Samuel, incarné par Itzan Escamilla, ne reviendra pas dans la saison 6, contrairement à ce que de nombreux abonnés de la plateforme avaient imaginé. Car le personnage, qui apparaît depuis le début de la série, était laissé pour mort à l'issue de la cinquième saison, victime d'un accident.
Si on espérait tous retrouver le personnage interprété par le beau Itzan Escamilla, il semblerait que Netflix en ait décidé autrement. Cette fois, c'est officiel: Samuel est bel et bien mort. Ou en tout cas, il ne reviendra pas dans la saison 6. C'est le compte officiel de la série qui a confirmé l'info.
Une fin tragique ? La fin de la saison 5 d'Elite a donc secoué les fans ! En effet, la nouvelle saison se termine sur un moment tragique qui mène à la mort probable de Samuel.
Dès l'épisode 4, on découvrait le corps flottant de Samu dans une piscine. Mais au final, l'ado n'était pas mort à ce moment-là : dans l'épisode 8, on apprenait qu'il avait chuté après s'être disputé avec Benjamin (Diego Martín) et s'était heurté la tête au bord de la piscine.
Benjamín tente de prendre de force le sac à dos de Samuel. Les deux hommes se chamaillent et Samuel trébuche, se cogne la tête contre du béton et tombe dans la piscine familiale.
Comme à son habitude, le final de la saison 5 d'Elite s'est terminé sur un énorme cliffhanger. Après une altercation avec Benjamin (Diego Martin), le père de Patrick (Manu Rios), Ari (Carla Diaz) et Mencia (Martina Carridi), Samuel (Itzan Escamilla) se cogne la tête contre du béton et tombe dans la piscine familiale.
La découverte du corps d'Armando était inévitable dans la saison 5 d'Elite et au final, c'est Omar qui retrouve le cadavre dans l'épisode 4.
Dans cette scène, Polo demande à la jeune femme de lui rendre la montre du père de Carla. Devant le refus de Marina, qui ne manque pas l'occasion de le rabaisser, Polo se saisit du trophée et la frappe à la tête… entraînant sa mort.
En effet, tout se termine tragiquement… Il semblerait que Samuel soit mort !
Samuel au plus mal dans le dernier épisode d'Elite saison 5
Conscient du fait que le jeune homme ne céderait pas, il a donc changé de stratégie en employant la manière forte. C'est alors que le jeune homme finit par tomber en se cognant la tête sur le rebord de la piscine.
Maintenant il n'y a plus qu'à patienter quelques mois pour découvrir quelle place ces petits nouveaux auront à Las Encinas, et surtout quels conflits et autres drames romantiques nous attendent dans la saison 6 d'Élite ! Rendez-vous donc le 18 novembre prochain sur Netflix.
Ce qui semble tout simplement indiquer que la saison 6 d'Elite sera diffusée à partir du 18 novembre 2022. Ce retour inattendu de la jeunesse dorée de Las Encinas risque de faire très mal. Le nombre d'épisodes de cette nouvelle saison devrait être de huit comme avec ses prédécesseurs.
Marco Polo (né le 15 septembre 1254 , à Venise, et mort aux alentours du 9 janvier 1324 , à Venise également) est un marchand vénitien (actuelle Italie), célèbre pour son voyage en Chine, qu'il raconte dans un livre intitulé Devisement du monde ou Livre des merveilles ou encore Livre de Marco Polo.
Ari, Mencía et Patrick ne savent pas qu'Armando est mort et que c'est Guzman qui l'a tué.
Il est finalement révélé que c'est Polo qui, sans en avoir eu l'intention, a tué Marina avec un trophée.
Itzan Escamilla ne reviendra pas dans « Élite ». Dans un post Instagram publié mardi 10 mai 2022, Netflix a confirmé le départ du comédien qui incarnait Samuel depuis le début de la série, en 2018.
Lu coupable
Dans le dernier épisode de la saison 3 d'Elite, Lu (Danna Paola) tuait accidentellement Polo dans les toilettes de la boîte de nuit où se déroulait le bal de promo.
Dans cette saison, Ander découvre qu'il est atteint d'un cancer, et suit donc une chimiothérapie. Cela met en péril sa relation avec Omar, qui fait tout pour être là pour lui.
En effet, dans la fin de la saison 4, Guzman et Ander partent tous les deux pour faire un tour du monde. L'occasion pour Guzman d'oublier Ari qui est finalement plus proche de Samuel et d'Ander de réaliser son rêve. Alors, pour cette 5ème saison, Guzman et Ander ne seront plus là.
Mencía, cependant, apprend que Guzmán a tué Armando, ce qui lui évite la peur constante de rencontrer à nouveau son agresseur. Grâce à l'intervention de Guzmán pour mettre fin à la vie d'Armando, Mencía entame enfin un nouveau chapitre de sa vie sans peur.
Une nouvelle disparition: Samuel
Dès le début de la saison 2, nous découvrons donc un Samuel un peu plus mature, déterminé à prouver l'innocence de son frère! Pour ce faire, il va se jeter dans la gueule du loup, en entamant une romance avec Carla puis en disparaissant mystérieusement.
Le polo est un sport d'équipe, dans lequel les joueurs doivent envoyer une balle dans le camp opposé. Pour ce faire, chaque joueur dispose d'un maillet en bois pour pouvoir manœuvrer la balle. Très répandu en Argentine, le polo nous vient d'Asie. Traditionnellement, ce sport se joue sur un grand terrain en gazon.
La saison 6 d'Elite sera donc marquée par le départ d'Itzan Escamilla (Samuel), mais aussi – si l'on en croit le communiqué de presse officiel de Netflix – d'Omar Ayuso (Omar), de Claudia Salas (Rebeka) et de Georgina Amorós (Cayetana).
Longuement attendue par les fans de Ginny & Georgia, la saison 2 de la série devrait sortir d'ici la fin de l'année 2022. C'est ce que vient d'annoncer la scénariste du programme, Debra J. Fisher, sur TikTok.