Il existe plus de 800 espèces de Pokémon réparties en huit générations. L'idée des Pokémon serait inspirée de l'enfance de Satoshi Tajiri qui élevait des criquets destinés à la course. Il aimait aussi collectionner les insectes puisqu'il était même surnommé par ses amis Dr Bug (docteur insecte).
On dit que les Pokémon ont été inspirés à Satoshi Tajiri par les criquets qu'il élevait petit. En les observant, il aurait constaté que les criquets devenaient plus forts avec le temps et gagnaient les courses plus facilement. Tel des criquets de compétition, les Pokémon connaissent des évolutions.
Le but du jeu Pokémon est de gagner le maximum de combats. Lorsque toutes les cartes récompenses sont piochées, le jeu est fini. Le joueur ayant pioché la dernière carte récompense remporte la partie. Par contre, le premier joueur qui n'a plus de carte Pokémon disponible pour le combat, a perdu la partie.
Il a fallu six ans à Satoshi Tajiri et son équipe pour développer entièrement Pokémon, de ses premières idées en 1990 à sa sortie en 1996. Pour créer cet univers rempli de petites créatures - ou Pocket Monsters, dont Pokémon est le diminutif - il s'est inspiré d'une de ses passions d'enfance : les insectes.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
Mais, comme vous le savez bien, les Pokémon n'existent pas. La course aux monstres est virtuelle, même si l'on doit marcher quelques vrais kilomètres. Voilà ce qui inspire le YouTubeur Casey Neistat: rendre Pokémon GO plus «réel». Avec son skate, il chasse un Pikachu bien en forme.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
Pokémon : Pikachu est un écureuil, et non une souris.
Cependant, l'explication la plus simple est que le Pokémon L'équipe ne pensait pas avoir une «mascotte» pendant les premiers jours de la série et n'a pas choisi le Pokémon de départ ou les étoiles de couverture sur la base de leur viabilité en tant qu'icônes éventuelles.
Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu
Sacha voulait que son Pokémon change de forme, mais la petite bête électrique décide de prouver ce qu'elle vaut sous sa forme basique... surtout que l'une de ses seules défaites est contre un Raichu.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
L'idée des Pokémon serait inspirée de l'enfance de Satoshi Tajiri qui élevait des criquets destinés à la course. Il aimait aussi collectionner les insectes puisqu'il était même surnommé par ses amis Dr Bug (docteur insecte).
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
ça date de 1996 Pokémon a donc 20 ans !!! Pour info Pokémon a été créé par Satoshi Tajiri.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Le fameux Pokémon jaune prononce quelques mots à la fin du nouveau film de la saga... Il ne lui manquait que la parole. Pikachu, le célèbre Pokémon prononce quelques mots, en anglais, dans le nouveau film d'animation de la saga.
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu. C'est Sacha qui utilise ce patronyme à la sonorité très francophone dans les pages du manga, mais cela a rapidement été abandonné et n'apparaîtra plus jamais par la suite.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
Un animal ressemblant étrangement au personnage de "Pikachu" dans la licence Pokémon, exploitée en jeux vidéo et dessins animés, a été découvert par des vétérinaires australiens, rapporte le journal local The Age.
Officiellement , il n'y a pas d'animaux dans Pokemon , les Pokemons en eux même sont les animaux de cet univers.
De Kanto à Sinnoh, la majorité des régions des principaux jeux Pokémon est largement inspirée des régions du Japon, comme la région Kanto qui est en réalité le lieu où se situe Tokyo et sa banlieue, ou encore Johto, à l'ouest de Kanto, qui représente la région où se situe Kyoto et sa banlieue.