Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Les pierres d'infinité
Le Tesseract, ou pierre de l'espace, était en la possession de Loki, qui la cède à Thanos en échange de la vie de son frère, Thor. Puis vient la pierre de la réalité. Thanos la prend au Collectionneur, sur la planète Knowhere.
Durant la Guerre de l'Infini, l'Éther fut subtilisé au musée du Collectionneur sur Knowhere et solidifié par le Titan Fou Thanos, qui plaça la Pierre dans son Gantelet de l'Infini.
La guerre de l'Infini
Après que Thanos ait décidé de traquer personnellement les pierres d'Infinité, sa première attaque a été contre Xandar pour récupérer la pierre du Pouvoir. Thanos a réussi à acquérir la gemme après avoir décimé Xandar et inséré la pierre dans son gant de l'Infini.
Lors de la bataille du Wakanda, Thanos a utilisé les pouvoirs des pierres pour maîtriser sans effort tous les héros qui s'opposaient à lui.
L'Orbe de Morag, alias la Pierre du Pouvoir
L'Orbe de Morag renferme la Pierre du Pouvoir dans Les Gardiens de la Galaxie. La Pierre du Pouvoir est de couleur violette et donne à son possesseur une grande puissance destructrice. Dans les comics, cette pierre amplifie également le pouvoir des autres gemmes.
Dans la bataille qui a suivi, Thanos, bien qu'impressionné par la maîtrise des arcanes de Strange, en a rapidement déduit qu'il s'était séparé de la pierre du Temps étant donné qu'il n'avait pas utilisé son pouvoir contre le Titan.
Thanos n'a pas eu besoin d'attaquer Asgard
Mais à l'époque où le Titan fou se lançait dans sa quête des Pierres d'Infinité, le roi d'Asgard a perdu sa femme ainsi que sa place sur le trône, au profit de son fils adoptif Loki. Finalement, Thanos a donc bien fait de ne pas tenter une attaque sur Asgard.
– L'Espace, la Réalité, le Pouvoir, l'Âme, l'Esprit et le Temps. » Les Pierres d'Infinités étaient six objets immensément puissants semblables à des pierres liées à différents aspects de l'univers, créées par le Big Bang.
En 2018, Thanos dans sa quête pour les Pierres d'Infinité, s'est rendu à Xandar pour récupérer la Pierre du Pouvoir. Il a réussi à acquérir la Pierre après avoir décimé Xandar et a inséré la Pierre dans le Gant de l'Infini.
Dans l'univers cinématographique Marvel, le personnage de Crâne rouge est interprété par l'acteur Hugo Weaving dans les deux premiers films Captain America, puis par Ross Marquand dans les deux derniers Avengers alors qu'il est devenu le Gardien de la Pierre de l'Âme sur la planète Vormir.
Pendant le Ragnarök, alors que Loki était sur le point de ressusciter Surtur afin de vaincre Hela, il décida de prendre le Tesseract avant de prendre également la couronne de Surtur.
Le sceptre, parfois appelé le sceptre de Loki, était une arme qui a servi de récipient de contenance original pour la pierre de l'Esprit, l'une des six pierres d'Infinité. Donné par Thanos, le bâton a été utilisé par Loki pour diriger et commander l'invasion Chitauri sur Terre.
Dans les comics, la Gemme de l'Esprit colorée en bleue (plus tard en jaune) donne au propriétaire des pouvoirs psioniques tels que la télépathie et la télékinésie ou peut augmenter les pouvoirs mentaux pré-existants de son utilisateur.
Thor a-t-il vraiment perdu son œil ? Dans Thor Ragnarok, le dieu du Tonnerre perd non seulement son fidèle marteau Mjolnir, mais il perd également un œil lorsqu'il affronte sa sœur Hela.
Selon lui, il a fait comme les Avengers, et a corrigé l'histoire comme il le souhaitait. Il aurait ramené le Tesseract dans son époque, entre les main d'un clone (cela fait partie de ses pouvoirs) qui aurait été appréhendé à sa place par les Avengers.
Crâne rouge a été téléporté à Vormir, où il s'est retrouvé piégé dans un état de purgatoire, devenant un gardien de la pierre, un spectre conseillant quiconque cherchait la pierre de l'Âme. Après sept décennies sur Vormir, Crâne rouge a rencontré Thanos et Gamora, alors qu'ils cherchaient la pierre de l'Âme.
Dans WandaVision, Wanda a créé une bulle, appelée le "Hex", autour de Westview, la ville où elle se cache avec Vision. Comment a-t-elle pu la mettre en place ? La réponse pourrait se trouver dans la Pierre de l'Esprit.
Pendant une conférence à l'Université de l'Iowa, Joe Russo a confirmé que Valkyrie était encore en vie. Selon un utilisateur de Reddit qui faisait partie du public, le réalisateur a expliqué que quelques Asgardiens ont survécu au massacre en s'échappant via des vaisseaux de sauvetage, Valkyrie étant dans l'un d'eux.
En utilisant Gungnir, Loki activa le Bifrost pour envoyer le Destructeur sur Terre, et après sa défaite, ouvrit le Bifrost à Jotunheim, accueillant Laufey et quelques-uns de ses hommes à Asgard. Une fois que Heimdall a pu se libérer de la glace, il a ouvert le Bifrost pour permettre à Thor et aux autres de revenir.
Ce Doctor Strange a été corrompu par le Darkhold de son univers, et son troisième œil s'est ouvert comme effet secondaire de son utilisation. Cela mène directement à la séquence post-crédits de Multiverse of Madness et à un autre indice quant à son importance potentielle dans le MCU.
La pierre de l'Esprit, de couleur jaune, offre à son détenteur le pouvoir de manipuler les esprits. Elle se trouve à l'origine dans le Sceptre de Loki et apparaît sous sa véritable forme de Pierre d'infinité pour la première fois dans Avengers : L'Ère d'Ultron.
Doctor Strange futur grand méchant du MCU
Il n'a plus la pierre du Temps, qui a été détruite à l'issue d'Avengers Endgame. Et surtout, il va foirer, un peu, beaucoup à cause de Peter Parker, un sort puissant, qui ne sera pas sans conséquence.
Elle a été prise par Ultron et son enveloppe de gemme bleue a été brisée, libérant la pierre à l'intérieur et la plaçant sur l'être qui allait devenir Vision. Elle est restée avec Vision jusqu'à ce qu'elle soit retirée de force par Thanos après la bataille du Wakanda, tuant Vision dans le processus.