Les roulements et paliers sont défectueux. Des traces noires, des traces brunes pareilles à de la rouille, bref du linge taché après un lavage en machine peut être dû à des roulements et des paliers défectueux. Participant à la rotation du tambour, ces pièces finissent par s'oxyder au fil du temps.
Ce phénomène est lié au fait que le siphon d'évacuation est bouché et l'eau sale est obligée de revenir en contre-sens dans le lave-linge. Cela compromettra le rinçage de votre linge et salira les textiles pourtant fraîchement lavés : taches marrons ou traces de lessive.
Placer les vêtements tachés dans une cuvette ; Réaliser une solution avec un litre d'eau et un verre de vinaigre blanc ; La verser dans la cuvette de linge ; Laisser agir pendant 15 min avant de rincer.
Option 01 : versez 2 c. à soupe de bicarbonate de soude directement dans le tambour (il boostera en plus les effets de votre produit lavant !) sauf si votre linge comprend de la laine ou de la soie. Option 02 : Ajoutez 100 ml de vinaigre blanc dans le compartiment lessive.
Si cette tache refuse de s'en aller après un passage en machine, une solution simple et efficace consiste à se munir d'un savon de Marseille et frotter la zone où le gras se trouve doucement. Il faut ensuite laisser agir pendant quinze minutes, puis ajouter un peu d'eau avant de procéder au complet rinçage.
Et si la lessive n'est pas bien rincée, elle risque de laisser des traces sur les vêtements. Pensez donc à diminuer la quantité de linge par machine : il doit y avoir assez d'eau pour permettre à la lessive de se dissoudre et assez de place pour que votre linge puisse se déplacer.
Non, nous n'avons rien contre cette couleur ! C'est malheureusement elle qui peut en avoir contre nos vêtements, nos draps... Les taches jaunes qui apparaissent sur notre linge blanc sont souvent dues à la transpiration ou à l'usure. Mais des traces d'aliments peuvent aussi en être à l'origine (moutarde, pêche, œuf…).
Petite tache de rouille sur un vêtement:
Imbiber un vieux chiffon de produit. Tapoter les taches avec ce chiffon. Rincer ensuite abondamment à l'eau chaude. Avec HG détachant spécial n° 7, fini les taches de rouille!
Pour blanchir vos vêtements facilement grâce au vinaigre blanc, ajoutez un quart de tasse de borax et un quart de tasse de jus de citron. Dans ce cas, vous pouvez verser le mélange dans la machine à laver avant le début du cycle.
Prenez simplement une poignée de cristaux de soude que vous placerez dans le tambour de votre machine à laver et faites-la tourner à vide à, au moins, 90 °C. Les cristaux de soude se chargeront d'éliminer les résidus de savon et tous les dépôts pouvant empêcher le bon fonctionnement de votre machine.
Pas de panique également, du côté des joints et des filtres de la machine à laver : le vinaigre blanc n'abîme pas ces éléments, ni le caoutchouc ! Vous pouvez donc sans problème utiliser ce produit naturel pour nettoyer ces parties du lave-linge !
Le jus de citron n'a pas seulement bon goût, il est également très pratique pour se débarrasser des tâches incrustées. Pour cela, versez du jus de citron directement sur le tissu, laissez agir et passez votre linge à la machine.
La réponse est identique. Si vous avez du vinaigre blanc à 8%, utilisez-le. Ça marche très bien.
Astuce 1 : nettoyez le siphon
Celui-ci est fixé au tuyau d'évacuation. Si vous ne pouvez pas l'atteindre correctement, faites glisser le lave-linge vers l'avant. Prenez un seau et placez-le sous le col de cygne. Desserrez le joint en bas et récupérez l'eau et la saleté avec le seau.
Le bicarbonate de sodium est un excellent détachant écolo, pour le linge, les vêtements et même pour ôter une tache sur un tapis.
Starwax Fabulous - Savon au Fiel de Bœuf : le détachant solide bio et naturel. Vanish Oxi Action - Détachant à sec : simple, rapide et puissant. Tide To Go Instant Stain : le stylo détachant à emporter. Ecover Anti-taches : écologique et pratique avec sa brosse intégrée.
Le vinaigre blanc est un excellent détachant, mais il est important de savoir que l'on parle des tâches dans la maison et non pas sur un vêtement. C'est toujours sa forte acidité qui viendra abîmer les fibres du tissu. Vous prenez également le risque de décolorer votre vêtement.
Certains produits chimiques sont efficaces pour nettoyer des objets rouillés, parmi lesquels l'acide oxalique et l'eau de javel. Sachez qu'il y a des taches de rouille qui peuvent facilement disparaître avec ces produits.
L'acide citrique
Diluez 2 cuillères à soupe d'acide citrique dans ½ litre d'eau chaude. Appliquez le mélange sur la zone rouillée et frottez vigoureusement avant de rincer à l'eau claire et de sécher.
Eliminer la rouille avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. La combinaison du bicarbonate de soude et de vinaigre blanc est particulièrement efficace pour éliminer la rouille de toute surface en métal, mais attention car ces produits sont corrosifs.
Bicarbonnate de soude
Si les taches ou les auréoles s'accrochent et persistent, nous vous suggérons d'appliquer sur les taches jaune une pâte formée de bicarbonate de soude et d'un peu d'eau. Laissez agir le mélange environ 1 heure sur les traces, puis rincez.
La levure chimique
Ayant les mêmes propriétés que le bicarbonate de soude, elle aura la même efficacité. Si vous utilisez de la lessive en poudre, rien de plus simple ! Ajoutez un sachet de levure chimique à la poudre de votre lessive et votre linge blanc devenu jaunâtre retrouvera toute sa blancheur.
Le vinaigre blanc : votre allié du ménage naturel est également efficace sur les taches de sueur sur les vêtements. Le jus de citron : que ce soit pour les dents ou sur les tissus, le jus de citron a naturellement un effet blanchissant.