Porter une pochette chaque fois que vous mettez une veste, cela nous paraît tout à fait élémentaire. 2. La pochette de costume peut se porter seule, elle suffit souvent à rendre élégante l'ensemble de votre tenue. Si vous la portez avec une cravate, veillez à l'harmonie colorielle de votre tenue.
Le mouchoir de poche peut être utilisé au quotidien pour ajouter une touche d'originalité à votre tenue. Portez-le avec un blazer décontracté et un jean ou oubliez la cravate et détachez le col de la chemise pour mettre votre mouchoir en vedette.
- du violet et du bleu, - ou du jaune associé à du vert pour un look plus subtil. Si l'un des accessoires (cravate ou mouchoir de poche) est d'une couleur neutre (gris, noir, blanc, beige, kaki), l'autre peut être de n'importe quelle couleur. Les couleurs neutres ont ce pouvoir de s'assortir avec toutes les autres.
Une pointe / points de pli
Posez votre pochette de costume à plat avec une pointe vers le haut et une vers le bas. Ramenez le coin du bas sur le coin du haut en pliant la pochette. Repliez le coin gauche au centre. Comme précédemment, ramenez le coin droit au centre.
Pochettes de costume pour hommes d'affaires
Couleurs: Toutes les couleurs sombres conviendront : marine, bordeaux, vert, orange brûlé. Le blanc reste également une valeur sûre. Règles: En règle générale, optez pour une pochette sobre et discrète, surtout dans un environnement de travail conservateur.
Si on est petite, il faudrait porter de petites pochettes. Si on est grande ou plus ronde, on devrait opter pour des pochettes plus larges. Et comme pour le sac, je vous dirais, que l'essentiel c'est de se sentir bien. Alors si vous voulez porter une pochette XXL, faites-vous plaisir !
1 - Placez votre pochette pliée en 4 face à vous de façon à ce qu'elle forme un losange. 2 - Rabattez la pointe gauche vers le milieu, faites de même avec la pointe droite. 3 - Ramenez ensuite la partie basse vers le centre du pliage. 4 - Placez maintenant votre pochette à l'intérieur de votre poche de veste.
Ce sont les pliages en pointe que vous devrez privilégier. Le plus classique d'entre eux est le pliage à une pointe soit un triangle de tissu qui dépassera de votre poche de veste. Pour une note d'originalité, le pliage à deux ou trois pointes peut aussi s'envisager.
Pour bien porter un sac pochette, il fat qu'il soit assorti à votre tenue au niveau du style et de la couleur. Ensuite rien de plus simple, vous la tenez à la main (qui sera de préférence manucurée). La pochette se pose ensuite sur la table pendant le dîner et elle vous accompagnera partout.
La pochette de costume se décline en plusieurs tailles, mais la dimension idéale est 33 x 33 cm.
Lorsque vous avez acheté votre premier costume, vous avez du remarquer que les coutures des poches sont cousues, empêchant ainsi qu'elles soit ouvertes. Tout comme les croisillons sur les fentes, leur but est d'empêcher le tissu de se froisser, il reste ainsi bien étendu à plat.
Le nœud papillon est directement en contact avec le col de la chemise, il faut donc veiller à choisir une chemise avec un col dont l'écartement entre les extrémités du col soit proportionné avec les ailes du nœud papillon.
Pliez la veste en deux dans le sens de la longueur.
Pliez le bas de la veste, jusqu'en haut, à hauteur du col. Placez votre main sous la veste et retournez-la. Elle devrait maintenant être pliée en un carré net et compact, avec le revers vers le haut X Source de recherche .
Le pliage en pointe dandy:Prenez votre foulard carré et pliez le triangle, rabattez les deux pointes opposées l'une sur l'autre comme une petite enveloppe et insérez la dans votre poche avec le pliage vers votre poitrine.
Quelle matière pour son sac ? En ce qui concerne la matière, si vous avez souvent des soirée vous pouvez miser sur un sac à paillettes, si ce n'est pas fréquent choisissez un sac plus classique, pourquoi pas original et coloré mais que vous pourrez aussi porter en d'autres occasions.
En général, la règle veut que, si la pochette est longue, alors vous devrez la porter au-dessous du bras. Si elle est petite, vous n'aurez d'autre choix que de la porter à la main, comme un accessoire.
Pour une pochette de soirée sobre et efficace, vous plongerez dans les classiques : le noir, le doré ou encore l'argenté. Si vous voulez, au contraire, marquer les esprits, il faudra faire d'autres choix. Velours, glitter, bijou ou encore couleurs vives seront vos terrains de jeu.
Combiner les couleurs
Le costume est foncé, la chemise toujours plus claire que le costume et la cravate se trouve entre les deux ou est aussi foncée que le costume. Veillez à ce que les couleurs soient accordées entre elles de façon harmonieuse et évitez les contrastes trop marqués.
Si vous choisissez de porter un costume sans cravate, votre chemise ne doit pas être boutonnée jusqu'en haut. Déboutonnez deux boutons, pour bien marquer le fait que l'absence de cravate est intentionnelle. Cela rajoutera à effet nonchalant à votre style.
Au travail, utilisez toujours une pochette de coton, consacrez celle en lin à votre temps libre et une pochette en soie aux cérémonies. Si par contre vous n'êtes pas sûr de la pochette à sortir, faites un choix simple : une pochette blanche en lin ou coton est un choix polyvalent et toujours approprié.
Le bordeaux de la cravate se retrouve dans certaines parties du mouchoir de poche. Vous pouvez également choisir un mouchoir de poche d'une couleur plus claire ou plus foncée que la couleur principale de votre ensemble.