Très enracinées dans la culture congolaise et, par ricochet, africaine, les filles portent des colliers de reins perlés dès leur plus jeune âge pour, dit-on, «façonner l'arche». Le choix des perles pour orner la taille n'est pas un hasard. Plus qu'un accessoire de beauté, ils transmettent un message.
En tout cas, moi j'en porte pour séduire mon homme. Et c'est le baya que je préfère, car il est fait à base de perles », signifie Clémence N. Le mot est lâché, ces bijoux, notamment les chaînes et les perles au rein, sont portés par les femmes pour séduire les hommes.
La chaîne de taille appelée Bin Bin ou Baya, est un bijou ancestrale Africain (principalement porté en Afrique de l'Ouest) aux multiples facettes. Mais un baya qu'est ce que c'est ? ❤️ Un accessoire de séduction : Ornant le tour de vos reins, c'est une parure de séduction, de sensualité et de féminité.
Au Canada, de nombreuses femmes d'origine africaine portent des perles de hanches pour communiquer, s'embellir et plaire à leur partenaire. Certaines pendent à la taille. D'autres sont lumineuses ou encore parfumées.
En outre, les vertus des perles incluent leur capacité à favoriser la concentration et la clarté mentale. Elles peuvent également aider à renforcer l'estime de soi et la confiance en soi. Il est recommandé de porter des bijoux en perle pour profiter pleinement de tous ces avantages.
Fusion de l'animal et du minéral, la perle possède des vertus stimulantes et tonifiantes. La perle est attractive, tendre et féminine. Sa lumière et ses teintes nacrées, son éclat presque lunaire, en font un gemme apaisant. Elle est donc très souvent utilisée dans le cadre de la relaxation.
Symbole fascinant par sa beauté, et doté d'une puissance mystérieuse et créatrice, la perle est l'attribut des grandes divinités antiques de la fertilité. Dans la symbolique chrétienne, elle est devenue l'emblème du Christ et de sa naissance virginale, et la plus parfaite évocation du royaume des cieux.
C'est un accessoire qui permet de souligner le corps et de suggérer les courbes de manière subtile de toutes les morphologies différentes. Le baya permet donc d'éveiller la sensualité de la femme qui le porte et donc d'admirer sa féminité dans la chambre conjugale.
Signification: D'origine arabe , Baya peut se traduire par "grande dame, noble et distinguée". Caractère: Confiante et autoritaire, Baya a tendance à vouloir tout régner.
Symbole de féminité à l'âge adulte et booster de fécondité, portée discrètement autour de la taille, votre chaîne ne doit jamais être dévoilée en dehors du cercle intime. Seul l'être le plus précieux de votre vie peut être au fait de la présence de ce bijou sur la zone de votre corps la plus chargée en énergie vitale.
On prête de nombreuses significations au port du bracelet de cheville. Il est par exemple adopté en signe d'appartenance à un groupe. Au siècle dernier, en Occident, on considérait qu'une femme qui portait un tel ornement se montrait ainsi « disponible », même si elle arborait par ailleurs une alliance.
Porté généralement autour de la taille, cet attirail reste un outil d'artifice de séduction. Car, traditionnellement, les perles de hanche, les mayaka en lingala, étaient uniquement réservées aux femmes mariées et aux fiancées pour une belle vue de leurs prétendants.
Porté sur les hanches, il permet aux femmes qui l'arborent de souligner leurs courbes avantageuses, tout en les parant d'un raffinement sensuel. Plus le nombre de rangées est important, plus l'effet est appréciable.
Les perles de taille sont portées par les femmes africaines depuis des siècles. Elles sont considérées comme un symbole de féminité, de sexualité et de fertilité. Dans certaines cultures, on attribue également aux perles de taille des pouvoirs spirituels et magiques.
les colliers de reins aussi appelé: bine-bine, baya, waistbeads, les perles de taille, bayas, sont des bijoux portés par les femmes depuis des générations.
Le Baya célèbre TOUTES les morphologies : que l'on soit ronde, svelte ou musclée, l'accessoire sublime les silhouettes des femmes. Selon les pays d'Afrique, le Baya ne possède pas la même appellation. Par exemple, au Sénégal on l'appelle le Bin Bin.
ATTENTION : votre baya ne doit être ni trop serré ni trop large. Vous devez être à l'aise en fonction des fluctuations de votre ventre dans la journée. Nous vous recommandons de prendre vos mensurations à l'aide d'un mètre de couturière au niveau de votre cheville.
La chaine de taille est un accessoire traditionnel africain composé de petites perles de verre sur une ficelle ou un fil porté autour des hanches. Les bijoux de ventre de qualité mettent en valeur votre corps féminin avec sensualité et volupté.
Selon des vieilles personnes cela n'est pas sans conséquence, car « la petite fille qui le porte sans qu'il ne soit temps pour elle, commet tôt ou tard, l'adultère » remarquent-elles. En outre, ces perles de reins demeurent de puissants aphrodisiaques naturels qui attirent toujours l'homme vers sa femme.
Les perles soulignent le corps de la femme et sa beauté. Il dévoile également les courbes. Pour Falonne, femme au foyer : « Même s'ils n'en portent pas, les hommes adorent voir les perles autour de la hanche d'une femme. Ça les excite ».
Princilia | Tous les bayas que nous proposons sont fait mains et fabriqués traditionnellement au Ghana par nos artisans. Nos bayas ont plusieurs particularités en termes de choix de fabrication : Nous utilisons du fil en COTON pour l'assemblage des perles.
Faites le test de la morsure : une vraie perle est froide et dure sous la dent. Elle a l'apparence d'un gros grain de sable, rugueux et irrégulier. Les perles artificielles, en revanche, sont chaudes, plutôt douces au toucher et complètement lisses. Une perle sans défauts, enfin, est généralement une imitation.
La Beauty of Ocean est composée essentiellement de fluorite, ce qui explique sa couleur verte. Il a fallu trois longues années de moulage pour lui donner cette forme finale. La valeur de cette perle est estimée à 139 000 000 $.
Les plus belles perles de culture au monde sont sans aucun doute les perles d'eau douce, de Tahiti, d'Akoya, des mers du sud et enfin les perles de la mer de Cortez. Ce sont également celles qui sont le plus fréquemment utilisées par les créateurs de bijoux en perles.
Gemmes vénérées, chéries et convoitées, les perles de Tahiti se portent comme de véritables amulettes porte-bonheur et de protection. Elles auraient aussi de nombreux usages médicaux ou liés à la superstition. On les porte en bijoux ; en collier, en bracelet, en boucles d'oreilles et même en bague.