C'est une bonne affaire dans de nombreuses séries animées tranches de vie, où nous avons vu des personnages lutter pour nouer des relations avec les autres. Que ce soit en raison de traumatismes passés ou pour d'autres raisons, certains personnages préfèrent également rester seuls.
Pour tous les fans d'anime, qu'est-ce qui est si attrayant dans ce style d'animation ? Tout d'abord dans l'animation japonaise contrairement aux séries, films, etc il y a beaucoup plus de liberté, il n'y a pas cette frontière du réel, la seule limite à l'animation est l'imagination.
L'un des énormes atouts des animes réside incontestablement dans ses personnages. C'est d'ailleurs encore plus vrai dans les mangas. Bien-sûr, il existe des exceptions mais la plupart du temps les animes proposent des protagonistes à la personnalité affirmée et auxquels il possible de s'identifier.
Naruto, une popularité indéniable
Cependant, la confirmation de Google place Naruto au-dessus de toutes les autres séries et prouve qu'il s'agit de l'anime le plus populaire de tous les temps.
One Piece. Record absolu : cela fait plus d'une vingtaine d'années que One Piece est publié chaque semaine dans le magazine du Weelky Shonen Jump, avec bientôt 1000 épisodes au total pour la série animée.
1 - One Piece
One Piece, qui s'approche lentement de sa fin, est le shônen (manga destiné aux jeunes garçons adolescents) le plus populaire au monde depuis 1997.
Naruto a multiplié les épisodes hors-série, avec un scénario inédit, tandis que One Piece ralentit le rythme de ses épisodes en étendant chaque action, pour que la durée corresponde à celle d'un chapitre. Il y a clairement une technique bien meilleure que l'autre.
On peut voir que Naruto est l'animé le plus recherché dans 93 pays, suivi de loin par Pokemon, puis L'Attaque des Titans. On peut noter qu'en France, Naruto est aussi l'animé le plus populaire.
1/ L'Attaque des Titans, l'anime qui ne fait rien comme les autres. L'anime L'Attaque des Titans vient tout juste de se terminer en apothéose, justifiant encore plus sa place dans la liste des meilleurs animes de tous les temps.
Au premier rang de ceux-ci, Osamu Tezuka, qui est à la fois le fondateur du manga moderne et de l'anime. Né en 1928, il est fasciné très jeune par le cinéma d'animation et la bande dessinée. Destinés à la jeunesse, les mangas se sont répandus au Japon depuis le début du XXe siècle.
Le manga réunit en effet un cocktail d'ingrédients qui a tout pour plaire. « C'est une grammaire très addictive aussi bien sur la forme que sur le fond, explique Fausto Fasulo. Vous avez un sens sériel unique et propre au manga. Les gens adorent les séries, s'embarquer sur des récits au long cours.
L'industrie du manga et de l'animation japonaise chamboulée par la pandémie. Entre la fermeture des librairies françaises et la paralysie des studios d'animation nippons, le marché de la pop culture japonaise, ainsi que ses consommateurs, tentent de s'adapter.
Par exemple, un fan d'anime sera un anime otaku ou aniota, un fan d'idol sera un wota, un otaku malsain sera un kimo-ota (pour kimoi otaku, lui-même pour kimochi warui otaku).
En effet, le genre a été largement accepté en raison de sa capacité à briser les codes selon lesquels les œuvres animés se doivent d'être destinées aux enfants. La majorité des fans s'accordent à dire que ce qu'ils apprécient le plus dans les Animes sont l'intensité des intrigues et les fins souvent imprévisibles.
Tout d'abord, on décalque les poses-clés et on les affine. Ensuite, on se réfère à la feuille de temps pour réaliser les dessins entre les poses-clés et terminer l'animation des mouvements. Aujourd'hui encore, les intervalles sont souvent dessinés au crayon.
Top 10 des meilleurs mangas (nombre de suffrages):
One Piece (33600) - Glénat - depuis 1997. Demon Slayer (29100) - Panini manga - 2016/2020. Slam Dunk (26700) - Kana - 1990/1996.
En conclusion, nous pouvons dire que Luffy remporte le combat Naruto contre Luffy principalement grâce à la nature sacrificielle du mode Baryon ainsi qu'aux pouvoirs tout simplement fous qu'il acquiert dans Gear 5. Naruto est un combattant expérimenté et a de quoi se vanter dans son arsenal. .
Les esprits de camaraderie, de liberté et d'aventure (design des îles et mers variées) sont je pense la première raison. Ensuite il y'a les nombreux personnages et en fait on découvre le monde par tout petit morceaux, cela contribue à nous faire tenir en haleine. On est bien ancré dans le monde de One Piece.
Une bonne adaptation du manga original, cet animé est bien ficelé un petit peu trop enfantin par moment mais la qualité de l'animé est bon avec des personnages plein de charisme qui plaira à tout le monde. Naruto est le meilleur manga du moment, peut-être jamais créé.
Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
The Familiar of Zero (2006)