L'anglais est la langue de la communication internationale
Par conséquent, il est fort probable que si vous rencontrez quelqu'un venant d'un autre pays, vous serez tous les deux capables de parler anglais. Cela vous ouvre une porte sur le monde et vous aide à communiquer avec les citoyens internationaux.
De plus, apprendre l'anglais permet de pouvoir se débrouiller partout dans le monde, quel que soit le pays où on voyage, c'est aussi une langue plutôt simple et rapide à apprendre, sans conjugaison ou grammaire compliquée. L'anglais, c'est aussi la langue des nouvelles technologies et de la mondialisation.
Aujourd'hui, l'anglais est la langue principale des affaires, des sciences, de la littérature, de la politique, de la diplomatie et bien d'autres domaines et secteurs. Elle est également la langue véhiculaire du monde, plus de 55 pays la pratiquant comme seconde langue.
La connexion anglo-saxonne
La langue anglaise plonge ses racines – surprise, surprise – dans l'Angleterre d'aujourd'hui et l'arrivée des tribus anglo-saxonnes d'Europe centrale dans les îles britanniques, en 400 après JC.
L'anglais est au départ une langue germanique, famille au sein de laquelle les langues vivantes les plus proches sont les langues frisonnes et le scots.
Voici la réponse avec leur nombre de locuteurs : Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions)
La langue anglaise conserve sa position face aux langues officielles des autres pays car c'est une langue facile à apprendre, maîtrisée par le plus grand nombre et de fait irremplaçable pour le moment. L'anglais est un peu la lingua franca d'aujourd'hui, au moins dans le monde des affaires et du commerce.
Aujourd'hui, l'anglais est devenue LA langue la plus utilisée dans le monde du travail et pour la communication internationale. Elle est la langue officielle dans plus de 75 pays pour plus de 2 milliards de personnes et elle est parlée comme langue étrangère par 750 millions de personnes !
L'anglais est la deuxième langue la plus parlée du globe. Elle permet donc une grande ouverture sur le monde qui nous entoure. Grâce à l'anglais, vous pourrez échanger avec des individus de cultures différentes, enrichir votre savoir sur les diverses coutumes et manière de vivre et tout cela juste en communiquant.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
De nombreuses études le montrent : apprendre une langue étrangère stimule votre cerveau. Et tant qu'à choisir une langue, autant se tourner vers celle la plus parlée au monde ! S'ouvrir à l'anglais, c'est s'ouvrir au monde, culturellement parlant.
1. Le chinois mandarin, avec plus de 955 millions de locuteurs natifs.
What were the reasons? [...] savoir qui sont les exclus de la population connectée à Internet, et quelles en sont les raisons.
La langue anglaise a aussi été établie comme langue officielle dans les 20 organisations internationales les plus importantes. Il est donc évident qu'elle soit très répandue et que tout le monde puisse en parler.
Le français est une grande langue de communication internationale. C'est la langue étrangère la plus largement apprise après l'anglais et la neuvième langue la plus parlée dans le monde. Le français est aussi la deuxième langue étrangère la plus enseignée au monde après l'anglais, et sur tous les continents.
7- L'immersion dans un pays anglophone
Pratiquer la langue au quotidien, directement dans un pays anglophone, est idéal pour apprendre rapidement l'anglais ou pour renforcer ses acquis. Cela vous permet de perfectionner votre prononciation et de développer une aisance à l'oral.
Elle permet de saisir plus d'opportunités dans les multinationales ou à l'étranger. Il s'agit d'une des compétences les plus demandées par les employeurs, même en France. Elle peut donner accès à des postes avec une plus grande responsabilité C'est la langue la plus utilisée dans les entreprises francophones.
Apprendre une langue étrangère c'est s'ouvrir à de nouvelles cultures et ainsi regarder l'autre avec un regard neuf, plus tolérant. Cela permet également de développer un véritable esprit critique vis-à-vis de notre système social.
C'est une langue beaucoup plus facile à apprendre et d'ailleurs c'est bien pour cela que tout le monde la parle. Il est impossible que vous n'ayez pas croisé ces idées reçues à un moment ou à un autre de votre vie, elles font partie des arguments récurrents en faveur de l'apprentissage de l'anglais.
L'anglais descend de la langue parlée par les tribus germaniques s'étant installées en Grande-Bretagne, dont les mieux connues sont les Angles (d'où la langue tire son nom), les Saxons, les Jutes et les Frisons.
Une langue véhiculaire est une langue qui permet les échanges entre des groupes parlant des langues différentes. C'est le contraire d'une langue vernaculaire parlée à l'intérieur d'un seul groupe.
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
Le Hongrois est la langue européenne la plus difficile à apprendre car son vocabulaire est sans aucune parenté avec les langues indo-européennes. C'est une langue latine, mais elle présente 35 terminaisons verbales contre 6 en français. Son alphabet de 42 lettres compte 12 voyelles.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.