Bien plus qu'un réseau social d'entreprise, l'avantage de SharePoint Online réside dans sa pluralité. Elle permet de travailler ensemble avec le partage de documents faciliter mais pas que ! Passer par cette plateforme permet de sécuriser ses données, d'avoir accès à un intranet colaboratif, un espace de stockage.
SharePoint permet d'améliorer l'expérience utilisateur, les processus et les stratégies. Recherches : les utilisateurs peuvent rechercher des contenus, des informations, les données métiers ainsi que les personnes qui pourraient leur être utiles sur une plateforme intégrée.
Les organisations utilisent Microsoft SharePoint pour créer des sites web. Vous pouvez l'utiliser pour stocker, organiser, partager et consulter des informations de façon sécurisée à partir de la n'importe quel appareil.
SharePoint est un système de collaboration basé sur site Web qui utilise des applications de workflow, des bases de données « listes » et d'autres composants WebParts, ainsi que des fonctions de sécurité pour permettre aux équipes professionnelles de collaborer.
Les fichiers partagés sur Microsoft Teams sont disponibles là où vous avez des conversations et des réunions, et votre équipe peut les posséder ensemble. Les documents partagés Microsoft Teams sont stockés dans SharePoint, ce qui vous permet d'obtenir le meilleur des deux mondes.
OneDrive est un outil qui permet aux individus d'enregistrer leurs documents et par défaut c'est seulement eux qui ont accès aux documents qui sont installés dans OneDrive. Alors que SharePoint est un outil qui permet d'enregistrer des documents qui appartiennent à l'ensemble de l'entreprise ou à une équipe spécifique.
Lorsque vous utilisez un programme Office pour consulter un fichier à partir d'un site Windows SharePoint Services 3.0 ou Microsoft Office SharePoint Server 2007, le fichier est stocké par défaut sur votre disque dur dans un dossier Brouillons situé dans votre dossier Mes documents.
Lorsque vous vous connectez à Microsoft 365 ou au site SharePoint Server de votre organisation, cliquez sur SharePoint ou sur Sites sur la barre de navigation du lanceur d'applications ou sur la barre supérieure. Cela vous permettra d'accéder à SharePoint.
L'avantage de SharePoint réside dans sa facilité à contrôler l'accès aux fichiers dans cet espace collaboratif. Une bonne gestion des identités et des accès permet de partager vos fichiers en toute sécurité.
SharePoint espaces est une plateforme immersive basée sur le web qui vous permet de créer et de partager, sécuriser et extensible des expériences de réalité mixte. Ajoutez une nouvelle dimension à votre intranet en utilisant les composants Web Parts 2 et 3D pour créer votre vision de réalité mixte.
Dans SharePoint, la fonction de recherche filtre les résultats de recherche en fonction de l'identité de l'utilisateur à l'origine de la requête, au moment de la requête, en utilisant les informations de sécurité obtenues grâce au composant d'analyse.
Yammer vous permet de communiquer et de vous impliquer au sein de votre organisation afin d'échanger des idées, de partager des mises à jour, et de travailler en réseau avec des collaborateurs.
Dans un navigateur Web, ouvrez la bibliothèque que vous voulez synchroniser. Cliquez sur le champ adresse, puis copiez l'URL. Collez l'URL à partir du navigateur dans OneDrive professionnel ou scolaire, à l'emplacement indiqué, collez l'URL de votre bibliothèque ici, puis cliquez sur Synchroniser maintenant.
Ouvrez l'espace de travail SharePoint. Sélectionnez la bibliothèque SharePoint dans laquelle vous voulez ajouter des documents existants ou nouveaux. Pour ajouter un nouveau document, cliquez sur l'onglet Accueil , cliquez sur nouveau document, puis cliquez sur le type de document souhaité.
Dans SharePoint dans Microsoft 365, ouvrez la bibliothèque de documents avec le ou les dossiers que vous voulez déplacer ou copier. Sélectionnez le menu Affichage, puis sélectionnez Afficher dans l'Explorateur de fichiers.
Une bibliothèque SharePoint est, quant à elle, un emplacement sur un site permettant le stockage de fichiers (tout format : Excel, PowerPoint…). Chaque bibliothèque affiche une liste de fichiers et d'informations clés sur ces fichiers, par exemple le nom de l'utilisateur qui a modifié le fichier en dernier.
RÈGLE 1 : - Avoir une arborescence la plus courte possible (3 niveaux maxi)5. RÈGLE 2 : - Donner des noms de dossiers les plus courts possibles (20 à 25 caractères maximum). Pour faciliter l'archivage ultérieur : RÈGLE 3- s'interdire d'avoir en même temps des dossiers et des documents dans un niveau donné.
SharePoint est l'outil de gestion documentaire électronique (GED) de la suite microsoft 365 (ex Office 365). Les fonctionnalités de la solution sharepoint sont plus étendues que celles d'un simple serveur de fichier (stockage et sécurité) c'est une vraie plateforme collaborative.
Exporter une table vers une liste SharePoint. Cliquez à l'intérieur du tableau. Cliquez sur Table Design > Export > Export Table to SharePoint List. Dans la zone Adresse, tapez l'adresse ou l'URL du site SharePoint.
Microsoft vous recommande de protéger le contenu des sites SharePoint avec du contenu de sécurité d'entreprise et spécialisé avec des contrôles d'accès aux appareils. Pour ce faire, vous créez une stratégie qui spécifie le niveau de protection et les sites auxquels appliquer la protection.