Une histoire de droits juridiques. La raison la plus évidente, c'est que Sony, qui produit les sagas Spider-Man, n'a jamais eu les droits des Avengers. Sony possède les droits cinématographiques de Spider-Man depuis 1999.
Spider-Man a beau être un Marvel, il n'est pas présent dans l'univers Marvel de Disney et pour cause, les droits appartiennent à Sony et étant donné les succès des derniers films et jeux à l'effigie de l'homme araignée, la firme japonaise n'est pas prête de s'en séparer.
Peter Parker, alias Spider-Man (souvent écrit « Spiderman » de façon erronée) est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
La faute à une bisbille entre Sony et Disney autour des droits du personnage — d'autant que Sony a signé un accord avec Netflix pour la distribution de ses films. Article recommandé : Netflix conclut un accord avec Sony pour la distribution de ses futurs films.
Univers cinématographique Marvel (depuis 2017)
Le personnage de Peter Parker est introduit dans l'univers cinématographique Marvel de Marvel Studios, à partir de Captain America: Civil War (2016).
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4".
Tout cela pousse Sony à accélérer les négociations pour signer un accord avec Marvel qui permette de relancer la franchise. Une troisième fois. Ce que veulent les fans, c'est un Spider-Man plus jeune et/ou remplacer Peter Parker par un autre personnage de l'univers Ultimate, alter-ego de Spider-Man, Miles Morales.
Mais le fait est que Marvel Studios n'ait pas la main sur certaines licences. Typiquement, les droits pour l'adaptation de Spider-Man au cinéma appartiennent à Sony Pictures. Et c'est justement cette particularité qui fait aujourd'hui les affaires de Netflix.
Cet opus fait partie des films où l'homme araignée est joué par Tobey Maguire, puis le second rôle par l'actrice Kirsten Dunst. Tout comme Spider-Man et Spider-Man 3, le second film est bien présent dans le catalogue Netflix, mais la plateforme n'en dispose pas des droits pour la France.
No Way Home n'ira ni chez Netflix ni chez Disney ! Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.
Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Aquaman, et les vilains Harley Quinn, Lex Luthor, Ra's al Ghul ou encore le Joker...
Biographie du personnage. May « Mayday » Parker est la fille de Peter Parker alias Spider-Man et de Mary-Jane Watson-Parker.
Peter Parker est un lycéen de 15 ans très intelligent, mais souvent martyrisé par ses camarades. Il habite chez sa tante May et son oncle Ben depuis ses quatre ans, car ses parents sont morts quand il était jeune.
Ainsi, la société Marvel Comics a décidé d'attaquer en justice les ayants droit de Spiderman, Dr. Strange, Iron Man, Black Widow, Hawkeye et bien d'autres… Ce sont ainsi les héritiers de Steve Ditko, Gene Colan ou encore Stan Lee qui sont visés.
Grâce à ces nouveaux pouvoirs, Peter décide alors de devenir un super-héros en créant sa propre toile synthétique et des lanceurs de toile à utiliser contre les criminels de New York. Il devient alors Spider-Man.
Rouge et bleu pour Spider-Man parce qu'il ne s'agit pas d'une araignée comme les autres. Bleu, blanc, rouge et étoile pour Captain America, drapeau américain oblige. Du rouge et du bleu aussi pour Super-Man avec un soupçon de doré.
Une triste nouvelle pour les fans. D'autant que le réalisateur Sam Raimi n'a pas l'intention de poursuivre l'aventure. Dans une récente interview accordée à Screen Rant, ce dernier expliquait ainsi : « Je n'ai actuellement aucun plan pour faire Spider-Man 4. »
Spider-Man : New Generation est disponible sur Netflix depuis le 29 juin. Quatre ans après sa sortie au cinéma en 2018, le film d'animation de Bob Persichetti ne manque pas de déchaîner les passions sur Twitter.
SPIDER-MAN™ arrive dès le 17 juin sur Disney+ en France.
Pénétrez dans le multivers Marvel avec Spider-Man : No Way Home ce vendredi 9 septembre à 21 heures sur CANAL+. Alors que l'identité de Peter Parker est désormais connue de tous, le jeune héros va devoir chercher de l'aide auprès du Doctor Strange.
Spider-Man : No Way Home fut le gros films évènement de fin 2021 mais il célébrait dans le même temps, les 20 ans de présence du Tisseur au cinéma démarrés en mai 2002 par le premier Spider-Man réalisé par Sam Raimi avec Tobey Maguire dans le rôle-titre.
Suite à cette annonce, est tombée la première réponse faux-cul selon laquelle, Sony / Marvel auraient proposé à Andrew Garfield de reprendre le rôle, mais que ce dernier aurait refusé, se trouvant trop âgé que pour retourner sur les bancs de l'école… Autant dire que l'on voit mal Andrew Garfield refuser un tel rôle et ...
Brachypelma auratum, une mygale mexicaine.
Toujours publiquement, il met la faute de la mauvaise réception du 2e film sur les choix artistiques du studio Sony. L'acteur a pourtant tout à perdre à se mettre le studio à dos puisqu'il cherche alors à intégrer le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige afin d'intégrer les Avengers.