« Popol » est une expression d'argot désignant vulgairement le pénis.
(Argot) Pénis.
Le mot “zizi” serait une modification du mot arabe Sidhi, une marque de respect, prononcé à l'origine par les enfants ou les adultes ne connaissant pas la langue. Ça me semble un peu tiré par la djellaba.
(Familier) Diminutif du prénom masculin Paul. (Vulgaire) Surnom populaire du pénis.
Zizi est un nom familier parfois employé en lieu et place du mot pénis. Il s'agit de l'organe reproducteur masculin. Avec les testicules, le zizi, parfois appelé verge, constitue l'appareil génital externe du mâle.
– Populaire : biroute, bistouquette, bite, bitte, engin, outil, quéquette, queue, zob, zobi.
Le Ziz (hébreu : זיז) est un oiseau semblable à un griffon géant dans la mythologie juive, dit être assez grand pour être en mesure de bloquer le soleil avec son envergure. Il est considéré comme un animal géant ou monstre correspondant aux créatures archétypiques.
popol (n.m.) 1. (argotique)pénis, organe mâle de la copulation, chez l'homme.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Organe de reproduction masculin.
Zézette, zizette, subst. fém.,fam. a) Pénis. Synon.
Zob provient de l'arabe "zob" qui signifie "pénis". Il possede le même sens. en français. On peut parfois l'entendre sous cette forme : "zobi".
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Nom commun
(Familier) (Langage enfantin) Pénis.
La locution nominale en forme d'idiotisme animalier "Zobi la mouche !" tout comme l'interjection "Zobi !" appartient au registre argotique. Et toutes deux s'utilisent pour évoquer un refus, une dénégation, l'impossibilité d'obtenir quelque chose.
De l'italien giubba ou jupa, issu de l'arabe جبة , jobba (« pelisse courte »). Le mot a supplanté cotillon.
Origine. La Zézette de Sète est introduite par Gaston Bentata à la fin des années 1970 ; ce biscuit d'origine pieds-noirs avait bercé son enfance. Il décide de le commercialiser en 1994 avant de le déposer l'année suivante. Il fonde alors son entreprise La Belle Époque.
"Zbeul" signifie "ordure" en arabe. Quand vous mettez ou que vous allez mettre le "zbeul" chez quelqu'un, c'est que vous avez l'intention de mettre la pagaille. Traduction : l'appartement de votre ami mérite un gros coup de ménage !
– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.