Ce sceau tient lieu de prison et empêche le démon de prendre possession de son hôte ; de ce fait, il possède une clé permettant de l'ouvrir au moment voulu.
Il a également scellé une partie du chakra de son épouse Kushina Uzumaki afin de lui permettre de protéger Naruto lors de son apprentissage de la maîtrise de Kyûbi et de lui raconter le jour de sa naissance.
Kushina dressa un champ de force avec ses chaînes de chakra pour retenir Kyûbi, Minato lui demanda alors ce qu'elle avait l'intention de faire, Kushina lui répondit en déclarant qu'elle allait utiliser tout le chakra qu'il lui reste afin de sceller de nouveau Kyûbi et de mourir avec lui.
Minato, aux côtés de Gamabunta, parvient à neutraliser Kyûbi et à le sceller en Naruto.
Naruto sans kurama est quatre fois le chakra minimum. Bien que ce ne soit qu'une estimation. Et comme l'a dit Kakashi : Naruto avec Kurama a déjà une grande quantité de chakra mais le sien se mélange à celui de Kurama et l'affaiblit. Alors que sans Kurama, il aurait quatre fois plus de chakra.
Donc, pour que Kurama revienne, il doit lui rester une partie de son chakra. Cependant, si c'était le cas, Naruto aurait senti son Chakra, ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent. Néanmoins, le manga Boruto est toujours en cours, donc tout est possible.
Sasuke a perdu son Rinnegan dans le chapitre 53 de Boruto lorsque Boruto, contrôlé par Momoshiki, lui a poignardé l'œil avec un kunai. Il a perdu toutes les capacités de Rinnegan, telles que le ninjutsu espace-temps, la dévastation planétaire et l'absorption des chakras.
Les démons à queues ont été créés par l'Ermite Rikudo (Hagoromo Otsutsuki) qui fût l'hote de Juubi le démon a dix queues. La nuit de sa mort, il sépara Juubi en neuf créatures possédant son chakra et qui, dans le futur seront scellés dans des êtres humains que l'on appellera des "hôtes" ou "réceptacles".
Quelle est la différence entre Kyubi et Kurama ? Kurama est le vrai nom du démon Renard, celui que seul lui Hagoromo et les autres bijû connaissent. Les ninjas l'appellent Kyubi, c'est en quelques sortent son nom de démon.
Le jour de sa naissance, Naruto devient le jinchuriki de Kyubi, le plus puissant des démons à queues.
Naruto Uzumaki, le septième Hokage.
Naruto Uzumaki (うずまきナルト, Uzumaki Naruto) est un shinobi de Konoha.
Une fois que Naruto a relâché le sceau, Kurama s'est battu contre lui et contre Killer Bee alors que le premier tentait de lui siphonner le chakra des Neuf queues.
Le Kunai de Minato comprenait un sceau qui permettait à Minato d'utiliser sa méthode unique: la technique du dieu du tonnerre volant, qui lui permettait d'être téléporté à volonté lorsqu'il se battait contre des adversaires.
Kyubi, le démon à 9 queues
On termine avec celui que vous connaissez tous si vous avez lu le manga : Kyubi no Yoko, le démon-renard à 9 queues. De son vrai nom Kurama, le démon que porte Naruto tire ses pouvoirs et son apparence d'une des créatures les plus redoutées de la mythologie asiatique : le renard à 9 queues.
Kurama Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi appelé Kyûbi (九尾, Kyûbi) est le démon à neuf queues.
Mito Uzumaki (うずまきミト, Uzumaki Mito) était une kunoichi originaire du village caché des Remous (渦潮隠れの里, Uzushiogakure no Sato), dans le Pays des Tourbillons. Elle fut l'épouse du Premier Hokage et la première jinchûriki de Kyûbi, le Démon-Renard à neuf queues.
Kurama, également appelé Kyûbi (ou encore Kyûbi no Yôko), est un démon dont l'apparence s'inspire du Kitsune (Renard du folklore japonais) et de l'être humain.
Pain annonce à Hidan, lors du scellement de Nibi, qu'Akatsuki a trois objectifs successifs : Rassembler de l'argent ; Devenir la première organisation de mercenaires du monde ninja ; Instaurer la paix dans le monde en le dominant.
Elle se décrivait elle-même comme la seconde ninja la plus forte de son village, ce qui ne l'empêcha pas de se faire battre par Hidan. Elle mourut dans le chapitre 332 (épisode 83 de l'anime) des suites de l'extraction du bijû.
Sasuke perd son bras gauche lors de son combat avec Naruto. Il considère cette perte de bras comme un repentir pour toutes les douleurs et souffrances qu'il a infligées à ses amis et à son village. Par conséquent, il a refusé les armes créées par Tsunade à partir des cellules d'Hashirama.
Le sceau Karma de Boruto agit comme un fichier de sauvegarde compressé que le clan Ohtsutsuki utilise pour vaincre la mort et devenir immortel. Chaque fois qu'un Ohtsutsuki est au bord de la mort et souhaite renaître, il se comprime dans le sceau Karma et le place sur le corps d'un vaisseau approprié.
La raison pour laquelle Sasuke n'aurait qu'un seul Rinnegan serait tout simplement qu'il peut toujours conserver toutes les capacités ? du Sharingan (dans son œil droit) et du Rinnegan (dans son œil gauche) en même temps.