Origine du nom. Son nom vient du terme anglais « robin » qui signifie rouge-gorge.
Capturé par le Joker, Jason Todd, le deuxième Robin en titre, est torturé puis finalement abattu par le Clown du Crime.
Tout comme le Chevalier Noir, Robin ne possède pas de pouvoirs et ne peut compter que sur son physique, les technologies de Batman et sa maîtrise des arts-martiaux… Au fil du temps, de nombreux Robin se sont succédés, en voici un petit récapitulatif.
Nous nous focaliserons sur les quatre Robin qui se sont succédés à la fois sur papier et à l'écran depuis 1939, à savoir Dick Grayson, apparu en 1940, Jason Todd en 1983, Tim Drake en 1989 et Damian Wayne en 2006.
Peu après la mort de Jason Todd, Batman devient violent et instable, et Tim estime qu'un Robin est essentiel pour Batman. Il tente de convaincre Nightwing de reprendre le rôle de Robin, mais sans succès. Devant son refus, Tim réussit à convaincre Bruce de lui accorder une chance de devenir le nouveau Robin.
1. Richard 'Dick' Grayson.
Le troisième Robin fut Tim Drake, excellent détective qui découvrit l'identité de Batman et Nightwing lui même, expliquant que Batman avait besoin d'un Robin pour lui éviter de devenir trop sombre et de sombrer.
Le noble Robin de Loxley, accusé à tort de trahison, prend le maquis et, sous le surnom de Robin Hood Robin la Capuche, anime la résistance à l'usurpateur. À la tête des hors-la-loi de la forêt de Sherwood, il ridiculise le shérif de Nottingham, pour la plus grande joie des opprimés et de la belle Marianne.
Batman meurt régulièrement, mais toujours dans des histoires imaginaires ou hors continuité. Le Batman marié à Catwoman meurt sur une terre parallèle nommé Terre II. Dans « Final Crisis », le Chevalier noir est vaincu par Darkseid. Superman retrouve alors la dépouille du héros et l'enterre près de ses parents.
Le Shérif de Nottingham est un personnage majeur de la légende de Robin des Bois, l'ennemi traditionnel de Robin et de ses compagnons ou « Merry Men ».
Le 11 août 2014 , à l'âge de 63 ans, Robin Williams se suicide dans sa maison de Paradise Cay. Sa veuve, Susan Schneider Williams, attribue ce geste à son désespoir face aux effets de la maladie à corps de Lewy, découverte lors de son autopsie.
Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny.
Mais après tout, Dick Grayson reste l'indétrônable Robin dans les esprits de pas mal de lecteurs. Premier personnage à avoir porté le costume de Robin en 1940, apparaissant pour la première fois dans le même numéro que Batman, Dick Grayson fut le Boy Wonder de Batman pendant plus de 40 ans.
Et Robin devint Nightwing
C'est lui qui formait le "Dynamique Duo", qu'on retrouvait dans les premiers comics Batman des années 1940, puis dans la série TV culte des années 1960. Dick Grayson a grandi dans un cirque.
Le retour d'un méchant célèbre
Il n'y a en effet besoin que d'un rire : ce n'est autre que le Joker. Ce qui se confirme dans la pénombre, où l'on aperçoit tout de même un visage dont la bouche semble lacérée.
Tim Drake est le troisième Robin, détective amateur et admirateur de Batman. Grâce à ses talents naturels d'observation, il parvient à deviner l'identité secrète du premier Robin, qu'il avait vu avec ses parents lorsque ces derniers donnaient encore leur spectacle au cirque.
Damian Wayne est un personnage. Il est le fils de Bruce Wayne et de Talia al Ghul et sera le 4e Robin.
Cérémonie de Mariage
Lors de la cérémonie d'Absalom et de Nami, Nami était inconsciente et un zombie a récité les vœux pour elle avant de la forcer à embrasser Absalom, mettant en question leur possible mariage si la cérémonie avait été réussie.
Depuis l'Arc Enies Lobby, Zoro a une confiance totale en Robin et l'a acceptée comme amie.
À l'âge de 23 ans, Robin quitte West Blue et rejoint Grand Line. À l'âge de 24 ans, elle rejoint l'organisation Baroque Works dirigée par Crocodile qui a besoin d'elle pour décrypter des Ponéglyphes.