Résumé SumUp est une solution très simple et performante pour accepter la carte bancaire pour les petites entreprises. Le modèle achat du lecteur (29€HT) et commission unique à 1,75% est idéal pour lancer rapidement une activité.
SumUp offre une solution complète et bon marché pour encaisser des paiements en présentiel et à distance. Lecteur de carte bancaire mobile, liens de paiement, factures, boutique en ligne : ne ratez aucune opportunité de vous faire payer. Les plus : Sans abonnement ni engagement.
Par défaut, vos versements, moins nos frais de transaction, sont envoyés sur votre compte bancaire. Mais vous pouvez modifier vos paramètres de versement pour recevoir votre argent sur votre Compte pro SumUp dès le lendemain. Vous pouvez également choisir la fréquence de vos versements.
Le terminal de paiement SumUp Air se connecte via le Bluetooth et grâce à l'application gratuite SumUp, que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffira de saisir le prix sur l'application et votre client pourra insérer sa carte dans le TPE ou payer sans contact.
SumUp accepte la plupart des banques et des cartes (y compris les cartes prépayées) utilisant l'IBAN. Prêtez attention aux limites de transaction associées à votre carte et à votre compte bancaire. Vous ne pouvez enregistrer qu'un seul compte bancaire par profil SumUp (appelé auparavant Compte SumUp).
Il vous suffit de vous enregistrer en ligne (5-10 minutes) et d'acheter le lecteur. Vos seuls frais seront une commission de 1,75% sur chaque transaction. Il n'y a aucun frais mensuels ni de demande de volume de transaction minimum à atteindre ni d'engagement !
Vous avez uniquement un frais de 2,5% si la facture est payée par votre client. e via le lien de paiement SumUp inclus. Il n'y a aucun frais supplémentaire pour activer SumUp Factures dans votre profil ou pour commencer à créer et envoyer des factures.
Depuis votre profil SumUp, ouvrez l'onglet « Compte pro » à gauche de l'écran. Cliquez sur « Envoyer de l'argent ».
En fonction de votre besoin et de vos préférences, vous préférerez au choix le Duo SumUp 3G ou le Zettle Terminal. Si vous avez besoin d'un système de caisse pour votre commerce, nous vous recommandons le Zettle Terminal.
Fermer votre profil SumUp
Si vous souhaitez fermer ou supprimer votre profil SumUp, veuillez envoyer un e-mail à notre service client, qui se chargera de fermer votre profil. Veuillez indiquer clairement si vous souhaitez fermer ou supprimer votre profil SumUp.
Le SumUp Solo est un terminal de paiement autonome 3G et Wifi. Il est composé d'un lecteur autonome et d'un support de recharge. Le SumUp Solo, à la différence du SumUp Air, est autonome c'est-à-dire que vous pouvez l'utiliser sans smartphone. Il peut s'utiliser avec ou sans son support de chargement.
Si nous vous le demandons, vous devrez télécharger une pièce d'identité avec photo, telle que la page de votre passeport avec photo et signature ou votre permis de conduire recto et verso. Vous pouvez télécharger des documents sur votre profil SumUp pour prouver votre identité.
Par conséquent, le relevé de versements de SumUp ne doit pas être considéré comme un document fiscal, mais peut toutefois vous être utile pour votre comptabilité. Nous vous recommandons de consulter un comptable local pour vous assurer que votre déclaration d'impôts contient toutes les informations requises.
Vous pouvez imprimer un reçu à tout moment depuis votre historique des ventes : Allez dans « Historique des ventes » à l'aide des flèches et sélectionnez la transaction souhaitée. Sélectionnez l'option « Reçu ». Vous pouvez alors choisir d'imprimer le reçu ou de l'envoyer par e-mail ou par SMS.
Charger le Terminal de paiement EMV SumUp
Vous pouvez charger le Terminal de paiement avec le câble Micro USB inclus dans l'emballage (soit en le connectant à votre ordinateur, soit en le branchant à une alimentation électrique). Même pendant le chargement, vous pouvez utiliser le Terminal de paiement.
Tous les comptes bancaires doivent être déclarés au fisc y compris les cryptomonnaies et comptes détenus à l'étranger. Toutefois, tous les intérêts et gains perçus n'entrent pas tous dans le calcul de l'impôt sur le revenu.
La raison ? La loi contre la fraude fiscale, qui veut étendre son application sur l'ensemble des avoirs détenus à l'étranger par les contribuables. Cette loi s'applique aussi bien aux comptes "actifs" qu'à ceux inactifs et dormants.
Le Compte pro SumUp vous permet de recevoir vos versements dès le lendemain tout en séparant l'argent de votre entreprise et votre argent personnel.
Connexion à un réseau mobile
La carte SIM intégrée de votre terminal Solo contient des données illimitées et n'a jamais besoin d'être rechargée. Vous pouvez donc commencer à accepter les paiements avec votre terminal Solo même sans connexion Wi-Fi.
Un terminal de paiement, aussi connu sous le nom de lecteur de carte bleue(1), est une machine qui permet d'opérer des transactions par carte bancaire de manière instantanée. Il vous suffit d'y insérer votre carte et de renseigner votre code confidentiel pour accepter la transaction.
Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion, veuillez redémarrer votre smartphone ou tablette. Une fois reconnecté à votre application SumUp, essayez de nouveau d'encaisser un paiement par carte pour voir si votre terminal de paiement se connecte à votre appareil.
Insérez la carte dans la fente en haut du terminal SumUp Air, la puce face à vous. Présentez la carte sur l'écran du terminal de paiement pendant 1 à 2 secondes pour les paiements sans contact (NFC).
Comment configurer mon Solo
Tout d'abord, allumez votre Solo en appuyant sur le bouton marche/arrêt sur le côté droit. C'est un bouton qui ressemble au logo SumUp. Dans le menu déroulant, choisissez la langue désirée et appuyez sur « Commençons ». Connectez-vous à votre profil SumUp.