En effet, la grandeur du mariage ne fait pas sa beauté. Un mariage intimiste vous donne un vent de liberté. C'est aussi, et surtout, le meilleur moyen de profiter pleinement des personnes qui vous sont le plus cher et qui seront présentes le jour J. Nous le savons, organiser un mariage prend beaucoup de temps.
Premier atout : l'avantage social
L'un des atouts du mariage est que l'époux qui n'est pas couvert à titre personnel peut bénéficier de la qualité d'ayant-droit au titre de son conjoint et donc bénéficier de sa couverture sociale : assurance malade ; assurance maternité.
Le wedding planner vous permet d'alléger votre emploi du temps avant le mariage, avec seulement quelques rendez-vous pour faire le point sur l'avancé des préparatifs. Fini le stress pendant les préparatifs, vous avez affaire à un professionnel et vous pouvez vous reposer sur son épaule.
Car le mariage demeure une institution importante, qui fait figure de normalité du point de vue des valeurs sociales et religieuses. Quant à la réception qui réunit les invités après le passage à la mairie et/ou la cérémonie religieuse, elle est plus que jamais au centre de toutes les attentions.
En pratique, les mariages sont célébrés du lundi au samedi aux jour et heure convenus entre les futurs conjoints et l'officier de l'état civil. Rien ne s'oppose à ce qu'un mariage soit célébré un jour férié dès lors que ce choix résulte d'un accord entre le maire célébrant le mariage et les futurs époux.
Pour choisir une wedding planner, vous devez vous concentrer sur ses qualités organisationnelles, sa maîtrise des budgets et sur la puissance de son réseau. Cependant, certaines wedding planners peuvent vous proposer de gérer et mettre en place la décoration de votre mariage.
L'avantage pour vous d'engager une event planner, vous libère de toute la préparation de l'événement, les recherches des prestataires, les négociations, l'achat et la mise en place de la décoration, la coordination des prestataires le jour-J et également l'accueil et la gestion de vos invités.
Les valeurs du mariage, c'est l'amour, c'est la confiance, c'est surmonter les moments difficiles, ce n'est pas se promettre de s'aimer toujours, c'est se promettre de s'aimer chaque jour, jour après jour, c'est être libre d'être soi et d'être accepter comme tel, c'est être autant des amoureux, que des amis et amants, ...
La conclusion du mariage génère de nombreux effets notamment sur le nom de famille et le régime matrimonial des époux. La conclusion du mariage génère de nombreux effets. La principale conséquence de la célébration d'un mariage est la création de l'union conjugale.
Le mariage permet une meilleure protection grâce à la quotité disponible spéciale entre époux et la donation entre époux. Vous l'aurez bien compris, la différence principale n'est pas fiscale mais patrimoniale. L'époux est naturellement héritier de son conjoint contrairement au partenaire PACSE.
Nourrie par l'expérience, l'Église indique aux couples chrétiens quels sont les piliers essentiels d'une relation conjugale heureuse et solide : la liberté, la fécondité, l'indissolubilité, la fidélité.
Les mariages heureux sont basés sur une amitié profonde, un respect mutuel et la capacité de prendre plaisir dans la compagnie l'un de l'autre.
En tant que professionnel de l'organisation des mariages, le wedding planner peut gagner un salaire moyen de 2 000 à 2 500 euros bruts par mois en tant que salarié. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 560 et 1 950 euros.
Le wedding planner est un organisateur de mariage. Il prend en charge selon les souhaits et le budget de "ses clients" tout ou partie de l'organisation de la cérémonie.
Il est possible de devenir wedding planner sans diplôme.
Il est donc possible de devenir wedding planner à 30 ans ou à 40 ans en reconversion. Ce qui importe, en plus de votre intérêt pour le métier, c'est votre capacité à organiser un évènement complexe avec une multitude d'intervenants.
De plus, il vous faudra proscrire les jours fériés liés à des fêtes familiales tel que Noël, le 1er janvier ou encore le lundi de Pâques.
Les mois les plus populaires pour se marier sont Juin, Août, Septembre. Cela n'est pas surprenant vu qu'en temps normal le temps est absolument magnifique pendant ces mois. En général, vous pouvez vous informer sur la météo en vous basant sur des données météorologiques passées.
À la mairie, chacun des futurs mariés arrive accompagné de ses parents. À l'église, il y a également des règles et des traditions à suivre. La mariée arrive au bras de son père qui l'accompagne jusqu'à l'autel. Quant au marié, il est accompagné de sa mère pour son entrée dans l'église.
La communication est à la base d'une relation saine et solide. Il est important que les deux partenaires parviennent à communiquer et à exprimer leurs émotions, leurs besoins, leurs envies, leurs déceptions… Votre partenaire ne peut pas comprendre ce qu'il se passe en vous si vous ne lui en faites pas part.
Locution nominale
(Familier) Mariage entre personnes qui s'aiment d'amour, sans considérations financières.
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance. Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir.
Acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe) établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ; union ainsi établie.