Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
(Argot) Organes génitaux féminins, vulve.
Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.
Le mot fiak (qu'on trouve aussi écrit fiac , fiake ) est un terme familier et vulgaire employé par les adolescents et les jeunes adultes. Ce mot désigne le postérieur, le derrière, autrement dit les fesses, le cul.
« Popol » est une expression d'argot désignant vulgairement le pénis.
Organe de reproduction masculin.
Le mot “zizi” serait une modification du mot arabe Sidhi, une marque de respect, prononcé à l'origine par les enfants ou les adultes ne connaissant pas la langue. Ça me semble un peu tiré par la djellaba.
Fiak est un terme familier et vulgaire pour désigner les fesses, le postérieur. Ce mot est principalement utilisé par les adolescents et les jeunes adultes. Il peut être employé pour parler de son propre postérieur.
Fendre quelqu'un de haut en bas, d'un coup de sabre ou d'une autre arme : Don Quichotte cherchait des géants à pourfendre. 2. Critiquer quelque chose, quelqu'un, l'attaquer vigoureusement : Pourfendre des préjugés.
postérieur, postérieure
Qui vient après dans le temps. 3. Se dit d'un phonème dont le point d'articulation se situe vers l'arrière du conduit vocal (par exemple les voyelles vélaires, les consonnes pharyngales).
C'est le diminutif du mot négro, dénué, dans ce sens, de toute connotation raciste et injurieuse. Il est inspiré du terme anglais nigger ou nigga, très populaire aux Etats-Unis au sein de la communauté afro-américaine.
(Argot) Personne qui a toujours faim. (Argot) (Par extension) Personne, généralement en manque, qui ne pense qu'au sexe. Quand il drague une fille, ce lourdingue qui s'affranchit des codes de la séduction tombe rapidement dans la vulgarité.
Wesh: Ce mot signifie oui, je suis d'accord, mais il peut s'utiliser pour dire bonjour.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Nom du sexe masculin. Les ch'tis l'utilisent aussi pour qualifier un jeune garçon (l'équivalent du « minot » chez les Marseillais) ou un ami : « Hé, biloute, vins ichi » (« Hé, petit, viens ici ! ») ; « Cha va biloute ? » (Ça va l'ami ?).
Étymologie. (Date à préciser) Viendrait du diminutif du nom de l'auteur compositeur Serge Gainsbourg qui était très attaché à la cigarette et à l'alcool.
1. Attitude philosophique ou religieuse qui, se fondant sur un dogme, rejette catégoriquement le doute et la critique. 2. Caractère d'une personne dogmatique, de son comportement.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Égarer, tromper quelqu'un, le détourner du bon chemin. fourvoyer (se) v.pr. Prendre un mauvais chemin, se perdre, s'égarer.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Zob provient de l'arabe "zob" qui signifie "pénis". Il possede le même sens. en français. On peut parfois l'entendre sous cette forme : "zobi".
membre (viril), pénis, phallus, pine, verge. – Argotique : braquemart. – Populaire : biroute, bistouquette, bite, bitte, engin, quéquette, queue, zigounette, zob.
familier Fou. Elle est un peu frappée, cette fille. ➙ cinglé, toqué.