction littérale) soient sur le podium des bonbons les plus acides du monde. Dans chaque baril vous trouverez une douzaine de bonbons emballés individuellement.
Billes Têtes Brûlées Fraise par 20
Les Têtes Brûlées, ce sont les vrais, les seuls, les plus forts des bonbons qui piquent ! Ceux qui font friser la langue, retournent les papilles, réveillent pour de bon les sensations ! Vendu en sachet de 20 pièces.
Des carcasses incendiées pour extraire la gélatine.
Les carcasses de porc sont brûlées et réduites en bouillie. Non seulement la peau et le cartilage sont utilisés, mais également les tendons, les os et les ligaments finissent par devenir l'ingrédient principal des bonbons gélatineux.