Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Dans Avengers: Infinity War, après avoir ravagé le Musée du Collectionneur et l'avoir tué, Thanos récupère l'Éther, qui redevient la pierre de Réalité en l'insérant sur le Gantelet d'Infinité. Elle lui sert une première fois pour attirer Peter Quill, Gamora et Mantis sur l'astéroïde Knowhere en cachant la destruction.
La pierre de l'Âme était l'une des six pierres d'infinité, le vestige d'une singularité antérieure à l'univers, représentant l'élément de l'âme. Conservée sur Vormir et sous la protection de Crâne rouge depuis 1945, la pierre a été acquise par Thanos en 2018 après avoir sacrifié Gamora.
Origines. La pierre du Temps est un vestige de l'une des six singularités qui existaient avant l'univers. Après la création de l'univers, le Big Bang a forgé les restes de six singularités en cristaux élémentaires, surnommés les pierres d'Infinité, et les a projetés à travers l'univers.
Lors de la bataille du Wakanda, Thanos a utilisé les pouvoirs des pierres pour maîtriser sans effort tous les héros qui s'opposaient à lui.
L'Orbe de Morag, alias la Pierre du Pouvoir
L'Orbe de Morag renferme la Pierre du Pouvoir dans Les Gardiens de la Galaxie. La Pierre du Pouvoir est de couleur violette et donne à son possesseur une grande puissance destructrice. Dans les comics, cette pierre amplifie également le pouvoir des autres gemmes.
Contrairement à ce que l'on pensait, le claquement de doigt ne tue pas véritablement les personnes, et ne fait qu'effacer temporairement leur existence.
Dans les comics, le troisième oeil apparaissant parfois sur le front de Doctor Strange est une manifestation de son "oeil mystique", l'oeil d'Agamotto. Ce dernier permet de voir à travers les illusions, de voir le passé, de téléporter des individus et de localiser des êtres humains corporels ou éthérés.
Finalement, l'orbe et la pierre qu'il contenait ont été cachés sur la planète Morag, où il a été stocké dans une tombe secrète sous un vaste océan qui ne reculerait qu'une fois tous les 300 ans.
Dans Avengers : L'Ère d'Ultron, dans une scène inoubliable, Vision prend Mjolnir pour le tendre à Thor. Si la scène peut d'abord paraitre anecdotique, elle permet de prouver une chose à ce moment de l'histoire : puisque Vision est Digne, il n'est pas un ennemi.
Qui était le dernier détenteur du pierre de l'Espace avant que Thanos ne le réclame pour son Infinity Gauntlet ? Après le décès d'Howard, le Tesseract est resté en possession du S.H.I.E.L.D.
En 2018, Thanos dans sa quête pour les Pierres d'Infinité, s'est rendu à Xandar pour récupérer la Pierre du Pouvoir. Il a réussi à acquérir la Pierre après avoir décimé Xandar et a inséré la Pierre dans le Gant de l'Infini.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Thor a-t-il vraiment perdu son œil ? Dans Thor Ragnarok, le dieu du Tonnerre perd non seulement son fidèle marteau Mjolnir, mais il perd également un œil lorsqu'il affronte sa sœur Hela.
Dans les comics, la Gemme de l'Esprit colorée en bleue (plus tard en jaune) donne au propriétaire des pouvoirs psioniques tels que la télépathie et la télékinésie ou peut augmenter les pouvoirs mentaux pré-existants de son utilisateur.
La tête de Crâne rouge ressemble elle-aussi à un crâne de couleur rouge, à la suite d'un accident au cours duquel Crâne rouge respira sa propre « poussière de mort ». Il portait originellement un masque mais, après avoir été victime de son arme, son vrai visage a pris l'apparence du masque.
Crâne rouge a été téléporté à Vormir, où il s'est retrouvé piégé dans un état de purgatoire, devenant un gardien de la pierre, un spectre conseillant quiconque cherchait la pierre de l'Âme. Après sept décennies sur Vormir, Crâne rouge a rencontré Thanos et Gamora, alors qu'ils cherchaient la pierre de l'Âme.
Dans le film Avengers : L'Ère d'Ultron, Wanda et son frère jumeau Pietro Maximoff sont des « optimisés » d'origine sokovienne. Contrairement aux comics, Wanda a reçu ses pouvoirs du Baron Strucker grâce au Sceptre de Loki, récupéré par des agents d'HYDRA infiltrés au SHIELD.
Ce personnage n'est autre que Cléa, et elle est interprétée par Charlize Theron (récemment vue dans Mad Max Fury Road et The Old Guard).
Après avoir réparé sa montre, Stephen Strange sort pour traverser la rue. Le chirurgien est brusquement pris de douleur, s'agenouille et se tord. Quand il se relève, un troisième œil lui sort au front. Apparition atypique pour le Doctor Strange de la Terre, mais pas extraordinaire dans le film.
Afin de tout arranger, il décide de s'adresser à l'un de ses ex-coéquipiers au sein des Avengers : le puissant Doctor Strange. Grâce à un sortilège spécial, ce dernier est ainsi censé lui permettre de modifier la réalité, et de faire oublier à tout le monde qui est véritablement Spider-Man.
Chez les Avengers, Spider-Man, The Falcon, Dr Strange et Scarlet Witch ont été décimés, tout comme le Winter Soldier ainsi que Black Panther et sa sœur, Shuri.
En effet, la clique de super-héros que nous avons rencontrée sur grand écran en 2012 a bien changé. Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers. Cette disparition tragique et épique a retourné plus d'un fan.
Le superviseur des effets spéciaux, Dan DeLeeuw, a déclaré que l'effet de la poussière était enraciné dans l'histoire. «La pierre de puissance les supprimait», a déclaré DeLeeuw à Inverse.