Ce problème est causé par des profils de couleurs corrompus ou de très gros fichiers prédéfinis. Pour résoudre ce problème, mettez à jour Photoshop vers la dernière version. Si la mise à jour de Photoshop vers la dernière version ne résout pas le problème, essayez de supprimer les fichiers prédéfinis personnalisés.
Sur Windows : ALT + Ctrl + Shift. Sur Mac OS X : Option + Command + Shift.
Pour annuler ou rétablir une opération, choisissez la commande Edition > Annuler ou Edition > Rétablir.
Adobe Photoshop Express Editor
Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! Il ne s'agit pas d'un logiciel de bureau mais d'un outil en ligne. C'est une version light de Photoshop, mais cela permet tout de même de retoucher une photo ou l'améliorer en quelques minutes.
Pour ce faire, sélectionnez l'une des options suivantes : Édition > Purger > Tout. Edition > Purger > Annuler. Maintenez la touche Option (macOS) ou Alt (Windows) enfoncée et sélectionnez À propos de Photoshop.
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
"L'espace de travail de Photoshop est en fait toujours celui de l'image si celle-ci en possède un."
Historiquement Macintosh
D'abord nommé Display, puis ImagePro, Photoshop a été créé en 1987 par Thomas Knoll, alors qu'il était doctorant en informatique à l'université du Michigan.
Par exemple, si Photoshop se bloque alors vous l'avez déjà mis à jour, essayez de mettre à jour d'autres applications Creative Cloud que vous utilisez (comme InDesign et Premiere Pro). Une fois les mise à jour terminées, ouvrez l'application Creative Cloud qui posait des problèmes.
Photoshop et Sierra | macOS 10.12
Adobe recommande fortement aux clients d'effectuer la mise à jour vers Photoshop 2017 avant de mettre à jour vers macOS 10.12 (Sierra).
Pour faire apparaître la barre d'outils dans Photoshop, c'est extrêmement simple. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le menu Fenêtre et de clique sur Outils tout en bas de la liste. Instantanément, la barre d'outils apparaît à sa place, à gauche de votre écran.
Étape 1 : Lancez Photoshop et cliquez sur le menu Édition présent dans la barre d'outils. Étape 2 : Dans le menu Édition, choisissez Préférences et allez à Général. Étape 3 : Ici, ouvrez l'onglet Gestion des fichiers et choisissez Délai de récupération de la sauvegarde automatique.
(Vous pouvez également choisir la commande Fichier > Ouvrir dans Photoshop et sélectionner manuellement les fichiers Camera Raw.) Une fois les réglages effectués dans la boîte de dialogue Camera Raw, cliquez sur Ouvrir l'image pour valider les modifications et ouvrir l'image modifiée dans Photoshop.
Nous vous conseillons de travailler en sRGB car c'est l'espace colorimétrique le plus adapté pour le tirage photo. Il vous faut appliquer une désaturation des couleurs du moniteur de 10% afin de mieux simuler la réponse du papier.
Les calques dans Photoshop sont un élément essentiel de ce logiciel qu'il faut savoir maîtriser. Un calque est un ensemble de couches empilées les unes sur les autres, dont chacune contient une partie des éléments constituant l'ensemble. Le résultat final s'obtient donc par la superposition de tous les calques.
Ctrl+H ouvre la fenêtre "rechercher et remplacer".
La touche ` sert pour les accents graves sur les lettres a, e, u. La touche , sert pour la cédille sur la lettre c. La touche ^ sert pour les accents circonflexes sur les lettres a, e, u, o et i.
Sélectionnez Modifier > Préférences > Disques de travail (Windows) ou Photoshop > Préférences > Disques de travail (Mac). Dans la boîte de dialogue Préférences, sélectionnez ou désélectionnez la case à cocher active pour activer ou désactiver un disque de travail.
Supprimer tout le contenu mis en cache
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , puis sélectionnez « Mise en cache de contenu ». Cliquez sur Options. Cliquez sur Réinitialiser, puis cliquez à nouveau sur Réinitialiser pour confirmer votre demande.
Quid d'Android et d'iOS ? Si vous n'avez besoin que d'outils de retouche photo de base, Adobe propose une application gratuite appelée Photoshop Express (anciennement Spark), disponible sur les Apple App Store, Google Play et Microsoft Store.