En France, la loi stipule que les plateformes de streaming payantes, à savoir Netflix, Prime Video et Disney + doivent observer un délai de 3 ans avant la mise en ligne de nouveaux films.
La raison est simple à comprendre : même si Disney a réussi à récupérer les droits d'exploitation de ses films pour le lancement de Disney+, l'entreprise ne peut pas échapper aux accords passés avec d'autres services indéfiniment.
Il faut donc passer par l'accueil, et se rendre dans "voir toutes les série" ou "voir tous les films", ou bien taper ce que l'on recherche dans la barre. Le catalogue Star contenant des œuvres destinées à un public plus adulte, un contrôle parental renforcé accompagne son arrivée sur Disney+.
« C'est la conséquence de la 'chronologie des médias' telle que pratiquée en France que nous jugeons inéquitable, contraignante et inadaptée aux attentes de nos audiences », a déclaré aux Echos la présidente France de Disney, Hélène Etzi. La décision ne s'appliquera qu'en France.
La version la plus courte de notre réponse est que Disney n'est pas le propriétaire exclusif du film, qui fait partie d'un accord compliqué avec Sony. En avril 2021, les deux géants ont conclu un accord pour diffuser des films communs sur Disney+, mais cet accord a débuté en 2022, après la sortie de No Way Home.
La société d'origine japonaise a pensé alors qu'acheter tout l'univers est une perte d'argent, puisque : À part Spider-Man, tout le monde s'en fout des autres personnages Marvel. Sony a décidé alors d'acheter uniquement l'Homme-araignée pour la somme de 10 millions de dollars et 5% des revenus des films.
Lors de sa première apparition dans Amazing Fantasy, Spider-Man est l'identité que se choisit le jeune Peter Parker après avoir été mordu par une araignée radioactive et découvert qu'il avait à cette occasion développé des super-pouvoirs.
Qu'est-ce qui va fermer? «Le campus de Disneyland Paris s'apprête à opérer un changement majeur, en fermant l'un des lieux les plus importants dans Disney Village, pour lancer un chantier de rénovation complète au cœur de Disney Village.
Des scènes de "Peter Pan" ou "Aladdin" sont jugées racistes et parfois sexistes. Les films sont désormais accessibles uniquement avec un compte classique. Depuis octobre 2020, Disney+ affiche un avertissement avant certains de ses dessins animés pour indiquer que des scènes contiennent des stéréotypes nocifs.
En effet, il arrive que certains contenus soient momentanément indisponibles selon votre région, Disney étant contraint de modifier son catalogue en fonction de plusieurs critères (expiration de licence, chronologie des médias en France, etc.).
Il faut tout d'abord vous rendre dans "Modifier les profils". Puis cliquer sur un profil et aller jusqu'à "Classification". C'est ici que vous pouvez choisir la catégorie d'âge : 6+, 9+, 12+, 14+, 16+ ou 18+.
En effet, si vous souhaitez regarder Encanto par exemple, vous devez acheter le film en VOD pour 14€ ! Ou alors, attendre entre 1 an et demi et 3 ans ! Cette loi n'existe qu'en France. Dans les autres pays du monde, Disney publie ses films sur Disney+ dans les semaines qui suivent leur diffusion au cinéma.
Regarder TITANIC - PAR LE SANG ET L'ACIER | Épisodes complets | Disney+
« Le campus de Disneyland Paris s'apprête à opérer un changement majeur, en fermant l'un des lieux les plus importants dans Disney Village, pour lancer un chantier de rénovation complète au cœur de Disney Village », explique l'article en question.
Disney et Netflix, la fin d'une histoire d'amour
Il faut dire que l'audience des productions Disney sur Netflix n'était pas à la hauteur des attentes des studios. Résultats, ces derniers ont pris la lourde décision de retirer tous leurs films du catalogue.
La raison est simple, aucune d'entre elles ne respectent ni la synchronisation labiale, ni l'attitude à l'écran de Deems Taylor. Légitimement, Disney France n'avait pas d'autres choix que de retoucher, une quatrième fois et espérons dernière, la version française du film !
La belle Jasmine, fille courageuse et déterminée du sultan, brûle d'envie de découvrir la vie au-delà des murs du palais, et de mettre à profit son rang pour mieux servir les habitants d'Agrabah. C'est Naomi Scott qui incarne Jasmine.
Jasmine est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Aladdin (1992). Son prénom vient de l'arabe : الأميرة ياسمين « Āl āmyrah Yāsmyn ». Elle est inspirée du personnage de la Princesse Badroulboudour du conte Aladin et la Lampe merveilleuse des Mille et Une Nuits.
Seulement jusqu'au 30 septembre 2023 : vivez le Grand Final du 30e Anniversaire. Laissez-vous porter par une vague de magie avec des spectacles à couper le souffle, une atmosphère des plus festives, de nouvelles attractions et expériences pour une fin de célébration encore plus incroyable !
En témoigne la capture d'écran d'un article publié sur Yahoo le 13 août 2022 qui a pour titre : « Disneyland Paris a annoncé la fermeture définitive de ce lieu pour le 7 janvier 2023 ».
L'année 2023 va bientôt commencer. Et qui dit nouvelle année dit changement. Le parc Disneyland Paris s'offre un second souffle mais pas sûr que cela plaise à tout le monde. En effet, d'ici à peine deux semaines, l'un des endroits les plus incontournables du parc, ouvert depuis 1996, va fermer ses portes.
Il aurait mis le patron de Sony très en colère. A l'été 2014, en marge de la Coupe du Monde de football, le comédien était en effet attendu à Rio par le big boss de Sony, Kaz Hirai, lors d'un événement privé devant 750 invités au cours duquel devait être annoncé la mise en chantier de The Amazing Spider-Man 3.
"Spider-Man: New Generation" : Qui est Miles Morales, le nouveau Spider-Man noir.
Peter Benjamin Parker est né le 10 août 2001 au Queens, dans la ville de New York, aux États-Unis. Peter a été élevé par sa tante May Parker et son oncle Ben, qui est décédé bien plus tard.