Quelle est la différence entre une carte SIM unique et une carte SIM double ? Les modèles Galaxy SIM double vous permettent d'avoir deux numéros ou deux fournisseurs de services différents sur le même appareil, alors qu'avec le modèle SIM simple, vous ne pouvez insérer qu'une seule carte SIM sur votre appareil.
Le plus simple est de choisir le même que pour la première dans Paramètres>Sécurité. Dirigez-vous ensuite vers Paramètres>Réseaux et Internet (ou WiFi et Internet ou encore Cartes SIM et réseaux mobiles selon votre surcouche) pour avoir accès aux réglages de vos cartes SIM.
Les deux cartes SIM peuvent provenir du même opérateur, de deux opérateurs différents ou même de deux pays différents. Rassembler deux mobiles en un seul appareil, plus léger, plus pratique, plus rapide… et moins cher, telle est la raison d'être du téléphone double SIM !
Activer/désactiver les cartes SIM
Les deux cartes SIM sont activées par défaut. Vous pouvez activer ou désactiver indépendamment les cartes SIM : Faites glisser le curseur vers la droite pour activer la carte SIM (curseur bleu). Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la carte SIM (curseur gris).
Allez sur Connexions. Sélectionnez Gestionnaire de carte SIM. Cliquez sur Données mobiles. Choisissez l'autre SIM.
Pour les modèles équipés de 2 cartes SIM, ouvrez l'appli "Paramètres" : - appuyez "Réseau et Internet", - appuyez sur "Cartes SIM", - cochez/décochez la carte SIM à activer/désactiver (emplacement pour carte SIM).
Les options Multi-SIM vous permettent d'obtenir une 2ème carte SIM pour rester joignable sur le même numéro ou profiter de l'internet mobile de votre forfait sur votre tablette, montre connectée ou téléphone secondaire. Tout savoir sur l'option Multi-SIM Internet + 1 Go et l'option Multi-SIM Appels & Internet.
La double SIM est une technologie disponible sur certains téléphones. Elle permet de disposer de deux lignes téléphoniques, deux numéros, et donc deux forfaits distincts. Pour utiliser cette option, vous devrez insérer les deux cartes dans le téléphone.
Orange offre la possibilité à sa clientèle professionnelle de profiter d'une double carte SIM en souscrivant l'option « Carte jumelle ».
Ouvrez Paramètres, recherchez et accédez à Gestion des cartes SIM/Gestion des cartes SIM et paramétrez la Carte SIM pour les appels sur Non défini. Sur Android 9.0 et les versions ultérieures, le message "Un appel est passé via la carte SIM 1/carte SIM 2" ne sera pas affiché pendant un appel.
2 Vérifiez si vous voyez « SIM2 » sur le tiroir. Si oui, vous pouvez utiliser deux cartes SIM sur votre appareil. Allez dans « Paramètres » puis « À propos du téléphone ». Si deux emplacements IMEI sont affichés, vous pourrez utiliser deux cartes SIM sur votre smartphone.
Vous pouvez définir quelle carte SIM utiliser pour envoyer des SMS et des MMS. Dans l'écran d'accueil, glissez vers le haut, puis appuyez sur Paramètres > Cartes SIM. Appuyez sur Messages SMS. Choisissez la carte que vous voulez utiliser pour envoyer des SMS et des MMS.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Dans l'angle supérieur droit, sélectionnez le compte Google contenant les contacts en double que vous souhaitez fusionner. Fusionner et corriger. Appuyez sur Fusionner les doublons.
L'application OnOff, elle, permet d'obtenir autant de numéros de mobile (en 06 ou en 07) qu'on le souhaite, moyennant 2,99 €/mois pour chacun. Les appels sont décomptés du forfait principal de l'opérateur. Dans les deux cas, les communications passent par le réseau mobile, pas par le Wi-Fi.
L'option Multi-SIM est donc proposée par un bon nombre d'opérateurs. Cette fonction, une fois souscrite, permet à l'abonné de profiter d'une seconde carte SIM. Celle-ci peut alors être insérée dans un autre appareil, une tablette par exemple, qui bénéficie ensuite de la data incluse dans le forfait mobile.
Vous disposez d'une deuxième carte SIM pour équiper un second équipement (téléphone mobile, tablette, Airbox, montre...) avec un seul numéro pour les deux terminaux, une messagerie vocale et une facture unique, pour utiliser alternativement vos deux équipements.
MOBILedit
Vous pouvez cloner une carte SIM, copier son contenu et créer également des cartes personnalisées. L'ensemble de l'outil de clonage de carte SIM est livré avec un pack de cartes qui peuvent facilement être utilisées ainsi qu'un logiciel de clonage de carte SIM.
Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.
Dans la gestion des foyers (icône en haut à droite lorsque vous êtes sur la vue du monde), vous pouvez modifier les foyers, dont par exemple diviser un foyer pour retirer un Sim. Et si vous souhaitez le supprimer, vous avez l'icône en forme de poubelle pour supprimer le foyer.