Interrogée par: Jacques de la Lebreton | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(5 évaluations)
Vous commencez à vous différencier de vos concurrents. Vous gagnez du temps et en faites gagner à votre prospect. Vous serez capable d'apporter des idées et des propositions concrètes à votre futur client. Vous vous donnez les moyens de questionner votre prospect de manière pertinente et perspicace.
Le rendez-vous commercial est un moment important dans la relation entre le commercial et son prospect. En effet, il reste le meilleur moyen de gagner une affaire. Durant ce moment, les commerciaux et les prospects peuvent apprendre à se connaître et créer une relation de confiance.
Pourquoi Est-il important de préparer son questionnement avant de rencontrer son client ?
Cela vous permet d'être sûr d'avoir bien compris votre interlocuteur et de lui répondre précisément. Ensuite, ne vous lancez pas tête baissée dans un argumentaire. Au contraire, commencez par renvoyer encore une question à votre prospect.
On parle de RDV qualifié quand l'évaluation menée en amont auprès du prospect permet de déterminer que l'offre du professionnel correspond bien aux recherches et critères imposés par le client.
Vous pouvez élaborer en ajoutant : « je vous appelle aujourd'hui pour prendre rendez-vous et vous expliquer comment des entreprises de votre secteur ont doublé le nombre de rendez-vous pris par leurs commerciaux en appliquant nos techniques. »
Pour satisfaire sa curiosité, parfaire ses connaissances et combler ses lacunes. Il y a deux sortes de questions. Les concrètes, qui concernent les connaissances factuelles. Dans ce cas, Les réponses permettent d'acquérir des savoirs.
Le plan de découverte. consiste à questionner méthodiquement son prospect afin d'identifier les informations nécessaires pour poser le bon diagnostique et proposer la bonne offre.
Une visite client, aussi appelée visite commerciale, peut être bénéfique dans le cadre d'une opération de prospection mais aussi pour entretenir une relation de qualité avec vos clients.
Prévoyez donc toutes les objections possibles à votre accroche commerciale. Ainsi que les contre-objections que vous pourriez formuler pour mener à bien votre action télémarketing. Par exemple, s'il vous dit : « On a déjà un fournisseur qui s'occupe de tout ça », vous pourriez lui répondre : « Oui, je comprends !
Posez des questions, soyez curieux, prenez des notes. L'erreur que font beaucoup de commerciaux est de partir du principe que leur produit/service correspond à ce qu'attend le prospect.
C'est la combinaison de deux techniques de vente : le CAP (Caractéristiques-Avantages-Preuves) permettant de construire un argumentaire de vente structuré et le SONCAS (Sécurité-Orgueil-Nouveauté-Confort-Argent-Sympathie) permettant de cerner les 6 motivations d'achat d'un client.
Une question ouverte permet de recueillir auprès de ses clients des réponses qualitatives et la plupart du temps riches en informations. Dans une question ouverte, vous laissez à vos clients la possibilité de répondre ce qu'ils veulent, sans qu'ils soient limités ou influencés par des réponses prédéfinies.
A travers cet email, je vous confirme ma présence à l'entretien prévu pour le (date), à (heure), au siège de votre entreprise située à (adresse). En attendant de pouvoir vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.
Comment prendre un Rendez-vous avec un directeur ?
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, J'occupe actuellement le poste de précisez votre fonction) depuis le (précisez la date d'embauche), au sein de l'entreprise, je souhaiterais m'entretenir avec vous au sujet de (précisez l'objet de votre demande). En effet, (précisez le motif de votre demande).