Le principal intérêt de passer à Windows 11 réside dans la prise en charge de la brique de sécurité matérielle TPM 2.0, taillée pour chiffrer les données du système. Pour peu de disposer d'une machine intégrant ce composant, la migration de Windows 10 vers Windows 11 se fera en douceur.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Dans l'ensemble, Windows 11 est meilleur que Windows 10 en termes de performances et de fonctionnalités. Mais en raison du peu de temps de sortie, il reste encore de nombreux problèmes ou erreurs à résoudre.
Après avoir répertorié les avantages de Windows 11, nous allons maintenant parler de certains inconvénients de ce système d'exploitation. Windows 11 accélérera certainement votre bureau, mais il y a quelques configurations requises sur le matériel. Les processeurs et GPU modernes sont relativement chers de nos jours.
Les appareils Windows 11 avec le pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu. Certains appareils peuvent nécessiter le démarrage de la clé de récupération BitLocker après l'installation de la mise à jour de sécurité pour dbX de démarrage sécurisé.
Sachez que ce problème est dû à un certificat qui est expiré ! Microsoft explique que depuis le 1er novembre 2021, certains utilisateurs ne peuvent plus ouvrir certaines applications intégrées à Windows 11, car ils n'ont pas installé la mise à jour KB5006746, disponible depuis le 21 octobre 2021.
Performance, Windows 11 Vs Windows 10
Selon des tests effectués par nos confrères de PC World il n'y a pas de différence notable entre les deux systèmes d'exploitation. Le critère « des performances » ne peut pas être un argument de poids pour justifier de faire évoluer son PC Windows 10 vers Windows 11.
Windows 11 est disponible depuis plusieurs mois mais tout le monde n'a pas encore craqué. Ce système d'exploitation promet de meilleures performances que Windows 10 selon Microsoft. Lors de l'événement Architecture Day 2021, Intel a partagé la conception de son architecture de processeur Alder Lake.
Vous avez Windows 7 et vous en êtes content, ne changez rien. A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité.
D'après les informations de Windows Central, Windows 12 va sortir en 2024.
Il existe quelques options pour utiliser une version prise en charge de Windows : Recommandé : Nouveau PC avec Windows 11 - Windows 11 est la version la plus récente de Windows. Si vous avez un pc plus ancien, nous vous recommandons de passer à Windows 11 en achetant un nouveau PC.
Windows 11 est plus rapide que Windows 10 selon les premiers benchmarks. Sur Windows 11, Microsoft a opéré un bond remarquable en performance par rapport à Windows 10.
Pourquoi diable Microsoft veut-elle absolument que vous passiez à Windows 11 ? Tout simplement pour préparer la fin prochaine du support de Windows 10. Le système d'exploitation, sorti en 2015, ne sera officiellement plus supporté à compter du 14 octobre 2025.
Le produit Microsoft Windows 11 Professionnel est vendu neuf pour un prix moyen allant de 80 € à 259 €.
4 Go de RAM : c'est la quantité de mémoire vive minimale requise pour animer Window 11… du moins si vous voulez profiter d'une expérience d'utilisation correcte. Autrement, 196 Mo de RAM peuvent suffire.
Ouvrez les Paramètres Windows, sélectionnez « Windows Update » dans le volet de gauche, et à la section « Autres options » dans le volet de droite, sélectionnez le délai pour lequel vous souhaitez suspendre les mises à jour de Windows 11, de 1 semaine à 5 semaines, en face de l'option « Interrompre les mises à jour » .
En effet, l'application des stratégies (GPOs) ou CSPs sur la machine, bloque entièrement le Microsoft Store et empêche donc la mise à jour des applications. Ceci permettra de bloquer l'accès à l'interface utilisateur tout en laissant les mises à jour se faire naturellement.
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
Windows 11 est disponible. Il s'agit de la nouvelle version qui, comme son nom l'indique, succède à Windows 10 (sorti en 2015). Le système d'exploitation fait la part belle à un nouveau design, avec ses icônes de la barre des tâches centrées, ses fenêtres aux bords arrondis, son nouveau système de Widgets, etc.
En septembre 2021, Windows 10 détenait à lui seul 60 % des parts de marché, alors que Windows 7, lancée il y a plus de dix ans, était encore installé sur environ un ordinateur sur dix (11 %), et ce malgré l'arrêt définitif de son support en janvier 2020.
Tiny10 est une version dépouillée de Windows 10, et il a été développé par un développeur nommé NTDEV. Tiny10 retire tous ces composants inutiles pour une version plus léger, même sur le matériel bas de gamme.
Par exemple, la toute première version de Windows 11 (version 21H2) ne sera plus prise en charge le 10 octobre 2023 mais uniquement pour les éditions Famille et Professionnel ; les éditions Entreprise et Éducation seront elles supportées jusqu'au 10 octobre 2023.
Microsoft continuera à prendre en charge au moins version Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025.