Son nom, la place Rouge ne le doit pas aux briques rouges du Kremlin qui la borde, mais à l'incendie qui a ravagé Moscou en 1493. Alors au pouvoir, Ivan III décide d'éliminer toutes les constructions en bois qui s'y trouvaient afin de prévenir tout nouvel incident.
Le nom de la place Rouge n'a aucun lien avec la couleur du communisme ou des briques. C'est plutôt une erreur de traduction : en russe ancien, le mot « rouge » et le mot « beau » s'écrivaient tous les deux krasny. Donc, on pourrait traduire par « Belle Place » !
La place Rouge (en russe : Красная площадь, Krasnaïa plochtchad) est une place de Moscou, dont elle marque le centre. Elle est bordée à l'ouest par le Kremlin, à l'est par Kitaï-gorod ; la cathédrale Basile-le-Bienheureux est située au sud de la place.
La place Rouge et le Kremlin forment un ensemble classé au patrimoine mondial de l'Unesco. La place Rouge est le centre de Moscou, en Russie. Les monuments qui l'entourent témoignent de l'extrême richesse historique de la capitale russe. Au sud, se trouve le Kremlin, au nord, le magasin Goum.
Origine du mot « Kremlin »
Le mot kremlin n'apparaît qu'à partir de 1317, et serait dérivé du mot kremnevka, qui désigne les arbres dont on se servait pour construire les fortifications.
De 1839 à 1849, un architecte russe, Konstantin Thon, érigea le Grand Palais du Kremlin pour servir de résidence à la famille impériale, qui associait d'anciens bâtiments du Kremlin tels que le Palais à Facettes, la Chambre d'Or de la Tsarine, le Palais des Térems et l'église des Térems.
Le résumé introductif est trop long. En l'état, il ne respecte pas les recommandations ( juillet 2023 ). Vous pouvez le raccourcir en déplaçant son contenu ou en discuter. Vladimir Poutine en 2023.
La Place Rouge. Située au centre de Moscou, la place la plus connue de Russie est aujourd'hui un vaste espace piétonnier. Elle est cernée de monuments à ne pas manquer, comme la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, le Kremlin et le Mausolée de Lénine.
Ancienne résidence des tsars, le Kremlin de Moscou est la plus grande et la plus célèbre forteresse du pays. Il constitue à lui seul un ensemble impressionnant de palais et de cathédrales dont les plus anciens datent du XVIe siècle et sont visibles depuis la Place Rouge.
5 (cinq) est l'entier naturel qui suit 4 et qui précède 6.
8 – восемь [vosemʹ] 9 – девять [devâtʹ]
Ты устала, ты хочеш спать!
L'une des raisons : les Russes ont interdit l'espace aérien de leur pays aux compagnies canadiennes, américaines, britanniques et européennes en représailles des mesures semblables prises contre les compagnies russes.
Les habitants de la Russie sont appelés les « Russes ». Ils sont 146,8 millions en 2019.
Une isba (, en russe : изба) est une maison russe traditionnelle construite en bois, semblable à un chalet (d'où la traduction par Holzhaus en allemand, log house en anglais).
Le palais de Poutine, en russe Дворец Путина, Dvorets Poutina ou résidence du cap Idokopas, en russe Резиденция на мысе Идокопас, est une résidence luxueuse située au bord de la mer Noire à Guelendjik, dans la région de Krasnodar, au sud de la Russie.
Vue générale du grand palais du Kremlin. Le grand palais du Kremlin (en russe, Большой Кремлёвский дворец), qui peut être abrégé en « Grand Palais », construit entre 1837 et 1851, est le principal bâtiment situé à l'intérieur du Kremlin à Moscou, capitale de la Russie.
Lioudmila Alexandrovna Chkrebneva est née le 6 janvier 1958 à Kaliningrad dans une famille ouvrière. Après des études d'espagnol à l'université de Leningrad, elle devient hôtesse de l'air pour la compagnie Aeroflot. Elle se marie avec l'officier du KGB Vladimir Poutine en 1983, trois ans après leur rencontre.
Vladimir Poutine a rencontré le 29 juin au Kremlin le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, quelques jours après sa rébellion avortée, a annoncé lundi la présidence russe.
1. La rébellion d'Evgueni Prigojine. Après des semaines à se plaindre du manque de soutien des autorités russes, Evgueni Prigojine est entré en rébellion via la messagerie Telegram.
Le patron de Wagner Evgueni Prigojine est «en liberté» en Russie et non en Biélorussie, affirme Loukachenko.
Un Kremlin est une forteresse, initialement en bois. Celui de Moscou n'échappe pas à la règle. Construit à partir de 1156, il couvre maintenant une surface de 28 hectares. Il est Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco en 1990.
Dans les douze tombes près du mur sont enterrés le commandant de l'Armée rouge M. V. Frunze, le révolutionnaire Y. M. Sverdlov, le membre du poliburo A. A. Zhdanov, le monstre Felix Dzerzhinsky, les maréchaux K. E. Voroshilov et S. M. Budenniy, les dirigeants du parti M. I. Kalinin, Leonid Brejnev, M. A. Suslov, Yuri ...
Pour dire merci en russe, on utilise le mot спасибо (spassiba), à quoi on répondra Пожалуйста / pajalousta (de rien), ou Не за что! / né za chta (pas de quoi). Pour dire merci beaucoup en russe, on utilisera l'expression Большое спасибо (Bol'shoye spasibo).