Python ne suit pas les règles d'indentation ou les accolades. Le résultat est un langage convivial pour les débutants et facile à lire. Java est diamétralement opposé à cet égard. En Java, même le bout de code le plus simple devra se trouver dans une Classe.
Java est peut-être une option plus populaire, mais Python est largement utilisé. De même, Java est comparativement plus rapide, mais Python est meilleur pour les programmes longs. En définitive, tout dépend du type de programme qu'un développeur souhaite créer.
Quelles différences entre les deux ? La principale différence est la suivante : Python est tapé de manière dynamique contrairement à Java qui est statique. Pour faire simple cela signifie que Java est beaucoup plus stricte concernant la façon dont les variables sont définies et utilisées dans le codage.
Avec Python, on peut : créer et administrer un site Web. développer des logiciels et des applications, aussi bien pour ordinateur que pour téléphone. automatiser des scripts systèmes et des interactions ordinateur – navigateur Web.
Python est certes moins difficile mais il contient son lot de difficulté pour le programmeur débutant. En outre, Python possède une grosse limitation : c'est que c'est un petit langage dont le positionnement n'est pas très bien défini.
Pourquoi devriez-vous apprendre le Python? Si vous débutez dans le codage, commencez par le langage Python, car il est puissant sans être trop compliqué. Python est un langage relativement nouveau. Il est donc plus simple que les anciens, ce qui le rend plus intuitif et plus rapide à maîtriser.
Java est un langage de programmation populaire et est utilisé à grande échelle dans le monde entier pour le développement d'applications. Il présente des avantages tels que le multithreading, l'extensibilité, la gestion de la mémoire, la haute sécurité, le support communautaire, etc.
Java, le plus connu
Java est sûrement le langage de programmation le plus connu. Il est utilisé par les développeurs pour créer et faire fonctionner des applications pour ordinateurs. Il est probablement donc en fonction sur votre ordinateur et sur votre navigateur web.
Moins d'1 % d'écart entre C, Java et Python
Bien que C (11,62 %) conserve toujours sa première place devant Java (11,17 %), Python (10,95 %) se rapproche dangereusement.
Le développeur Python a pour rôle de développer des sites Internet et des programmes tout en respectant un cahier des charges préalablement mis en place par les chefs de projet.
Java est un langage de programmation OOP (Object Oriented Programming) tandis que JavaScript est un langage de script OOP. Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur.
Django pour Python
Au cours des dernières années, on a remarqué une forte activité de ce framework qui compte désormais parmi les plus utilisés. Non seulement il est très pratique en termes de rapidité, et en plu offre une très grande sécurité pour le développement aussi bien des applications que des sites web.
Un développeur doit au minimum connaître les principaux langages de programmation : Java et Javascript les plus demandés, Python le plus facile à apprendre et C++ le plus puissant.
Java est adapté aux débutants
Il y a Python, un langage concis et avec une syntaxe compréhensible. Cependant, les tâches du monde réel se résolvent souvent plus facilement en Java qu'avec Python. Java est facile à apprendre, car c'est un langage de relativement haut niveau.
La conservation des anciennes versions de Java sur un système présente un risque important pour la sécurité. La désinstallation des anciennes versions de Java du système permet de garantir que les applications Java seront exécutées avec les dernières améliorations en matière de sécurité et de performance.
C++ C++ est un langage de programmation orientée objet (comblant les lacunes du langage C) considéré comme le meilleur langage quand il s'agit de créer des applications à grande échelle. Il est notamment utilisé pour développer des logiciels, des systèmes d'exploitation, des jeux vidéos et des moteurs de recherche.
L'étude réalisée par des chercheurs portugais révèle que C se positionne comme le langage de programmation le plus performant en termes de temps d'exécution et de faible consommation d'énergie (du CPU et de la RAM).