La raison la plus évidente, c'est que Sony, qui produit les sagas Spider-Man, n'a jamais eu les droits des Avengers. Sony possède les droits cinématographiques de Spider-Man depuis 1999.
Il ne faut pas oublier que Parker est presque devenu un Avenger à part entière. En effet, il a joué un rôle important dans la lutte contre Thanos. Alors, il est forcément étonnant de ne pas voir davantage de ses « collègues » voler à son secours. Mais en réalité, le héros n'a que peu de liens avec les autres Avengers.
La faute à une bisbille entre Sony et Disney autour des droits du personnage — d'autant que Sony a signé un accord avec Netflix pour la distribution de ses films. Article recommandé : Netflix conclut un accord avec Sony pour la distribution de ses futurs films.
Afin de tout arranger, il décide de s'adresser à l'un de ses ex-coéquipiers au sein des Avengers : le puissant Doctor Strange. Grâce à un sortilège spécial, ce dernier est ainsi censé lui permettre de modifier la réalité, et de faire oublier à tout le monde qui est véritablement Spider-Man.
À ce jour, Tobey n'a pas de nouveau projet en tant qu'acteur. Il est vrai que, à 45 ans, il n'a pas vraiment besoin de courir le cachet. Sa fortune est ainsi estimée à 75 millions de dollars grâce à la première trilogie de l'homme araignée. Et le succès, il préfère le vivre dans l'ombre que sous les projecteurs.
Tom Holland.
L'une des raisons principales qui fait que Tom Holland est le SpiderMan préféré dans la plupart des sondages, c'est tout simplement parce que, pour la toute première fois dans l'univers Marvel, le personnage est adapté à son âge.
Pour ce qui est de l'acteur en lui-même, son jeu et même son physique sont bien plus proches de l'esprit du comics. Dès qu'il enfile le costume, Garfield a cette attitude confiante et pleine d'humour qui est bien plus représentative de ce qui nous est montré dans les œuvres de Stan Lee et de ses successeurs.
Dans le film, nos trois compères imaginent leur propre solution pour se différencier, Tom Holland étant « Peter 1 », Tobey Maguire « Peter 2 » et Andrew Garfield « Peter 3 ».
Alors que tout laisse penser que la suite de Doctor Strange se déroule après les évènements de la série Hawkeye (2021), Marvel Studios indique que le film de Sam Raimi se situe juste après Spider-Man : No Way Home (2021).
Concernant Iron Man, la plateforme aux grandes oreilles avait probablement négocié un deal temporaire avec Paramount à son lancement, mais l'accord semble être arrivé à son terme. Enfin, Hulk a fait son apparition sur Disney+ Espagne plus tôt cette année, preuve que les droits peuvent se négocier au cas par cas.
Cet opus fait partie des films où l'homme araignée est joué par Tobey Maguire, puis le second rôle par l'actrice Kirsten Dunst. Tout comme Spider-Man et Spider-Man 3, le second film est bien présent dans le catalogue Netflix, mais la plateforme n'en dispose pas des droits pour la France.
À condition qu'il y est de bons programmes qui pourraient intéresser les fans du super-héros. Netflix est passé à côté de cette opportunité alors que le géant américain vient de signer un deal de 5 ans avec Sony Pictures Entertainment. Le film étant sorti en 2021, il ne fait donc pas partie de l'accord.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4".
Dans Captain America : Civil War, sorti en grande pompe le 27 avril, un héros fait une entrée toute magistrale en volant le bouclier du Cap : Spider-Man, qui rejoint donc l'équipe d'Iron Man dans le prochain volet de l'univers cinématographie de Marvel (ou MCU). Hourrah des fans derrière leur écran.
Rouge et bleu pour Spider-Man parce qu'il ne s'agit pas d'une araignée comme les autres. Bleu, blanc, rouge et étoile pour Captain America, drapeau américain oblige. Du rouge et du bleu aussi pour Super-Man avec un soupçon de doré.
La série WandaVision (sur Disney+) est un must watch avant Doctor Strange 2. Comme le confirme la bande-annonce du film, le personnage de Wanda sera déterminant — entre antagoniste et alliée.
Thor 4 : Love and Thunder
Thor Love & Thunder sortira le 13 juillet 2022, avec Taika Waititi aux manettes.
Une histoire de droits juridiques. La raison la plus évidente, c'est que Sony, qui produit les sagas Spider-Man, n'a jamais eu les droits des Avengers. Sony possède les droits cinématographiques de Spider-Man depuis 1999.
Pourtant, il est également clair que MJ se souvient que Peter est dans les cartes. En supposant qu'ils ne le fassent pas, alors Spiderman 4 pourrait être l'endroit où les souvenirs de MJ de Peter Parker et de sa vie secrète en tant que Spider-Man reviennent officiellement pleinement.
En définitive, la présence du vilain se résume à une sorte de caméo symbolique, comme si Sony Pictures cherchait à marquer son territoire au sein de l'univers Marvel Studios, faute d'avoir pu obtenir mieux.
La raison pour laquelle Tom Holland occupe la première place sur la liste de ce classement du meilleur acteur Spider-Man, est que pour la première fois, le personnage et l'acteur sont tous deux adaptés à leur âge.
Mais le meilleur spiderman en temps que tel reste la version du MCU avec Tom Holland pour la simple et bonne raison qu'elle est très fidèle au comics et au héro inventé par Marvel au début des années 60... Tobey Maguire. Tobey fait pas un bon Peter Parker, ni un bon Spiderman.